Maastricht a écrit:Petite recherche pas encore achevée (vous pouvez participer ! )
G.E. a écrit:Normalement, tout doit être dénivelé, sauf peut-être à la jonction Ouest avec l'A87. La Vendée est vraiment le paradis des belles routes !
SaTaC a écrit:G.E. a écrit:Normalement, tout doit être dénivelé, sauf peut-être à la jonction Ouest avec l'A87. La Vendée est vraiment le paradis des belles routes !
Mais comment font-ils?
luchar a écrit:en revanche le taux de chômage est assez élevé en Vendée...
Enver a écrit:Bref, la Vendée est prospère parce qu'ils construisent de vrais échangeurs et pas des ronds-points comme partout ailleurs ?
gato76680 a écrit:Mais la Vendée, ce sont aussi des idées ridicules comme les TGV remorqués en thermique à 90 km/h.
G.E. a écrit:gato76680 a écrit:Mais la Vendée, ce sont aussi des idées ridicules comme les TGV remorqués en thermique à 90 km/h.
Certes, mais le coup d'envoi des travaux de l'électrification entre Nantes et la Roche-sur-Yon est imminent...
G.E. a écrit:luchar a écrit:en revanche le taux de chômage est assez élevé en Vendée...
Tu rigoles, c'est un des plus faibles de France (6,8 %) ! La qualité des infrastructures y est pour beaucoup...
Compare avec un des derniers du classement, le Gard (13,2 %) qui a les routes plus minables...
La corrélation est frappante, évidemment ! Tout le monde sait que de bonnes infras aident au développement (la réciproque n'étant pas toujours vraie).
lorp a écrit:G.E. a écrit:luchar a écrit:en revanche le taux de chômage est assez élevé en Vendée...
Tu rigoles, c'est un des plus faibles de France (6,8 %) ! La qualité des infrastructures y est pour beaucoup...
Compare avec un des derniers du classement, le Gard (13,2 %) qui a les routes plus minables...
La corrélation est frappante, évidemment ! Tout le monde sait que de bonnes infras aident au développement (la réciproque n'étant pas toujours vraie).
C'est pas non plus une corrélation évidente. L'Aveyron plafonne à 6%, même avant l'ouverture du viaduc de Millau.
G.E. a écrit:Le TGV reviendra aux Sables d'Olonne au service 2009.
Fiche de RFF
Le Paris-Bâle ne sera jamais électrifié en totalité à cause de la double concurrence du TGV Est et du TGV Rhin-Rhône et de l'absence d'un trafic fret conséquent, ce qui mine la rentabilité du projet. En revanche, l'électrification entre Paris et Troyes, ainsi que l'antenne de Provins devrait intervenir au cours du prochain contrat de projet... Il manque juste la volonté politique et l'argent.
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