Adherent VBA a écrit:On ne peut donc pas écrire que l'A831 est l'un des projet les plus cités parmi les personnes interrogées.
G.E. a écrit:Il me semble clair que les LGV sont des projets fédérateurs à l'échelle d'une région, ce qui explique leur notoriété, surtout avec une campagne électorale axée sur le ferroviaire.
Les axes routiers répondent souvent à des problématiques locales. A l'échelle des Pays de la Loire, l'A831 ne doit pas peser lourd car elle concerne seulement le Sud de la Vendée. Idem en PACA pour la LEO à Avignon ou le prolongement de l'A51.
Il y a cependant des exceptions comme les contournements Sud et Ouest de Montpellier attendus impatiemment dans toute la région en raison de l'attractivité de la capitale régionale.
Bugsss a écrit:Tu crois que l'A51 est une problématique locale??
Franchement, que ca soit les Isérois, ou les Provencaux, tout le monde connait cette problematique d'autoroute non terminée...
G.E. a écrit:Si les élus locaux s'étaient mobilisés, cette autoroute aurait vu le jour depuis longtemps, comme bon nombre d'axes alpins tout aussi difficiles à construire.
G.E. a écrit:Les Isérois ne sont pas très chaud (n'est-ce pas Fantomas ? ) et les Provençaux le sont de moins en moins.
G.E. a écrit:A force de gagner du temps, l'Etat a réussi son pari de faire croire à presque tout le monde que ce projet est enterré et le Grenelle servira opportunément de coup de grâce.
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