G.E. a écrit:Bugsss a écrit:Bon l'histoire ne dit toujours pas si nos collectivités, dites locales, en récupérant les autoroutes, ne vont pas enterrer définitivement le principe d'autoroutes urbaines, au profit des "M"
Ce qui revient au même, le "M" est juste le marqueur de qui gère, cf. à Lyon où les voies rapides sont toujours là.
Bugsss a écrit:Encore une fois, après le saccage des routes nationales, qui sont désormais des RD sous toutes sortes d'appellations DXXXX, RDXXXX, DNXXX, j'ai peur que l'on démantèle des kms d'autoroutes.
Pour quel usage ? et avec quels moyens ?
En revanche, les métropoles ne vont pas construire de voie rapides, reprenant en cela l'attitude de l'Etat ces dernières décennies.
Bugsss a écrit:Bref, la numérotation des axes, serait une joli anarchie, sans parler du statut.
Le passage du D au M ne change rien, même si certaines métropoles comme Grenoble n'ont toujours pas fait la transition.
Le passage du N au D/M devrait effectivement complexifier les choses.
Franchement, ca va être une belle connerie.
Je pense à Marseille, ou tu auras une M55, une M7 de Rognac à Marseille, une M51 de Venelles à Marseille, une M50 de Marseille à Aubagne, une M501
Dedans, il est quand même inclus des grands axes.
Je n'arriverai pas à comprendre un tel saccage du domaine autoroutier, sous prétexte d'une appellation administrative
Quel pays démembrerait ainsi son réseau autoroutier?
Sans parler du fait que sous la pression écolo, ces collectivités vont s'empresser de casser les caractéristiques autoroutières, par autant d'inepties: bordures, arbres accidentogènes, vitesse à 70 km/h, arrêt de bus, voies à largeur réduites
Et on aurait bien plusieurs M55 sur l'ensemble du territoire Français. De quoi faire une vraie anarchie.
J'ai le sentiment qu'on va assister au même patchwork que cela fut pour le démembrement des ex nationales.
Cela est très inquiétant.
1) on y perd en cohérence des grands itinéraires
2) on débride le devenir de ces axes, en les laissant sans norme, et donc à l'anarchie des lubies locales
3) on signe la disparition des autoroutes A3, A12, A15, A21, A22, A23,A25, A27,A30,A33, A55, A480,
Qui des autoroutes A20, A28, A34,A35, A38,A47, A75, A86, A131, A750
Et j'en oublie
C'est ca, ma crainte