Re: Transport, autoroute et écologie
Posté: Mar 24 Mai 2011 10:55
C'est que je ne dois pas encore faire assez de kilomètres. C'est vrai que sur l'A6 en val de Saône, que j'emprunte souvent, le régulateur n'est pas souvent gênant vis à vis du trafic.
Mais en fait, naturellement, mon pied est un régulateur. Je choisis la plupart du temps une vitesse comprise entre 120 et 140 (très occasionnellement entre 110 et 150 selon les conditions et le véhicule), et je m'y cale sans varier, si ce n'est pour les plus grosses côtes (ce qui n'est pas vraiment le cas de l'A6 près de Lyon).
Si à ta vitesse tu doubles correctement les gens, ça va, mais quand je roule à 135, qui est ma vitesse habituelle, de temps en temps, je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour dépasser sans faire durer des heures car 80% des gens roulent à cette vitesse.
Et quand j'ai le Coyote et la boite automatique, je suis encore plus serein et je consomme encore moins (sans avoir besoin de régulateur). Mais j'y passerai sûrement un jour de toute manière.
Mais en fait, naturellement, mon pied est un régulateur. Je choisis la plupart du temps une vitesse comprise entre 120 et 140 (très occasionnellement entre 110 et 150 selon les conditions et le véhicule), et je m'y cale sans varier, si ce n'est pour les plus grosses côtes (ce qui n'est pas vraiment le cas de l'A6 près de Lyon).
Si à ta vitesse tu doubles correctement les gens, ça va, mais quand je roule à 135, qui est ma vitesse habituelle, de temps en temps, je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour dépasser sans faire durer des heures car 80% des gens roulent à cette vitesse.
Et quand j'ai le Coyote et la boite automatique, je suis encore plus serein et je consomme encore moins (sans avoir besoin de régulateur). Mais j'y passerai sûrement un jour de toute manière.