Fantomas a écrit:... et on se réveille tout mouillé de chaud.
Car là, une ligne de tramway coupe l'axe synchronisé et sa belle priorité aux feux vient tout désynchroniser en transportant bien plus de monde...
Même sans ça, on bute toujours sur un point dur, un autre axe avec sa propre onde verte, un carrefour important... un cœur de ville... Si le but c'est d'empiler les voitures plus vite sur ce point dur, pourquoi pas.
Si c'est pour traverser la ville, on peut toujours mettre des glissières de sécurité, tout élargir et faire une vraie voie rapide.
Biglower a écrit:Fantomas a écrit:... et on se réveille tout mouillé de chaud.
Car là, une ligne de tramway coupe l'axe synchronisé et sa belle priorité aux feux vient tout désynchroniser en transportant bien plus de monde...
Même sans ça, on bute toujours sur un point dur, un autre axe avec sa propre onde verte, un carrefour important... un cœur de ville... Si le but c'est d'empiler les voitures plus vite sur ce point dur, pourquoi pas.
Si c'est pour traverser la ville, on peut toujours mettre des glissières de sécurité, tout élargir et faire une vraie voie rapide.
C'est bien pour ça que le métro c'est sans fois mieux.
Franchement, empiler les voitures dans un secteur, tout dépend de la configuration des axes. Si ça part en Y, no soucis. Si c'est pour quitter la ville, on ne va pas s'en plaindre non plus !
En fait, on pourrait très bien imaginer des axes synchronisés pour quitter les centres et des carrefours normaux pour y entrer. Comme ça on coupe la poire en deux.
YET a écrit:Il y a beaucoup de villes où les feux d'accès à la ville semblent accesoirement gérer la saturation du Centre ville (ex-N74 / entrée Beaune;Feu D 980 près du Passage à Niveau de Blanzy (71) qui se met parfois au rouge même s'il n'y a pas de train et donc pas de voiture à dégager des voies en face, etc...). Un autre type de feu n'est pas mal non plus, très courant en Espagne centrale: "A MAS VELOCIDAD, SEMAFORO CERRADO": "si vous roulez trop vite, le feu se mettra au rouge": c'est un excellent casse-vitesse.
Frédéric SAVIN a écrit:C'est aussi souvent celui qui arrive en face qui déclenche les feux, alors qu'on faisait tout pour éviter cela, car les feux se mettent au rouge dans les deux sens.
Gilles V a écrit:Je ne sais pas il n'y a jamais eu de feu placé en pleine Voie Express...
basco - landais a écrit:Ca existe depuis le siecle dernier : avec boucles de presence ou de detection qui permettent de commander les feux a une intersection en fonction des usagers sur telles ou telles voies
Retourner vers Politiques de transports
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité