[ Paris ] Bus sur les quais de Seine

Les transports collectifs en ville : bus, tram, métro ...

[ Paris ] Bus sur les quais de Seine

Messagepar brachou » Dim 08 Jan 2017 20:23

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Fermeture ... oin-838093

Article intéressant, très anti voiture, je n'arrive pas à savoir si il y aura encore des voitures sur les quais ?
Personnellement pas forcément opposé à ce type d'initiative, là je trouve que cela fait doublette avec la ligne 1 ou le rer a et que cela fait une superbe promenade touristique.

A quand un véritable péage urbain pour une solution efficace si la volonté est de réduire drastiquement les véhicules à moteur à explosion ?

"Un tel projet nécessite des aménagements de voirie assez légers et relativement peu coûteux par rapport à un tramway : 35 millions d'euros TTC déjà budgétés " de qui se moque t'on ??

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/ ... S_0005.jpg
brachou
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 19:40
Localisation: PANTIN

Re: idf Tram bus sur les quais

Messagepar pandre01 » Lun 09 Jan 2017 10:30

brachou a écrit:"Un tel projet nécessite des aménagements de voirie assez légers et relativement peu coûteux par rapport à un tramway : 35 millions d'euros TTC déjà budgétés " de qui se moque t'on ??


Je ne sais pas s'il faut revenir sur le scepticisme général des lecteurs de ce forum sur les faux trams, mais leur problème est que s'il y a trop de fréquentation la chaussée résiste très mal au passage répété des bus, ce qui ne manque déjà pas de se produire sur les voies pour bus parisiennes déjà très fréquentées, et tout transport en commun à Paris est rapidement surchargé, donc ce problème arrive très vite (parce qu'il y a forcément beaucoup de bus pour compenser la forte fréquentation). Donc à Paris, si on veut faire mieux qu'un bus, c'est sans doute qu'il faut un tram ou un métro (et donc dans le cas présent un vrai tram). S'il existe un domaine de pertinence aux faux trams, c'est plutôt dans les petites (ou moyennes) villes de province ou en grande banlieue.
pandre01
Chemin
Chemin
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 13:04

Re: [ Paris ] Bus sur les quais de Seine

Messagepar G.E. » Lun 09 Jan 2017 11:25

C'est un projet de bus électrique dont on avait déjà parlé par ici. Je crois même me rappeler que Bolloré était de la partie.

En aucun cas, il ne faut appeler tramway/trambus/bustram ce matériel léger qui reste un bus et coûte le prix fort.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Paris ] Bus sur les quais de Seine

Messagepar Alexandre » Lun 09 Jan 2017 14:04

G.E. a écrit:C'est un projet de bus électrique dont on avait déjà parlé par ici. Je crois même me rappeler que Bolloré était de la partie.

En aucun cas, il ne faut appeler tramway/trambus/bustram ce matériel léger qui reste un bus et coûte le prix fort.


C'est plus sympa niveau com' d'évoquer un bus/tram qu'un simple bus. Et vue que la mairie de Paris fait surtout de la com'...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Transports en commun

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité