Qualité des TC dans quelques villes, selon la FNAUT

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

Qualité des TC dans quelques villes, selon la FNAUT

Messagepar nanar » Lun 07 Avr 2014 11:05

Un dossier FNAUT, qui avoue être "une approche qualitative qui consiste à exprimer dans la ville passée au crible le ressenti des usagers placés dans différentes situations : déplacements quotidiens, déplacements occasionnels, jeunes, piétons, cyclistes, livraisons" :

http://www.fnaut.fr/actualite/etudes-et ... n-macheras
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: Qualité des TC dans quelques villes, selon la FNAUT

Messagepar guy21 » Lun 07 Avr 2014 12:37

nanar a écrit:Un dossier FNAUT, qui avoue être "une approche qualitative qui consiste à exprimer dans la ville passée au crible le ressenti des usagers placés dans différentes situations : déplacements quotidiens, déplacements occasionnels, jeunes, piétons, cyclistes, livraisons" :

http://www.fnaut.fr/actualite/etudes-et ... n-macheras


Dossier intéressant mais complètement subjectif sur le traitement de la place de la voiture dans la ville, car monté sur des sources d'associations anti-voitures (Cf.le cas Dijon, voir les références en dernière page). Quel dommage!
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: Qualité des TC dans quelques villes, selon la FNAUT

Messagepar nanar » Lun 07 Avr 2014 15:12

Ma foi, je suppose qu'en cherchant vers les sources comme 40 millions d'automobilistes ou la Fédération des Automobile-clubs, tu devrais pouvoir trouver des subjectivités inverses sur le traitement de la place de la voiture en ville ...
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Re: Qualité des TC dans quelques villes, selon la FNAUT

Messagepar guy21 » Lun 07 Avr 2014 23:22

nanar a écrit:Ma foi, je suppose qu'en cherchant vers les sources comme 40 millions d'automobilistes ou la Fédération des Automobile-clubs, tu devrais pouvoir trouver des subjectivités inverses sur le traitement de la place de la voiture en ville ...

Ce n'est pas mon objectif. Je m'attend à trouver un rapport loyal et non partisan, donc crédible, qui traite de la place équilibrée entre TC et véhicules individuels dans la ville. Cette charge anti-voitures de la FNAUT ruine la qualité de leur étude.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité