jacques43 a écrit:Et effectivement, je trouve anormal qu'il n'y ait pas de malus sur la taille de la voiture. Plus elle est haute, plus est large et plus elle est longue et plus le malus serait cher !
La ou je ne suis pas en accord sur ce type de malus c'est pour les agriculteurs et autre population en milieu rural qui vive de l'agriculture et ou nature.
Un nombre important de ces professions utilisent des utilitaires de types 4x4 , les HiLux , des LandRover , des Ford Ranger .... Cela représente entre 150 et 250 milles véhicules au niveau national. Il y a également des professions comme les chasseurs , les gardes forestiers , les professionnels du bois ... et j'en passe.
Ce park automobile est encore fortement diésélisé , quoi que la donne commence à changer avec Mitsubishi et Toyota qui se tourne vers l'essence.
Taxer fortement ces professionnels viendrait à toucher à une partie déjà fragilisé de la France rurale.
A ce moment là que l'état mette table ronde avec les constructeurs de ce type de véhicule ... avec les véhicules utilitaires pour les artisans au passage. Il serait dommage de taper sur les constructeurs français en sachant qu'il sont pilote en Europe sur les utilitaires.
Que l'on mette des battons dans les roues aux constructeurs français serait totalement idiot ... connaissant nos politiques il faut s'en inquiéter. Le gouvernement ne veut pas voir de flotte de Toyota , de Nissan et Mitsubishi utilitaires ? Et bien développons des motorisations propres et hybride pour ces véhicules.
Il y a un carte a jouer , personne ne semble remarquer la chose comme d'habitude ...