nanar a écrit:Ca va même marcher auprès de certains élus qui vont rebondir sur cet effet com', et Boloré va tenter de vendre ce qui n'est jamais qu'un bus à des prix très profitables, pour le plus grand bien des bénéfices de son groupe.
Blue Tram à guidage optique et Translohr, dans les deux cas on a des véhicules très similaires : sur pneus, électriques et assignés à une trajectoire par guidage.
Appelons les comme on voudra "tramway" ou "bus guidé", je constate simplement que le prix à la place pour le Translohr est d'environ le double d'un tram fer et qu'en revanche celui du Blue Tram devrait être inférieur à celui d'un tram fer.
Idem en ce qui concerne les frais de maintenance et de surveillance des roulettes du TL : exorbitants, coûts que l'on ne devrait pas retrouver sur le Blue Tram .
Enfin question confort le guidage optique ne génère pas les très désagréables sensations du guidage du Translohr.
Pour ma part je pense que le Blue Tram, à tous points de vue, est plus pertinent et plus innovant que le Translohr, qui si je peux me permettre de citer Enver, "n'a pas prouvé son intérêt".