Page 3 sur 3

Re: Transports 2050

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 19:44
par FDH
Là tu rêves...
Déjà, il y a des concessions qui courent jusqu'aux années 2070-2080 (Millau, Duplex)
Et quand les concessions "historiques" seront échues (années 2030), il y aura de nouvelles concessions pour entretenir les autoroutes, sinon elles tomberont en ruine.

Re: Transports 2050

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 19:49
par Alexandre
FDH a écrit:Là tu rêves...
Déjà, il y a des concessions qui courent jusqu'aux années 2070-2080 (Millau, Duplex)
Et quand les concessions "historiques" seront échues (années 2030), il y aura de nouvelles concessions pour entretenir les autoroutes, sinon elles tomberont en ruine.


Rassurez-vous, elles seront prolongées d'ici là !

Re: Transports 2050

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 20:08
par jml13
Évidemment, c'était une boutade.
J'espère juste que les prochaines concessions seront plus courtes (12 ou 15 ans), et porteront essentiellement sur l'entretien courant et l'exploitation, avec à certains endroits des aménagements nécessaires (mises à 2x3 voies, nouveaux échangeurs, etc.). Bref, la construction sera amortie, on pourra baisser les péages. Le fera-t-on ?

Re: Transports 2050

MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 14:51
par Jolly Jumper
Bonjour

L'autoroute en 2050? Les baisses de vitesse constatées font qu'on y roulera plus à 130, mais la technologie automatisera la conduite de plus en plus.
Peut-être seront-elles du coups moins ennuyeuses si je peux lire mon journal ou faire la sieste au poste de conduite pendant que mon véhicule m'emmène à destination???

Re: Transports 2050

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 07:19
par kaiservinz
Jolly Jumper a écrit:Bonjour

L'autoroute en 2050? Les baisses de vitesse constatées font qu'on y roulera plus à 130, mais la technologie automatisera la conduite de plus en plus.
Peut-être seront-elles du coups moins ennuyeuses si je peux lire mon journal ou faire la sieste au poste de conduite pendant que mon véhicule m'emmène à destination???


Pour quoi une baisse de la vitesse à moins de 130 ?

La technologie et les mentalités accepteront peut-être plus facilement les limitations variables, 90 ou 110 si forte circulation et 130 voir 150 sur autoroute déserte.

Re: Transports 2050

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 07:51
par Alexandre
kaiservinz a écrit:
Jolly Jumper a écrit:Bonjour

L'autoroute en 2050? Les baisses de vitesse constatées font qu'on y roulera plus à 130, mais la technologie automatisera la conduite de plus en plus.
Peut-être seront-elles du coups moins ennuyeuses si je peux lire mon journal ou faire la sieste au poste de conduite pendant que mon véhicule m'emmène à destination???


Pour quoi une baisse de la vitesse à moins de 130 ?

La technologie et les mentalités accepteront peut-être plus facilement les limitations variables, 90 ou 110 si forte circulation et 130 voir 150 sur autoroute déserte.


Je pense plutôt à ca effectivement, d'autant plus que les véhicules autonomes en 2050 rouleront à l'électrique ou à l'hydrogène, donc zéro émission !

Re: Transports 2050

MessagePosté: Mer 29 Juin 2016 12:22
par Jolly Jumper
kaiservinz a écrit:Pour quoi une baisse de la vitesse à moins de 130 ?
La technologie et les mentalités accepteront peut-être plus facilement les limitations variables, 90 ou 110 si forte circulation et 130 voir 150 sur autoroute déserte.


bonjour

je n'ai jamais vu de communiqué "on s'est planté en limitant à 110, on remonte à 130".
la tendance est à la baisse généralisée des vitesses limites et nul ne prendra le risque de les remonter, "au cas où".
Je pense qu'en 2050 le 130 existera peut-être encore, mais ce sera l'exception.

Une modulation de vitesse à la hausse comme à la baisse? J'en rêve, mais on en est encore très loin.
Les modulations servent à baisser les vitesses, elles n'autorisent jamais à aller plus vite

Re: Transports 2050

MessagePosté: Lun 04 Juil 2016 21:50
par Dj_Gogo_2000
J'ai vu sur l'A36, depuis presque une dizaine d'années, une descente passée de 110 à 130km/h avec en contre partie la mise en place d'un radar.
Je n'ai pas compris ce choix, sachant que c'est une descente qui se termine par un S et nombreux sont les accidents répertoriés à cet endroit (perte de contrôle dans la courbe en dévers).

Re: Transports 2050

MessagePosté: Mar 05 Juil 2016 07:11
par kaiservinz
Dj_Gogo_2000 a écrit:J'ai vu sur l'A36, depuis presque une dizaine d'années, une descente passée de 110 à 130km/h avec en contre partie la mise en place d'un radar.
Je n'ai pas compris ce choix, sachant que c'est une descente qui se termine par un S et nombreux sont les accidents répertoriés à cet endroit (perte de contrôle dans la courbe en dévers).


Mieux vaut un 130 respecté qu'un 110 non respecté.
Tu parles d'accidents, c'est à l'époque du 110 ou depuis le 130 ?

Re: Transports 2050

MessagePosté: Jeu 07 Juil 2016 13:40
par Dj_Gogo_2000
kaiservinz a écrit:
Dj_Gogo_2000 a écrit:J'ai vu sur l'A36, depuis presque une dizaine d'années, une descente passée de 110 à 130km/h avec en contre partie la mise en place d'un radar.
Je n'ai pas compris ce choix, sachant que c'est une descente qui se termine par un S et nombreux sont les accidents répertoriés à cet endroit (perte de contrôle dans la courbe en dévers).


Mieux vaut un 130 respecté qu'un 110 non respecté.
Tu parles d'accidents, c'est à l'époque du 110 ou depuis le 130 ?

les deux !