Fantomas a écrit:À partir du moment où on remplace une traction thermique (diesel) ultra répartie (un moteur par camion), il y a des chance pour que cette production thermique d'électricité, centralisée, soit moins polluante. À énergie primaire équivalente en tous cas, c'est à peu près certain.
Nono a écrit:J'avais vu il y a quelques jours un article sur Cartech mais j'hésitais à ouvrir un nouveau sujet.
Au-delà des aspects techniques se pose le problème de l'intégration paysagère et la manière de facturer le service : soit au kw, ce qui suppose le relevage de compteur mais cela pourrait peut-être se faire comme avec un badge télépéage ; soit au km, mais ce ne serait pas forcément juste puisque ces engins peuvent rouler en mode diesel.
Frédéric SAVIN a écrit:Dans une cage de Faraday, comme un avion qui se prend la foudre? (allusion à l'actualité...)
juju a écrit:Ce projet ne m'a pas l'air viable,
Doktor Villamos a écrit:juju a écrit:Ce projet ne m'a pas l'air viable,
Moi ça me parait viable : la traction électrique est bien moins coûteuse que la traction Diesel,
Nono a écrit:J'avais vu il y a quelques jours un article sur Cartech mais j'hésitais à ouvrir un nouveau sujet.
Au-delà des aspects techniques se pose le problème de l'intégration paysagère et la manière de facturer le service : soit au kw, ce qui suppose le relevage de compteur mais cela pourrait peut-être se faire comme avec un badge télépéage ; soit au km, mais ce ne serait pas forcément juste puisque ces engins peuvent rouler en mode diesel.
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