Bugsss a écrit: rien sur la recherche concernant les véhicules 100% propres
Le 100% propre ça n'existe pas.
Utiliser de l'énergie c'est transformer l'environnement.
On peut tout au plus améliorer l'efficacité énergétique, jusqu'à une certaine mesure, mais les lois de la physique sont très désagréables car totalement inviolables.
Bugsss a écrit:Côté routier, je crains l'abandon complet du moindre km d'autoroute, des taxes de plus en plus importantes sur l'achat des véhicules, des billets d'avion taxés à mort, des limitations de vitesse toujours plus drastiques avec la sécurité routière qui se frotte déjà les mains...
L'acceptabilité des projets d'équipements est globalement en berne, ce n'est pas seulement valable pour les autoroutes, mais aussi pour les centrales, les éoliennes (de bonnes raisons d'être contre en France), les aéroports, tout..
Quant aux taxes sur les billets d'avion, le COVID a été beaucoup plus efficace pour baisser les émissions de CO2 du transport aérien avec 66% de trafic passager en moins (Tiens, nous ne sommes pas morts de ne pas pouvoir voyager à l'autre bout du monde.. nous avons redécouvert notre environnement proche).
Il est fort probable que le maximum historique de passagers aériens ait été atteint en 2019, avec plus de 4 milliards et demi de bonshommes envoyés en l'air.
Bugsss a écrit:Si je fais un parallèle, nos grands parents allaient en vélo ou à pied au travail, mais c'était moins loin, et on n'était pas sur les mêmes cadences...
L'immobilier aussi, ne constituait pas un frein...
Un monde moins énergivore ;
Moins mécanisé ;
Moins émetteur de CO2 ;
Moins métropolisé (donc une meilleure répartition de la population : donc moins de pression immobilière au même endroit) ;
Avec plus de temps passé au travail, moins de vacances, moins de repos ;
Du travail plus physique (+ dans les champs ou à l'usine, - dans un bureau de la 'smart green city') ;
Le tout pour un pouvoir d'achat plus faible ;
Et moins de loisirs