Prévention routière

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...

ce type de spot est-il efficace?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Juin 2006 19:27

oui et il faut peut-etre en montrer plus
12
57%
oui l'impact est suffisant
6
29%
oui mais le spot est trop violent
1
5%
non
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Prévention routière

Messagepar JMB » Jeu 20 Avr 2006 19:27

Bonjour,

Je pense que beaucoup d'entre vous ont vu le dernier spot TV pour encourager au respect des limites de vitesse (spot ou un véhicule percute un véhicule retourné dont la passagère est en train de sortir) et je sollicite votre avis.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar 43 » Jeu 20 Avr 2006 20:31

et bin moi je dis ça fera pas prendre conscience à  tous le monde du danger de ne pas respecter les limitation, mais si ça peu en sensibiliser quelques un ne serais ce que 100 dans toute la france je pense que ça serais bien.
Et puis zut il faut bien monter aussi à  tous les ages les dangers de la route.Mais il ne faut pas qu'il s'en arrêtent à  la.
Avatar de l’utilisateur
43
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 09:18
Localisation: Haute-Loire

Messagepar FDH » Jeu 20 Avr 2006 20:54

J'approuve le fait de montrer des images de ce type

Par contre ce qui me gêne c'est que seule la vitesse est mise en avant dans ce spot. C'est tout juste s'ils ne disent pas "à  91 vous êtes un danger public, à  89 vous ne courez aucun risque"

Il faut aussi (et surtout) stigmatiser les comportements dangereux : portable au volant, alcool, distance de sécurité insuffisante, absence de ceinture, pneus lisses, phares grillés ou simplement pas allumés, queue de poisson (ça fait déjà  pas mal, et j'en passe)

Depuis quelques années et la mise en place des radars automatiques, il est indéniable que la vitesse moyenne a été réduite et ça a sûrement contribué à  réduire le nombre de morts.

Par contre il y a une chose qui n'a absolument pas changé, c'est le comportement des gens au volant : il y a beaucoup de progrès à  faire de ce côté là .
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2382
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Ven 21 Avr 2006 18:33

Encore un spot qui se veut "trash". On dira ce que l'on voudra mais l'arrivée de Sarkozy et ses menaces crédibles (radars automatiques notamment) auront (étrangement) fait plus de bien à  la Sécurité Routière que des spots que les gens ne regardent même plus... :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar JMB » Ven 05 Mai 2006 21:41

En fait, personnellement, je n'approuve pas trop de montrer ce type d'images à  des heures de très grandes écoutes où des enfants jeunes peuvent se trouver devant leur poste de TV.
Un de mes enfants (8 ans) a très peu apprécié la plaisanterie.
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1900
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar gailu » Ven 05 Mai 2006 21:49

Oui mais en meme temps ce sont des futurs conducteurs ki doivent prendre conscience des dangers de la route, il faut simplement montrer au gens la réalité
Avatar de l’utilisateur
gailu
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Mar 02 Mai 2006 17:21
Localisation: Bordeaux

Messagepar rolex » Sam 06 Mai 2006 12:21

Moi je pense aussi que la sécurité routière devrait diffuser quelques rappels de règles de conduite de base.
Je pense notamment à  la conduite dans les ronds points au plusieurs voies ( et il y a en de plus en plus) où bien des gens ne savent sur quel voie se mettrent en fonction de leur direction.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse


Retourner vers Politiques de transports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité