Coltrane a écrit:La question qui tue : si les collectivités ne mettent pas les crédits manquants, est-ce que des opérations vont être purement annulées ou repoussées aux calendes grecques ?
greg-s a écrit:Sinon, l'échangeur entre la RD499 et l'A4 (et la N104) a l'air en mouvement, qu'est ce qu'ils font exactement , quelqu'un sait ?
bzh-99 a écrit:
ça c'est évident ! Dans l'esprit malade du Gouvernement, faire un PDMI qui liste tous les chantiers prioritaires en retard d'exécution, c'est prendre de l'avance !
Coltrane a écrit:greg-s a écrit:Sinon, l'échangeur entre la RD499 et l'A4 (et la N104) a l'air en mouvement, qu'est ce qu'ils font exactement , quelqu'un sait ?
voir dans le topic "aménagement de la francilienne Est", avec la carte du projet
Le Progrès a écrit:Plus de 202 millions d'euros pour les routes
le 15.10.2009 04h00
L'information a été confirmée, hier, par Jacques Barthélemy, préfet de région qui, à cette occasion, a précisé que l'État apportera 157,52 M€, soit 77,6 % du montant global.
Avec quatre projets à réaliser, à savoir : la déviation de Port-sur-Saône (100 m€), la mise à 2X2 voies de la section routière entre Amblans et Lure (37 M€), la déviation de Luxeuil (10 M€) et la déviation Sud Est de Vesoul (5 M€), soit une enveloppe globale de 152 M€ (75 % des crédits), la Haute-Saône se taille la part du lion.
« Normal dira Jacques Barthélemy, c'est le département qui a le plus besoin d'infrastructures ».
Dans le Jura, le contournement de Poligny sera lui aussi mis à l'étude pour un montant de 2 M€. Le préfet a également confirmé les aménagements à réaliser sur la RN5 entre Morez et Les Rousses avec un financement hors PDMI. Dans un récent courrier, Dominique Bussereau, secrétaire d'État aux Transports l'a notifié à Jean Raquin, président du Conseil général du Jura.
Le Territoire de Belfort pourra réaménager l'échangeur A36-RN19 grâce à une enveloppe de 20 M€.
Le Doubs décroche deux projets, celui de la régulation dynamique du trafic de l'agglomération bisontine (1 M€) et la première phase de la mise à 2X2 voies de la RN57 entre la A36 et Devecey (accès à la future gare TGV) pour un montant de 29,98 M€. L'option 2X2 voies reste ouverte, mais les travaux qui vont être engagés se limiteront à l'acquisition des terrains, la réalisation d'un échangeur et de travaux connexes. Selon le préfet, faute de moyens, le Département du Doubs et la communauté de communes du Grand Besançon n'ont pas souhaité participer au financement de ce chantier dont le coût global est de 61 M€.
Une partie du contournement Sud-Ouest de Besançon sera ouverte à la circulation en 2011 et pour le premier magistrat de la capitale comtoise comme pour le président du Conseil général du Doubs, la priorité, c'est de relier ce parcours à la rocade Nord-Ouest, en direction de l'A36. Ce à quoi, l'État avait répondu que les études n'ayant pas été réalisées, ce projet ne pouvait pas figurer au PDMI. Depuis, le préfet a promis de faire le nécessaire pour que la part crédits d'études de l'État soit rapidement mobilisée. C'est désormais chose faite. Il y aura bien un PDMI études auquel « l'influence de M. Joyandet » ne serait pas étrangère. Ces moyens seraient, selon le préfet, disponibles dès 2010 pour Besançon. Figurent également sur ce volet de financement, la traversée de Vesoul et le franchissement de Pontarlier.
G.E. a écrit:La déviation de Port-sur-Saône, si elle est nécessaire, est destinée à être offerte en "apport en nature" (sic) au futur concessionnaire de l'axe Langres - Delle.
Est-ce bien raisonnable dans ces conditions d'engager des moyens financiers conséquents pour une liaison appelée à devenir payante ? Il y a d'autres besoins dans la région !
G.E. a écrit:La déviation de Port-sur-Saône, si elle est nécessaire, est destinée à être offerte en "apport en nature" (sic) au futur concessionnaire de l'axe Langres - Delle.
Est-ce bien raisonnable dans ces conditions d'engager des moyens financiers conséquents pour une liaison appelée à devenir payante ? Il y a d'autres besoins dans la région !
Frédéric SAVIN a écrit:Ce sera contre un échange de la RN 19 actuelle entre Lure et Belfort. Il y a un précédent: La déviation de Saint-Lô par la RN 174.
Alexandre a écrit:Ou encore la N104 dans le Val d'Oise financée par le CG95...
Bibi lolo a écrit: 'Faudrait préciser aussi par qui avait été construite la déviation de Roussillon sur la RN 7 à la fin des années 50 avant que l'Autoroute du Soleil ne soit complétée et mise sous concession.
SebDau a écrit:Ou encore la RN10 dans les Landes, mise aux normes autoroutières et bientôt concédée en A63.
Là , je sens que certains vont s'énerver...
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