JMB a écrit:Et il faut atterrir...
Je les vois le matin très tôt ou dans la journée les camions belges et hollandais en provenance de l'A10 qui foncent, forcent les priorités de peur d'être pris dans la nasse et passent par Paris parce que c'est l'itinéraire le plus court.Quand à traverser Paris, aucune chance, le temps serait trop dissuasif et dans ces conditions ils préfèreraient le péage.
JMB a écrit:Et il faut atterrir...
Je les vois le matin très tôt ou dans la journée les camions belges et hollandais en provenance de l'A10 qui foncent, forcent les priorités de peur d'être pris dans la nasse et passent par Paris parce que c'est l'itinéraire le plus court.
Quand à traverser Paris, aucune chance, le temps serait trop dissuasif et dans ces conditions ils préfèreraient le péage.
hh35 a écrit:JMB a écrit:Et il faut atterrir...
Je les vois le matin très tôt ou dans la journée les camions belges et hollandais en provenance de l'A10 qui foncent, forcent les priorités de peur d'être pris dans la nasse et passent par Paris parce que c'est l'itinéraire le plus court.Quand à traverser Paris, aucune chance, le temps serait trop dissuasif et dans ces conditions ils préfèreraient le péage.
Suis-tu un PL de Dourdan à Senlis pour t'en rendre compte ?
Non, et je suis persuadé que ces PL (hollandais, belges, polonais, espagnols ou ce que tu veux) s'arrêtent quelque part en RP pour charger/décharger un truc avant de repartir.
Et à la rigueur qu'ils transitent entre 22h et 6h en RP, on s'en fout, ils gènent personne, font moins de km et donc moins de CO2. Ce qui est génant est de les retrouver dans les bouchons à 9h du mat...
JMB a écrit:hh35 a écrit:JMB a écrit:Et il faut atterrir...
Je les vois le matin très tôt ou dans la journée les camions belges et hollandais en provenance de l'A10 qui foncent, forcent les priorités de peur d'être pris dans la nasse et passent par Paris parce que c'est l'itinéraire le plus court.Quand à traverser Paris, aucune chance, le temps serait trop dissuasif et dans ces conditions ils préfèreraient le péage.
Suis-tu un PL de Dourdan à Senlis pour t'en rendre compte ?
Non, et je suis persuadé que ces PL (hollandais, belges, polonais, espagnols ou ce que tu veux) s'arrêtent quelque part en RP pour charger/décharger un truc avant de repartir.
Et à la rigueur qu'ils transitent entre 22h et 6h en RP, on s'en fout, ils gènent personne, font moins de km et donc moins de CO2. Ce qui est génant est de les retrouver dans les bouchons à 9h du mat...
Et bien justement, cet après midi à 14h, j'ai suivi un groupe de camions, polonais, lituanien, hollandais.... en provenance de l'A10 (au niveau de l'arrivée sur la Francilienne, le camion Hollandais a fillé sur l'A6A et il n'était pas le seul vu de la jonction A6/10 à Wissous, j'ai compté pas moins de 10 camions sur l'A6A (BP obligatoire!) et au moins 15 sur l'A6B. Sur ce nombre, l'immense majorité à emprunter l'A86 mais 2 ont continué sur Paris! 2 camions que je suivais particulièrement ont pris l'A86 au niveau de Fresnes et ont rejoint l'A4, j'ai continué sur l'A86 vers le Nord, les camions ont continué vers l'est... conclusion sauf détour improbable par l'A104 vers Roissy, je parie qu'ils ont continué sur l'A4 vers l'Est. alors qu'ils auraient pu emprunté la Francilienne.
De plus, quand je prends l'autoroute A10 à Massy en direction de Paris, je me heurte systématiquement tous les soirs à un mur de camion. certains desservent peut-être la métropole mais certainement pas tous...
hh35 a écrit:T'as suivi un camion de Wissous à Joinville ?
Quelle patience
Evidemment, sur le nombre de camions au total tu vas en trouver qui vont passer par là mais vu le nombre hallucinant de camions sur la francilienne (en même temps tous les dépots logistiques sont le long de cette voie...) je pense qu'ils préfèrent cet itinéraire.
Retourner vers Politiques de transports
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité