mm a écrit:Salut,
Inutile de vous dire que ceci va favoriser un accroissement de la consommation
Veneto a écrit:Un allumage automatique des phares à partir d'un seuil de luminosité serait préférable.
Ce seuil pourrait être, pourquoi pas, légèrement supérieur à celui qui déclenche le système d'allumage automatique actuellement.
Ca éviterait un fonctionnement permanent des feux ... et surtout sous un temps ensoleillé.
Déjà , si l'allumage automatique par temps sombre équipait désormais tous les véhicules neufs, ce serait déjà un gros progrès.
jml13 a écrit:Bon, je ne voudrais pas paraître le seul à défendre une mesure qui aurait été bien mieux, selon moi, remplacée par celle d'une simple obligation d'installation sur les voitures neuves DE l'allumage automatique par faible luminosité (déjà , beaucoup de voitures l'ont).
Mais il semble que cette mesure, là où elle est suivie, fasse baisser le nombre d'accidents. A vérifier bien sûr car le journaliste qui a donné cette info s'est bien gardé de citer sa source, et encore moins un chiffre. Si l'un de nous trouve des données fiables sur les stats d'accidents avant/après, cela pourrait nous indiquer si cette mesure atteindra son but ou ira simplement enrichir les marchands de LED.
De plus, vous parlez tous de Laponie et d'Andalousie, mais je vous rappelle qu'en été, le soleil brille bien plus longtemps en Laponie qu'en Andalousie.
Enfin, concernant la consommation des LED, elle est au moins 10 fois moins importante que celle des ampoules, et leur durée de vie bien plus longue... Les pourcentages d'augmentation données ci-dessus concernent des ampoules classiques. Or, il semble que la mesure impose de nouveaux feux spécifiques à LED.
Biglower a écrit:Je crois qu'on est tous d'accord ....sauf nos dirigeants européens.
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