Re: Transport, autoroute et écologie
Posté: Ven 14 Oct 2011 13:12
Mouais, c'est un peu bidon tout ça. Je peux vous dire que les tarifs ici à Lyon n'ont pas du tout stagné, qu'on vient justement de hiérarchiser le réseau de bus et qu'il y a plus de bouchons que jamais. Il y a même des sites propres dédiés à des nouvelles lignes fortes comme C2 qui sont parfois vraiment mal faits à certains carrefours ce qui fait qu'ils se retrouvent bloqués à certains carrefours là ou avant ça roulait mieux pour tout le monde. Pareil à Villeurbanne, ville championne de France des aménagements de circulation désastreux où on supprime des voies de circulation à des points stratégiques et là où passent des bus sans site propre !! Et on a aucune réflexion sur un plan de circulation global à l'échelle de la ville.
Quant aux horaires, il ne faut pas oublier que les personnes qui les utilisent par exemple au retour à des horaires dits creux, à l'aller ils les utilisent aussi souvent en heure pleine donc si on réduit les horaires, on réduit d'autant la fréquentation en heure pleine et fait fuir des clients potentiels. Je suis au contraire pour des horaires étendus, avec des fréquences faibles, mais qui s'arrêtent tard. Les derniers métros sont toujours bien pleins la moitié de la semaine.
Et de la à rendre la prime à la casse responsable cette stagnation c'est du n'importe quoi.
Quant aux horaires, il ne faut pas oublier que les personnes qui les utilisent par exemple au retour à des horaires dits creux, à l'aller ils les utilisent aussi souvent en heure pleine donc si on réduit les horaires, on réduit d'autant la fréquentation en heure pleine et fait fuir des clients potentiels. Je suis au contraire pour des horaires étendus, avec des fréquences faibles, mais qui s'arrêtent tard. Les derniers métros sont toujours bien pleins la moitié de la semaine.
Et de la à rendre la prime à la casse responsable cette stagnation c'est du n'importe quoi.