Décret d'attribution a écrit:Il suit la politique d'intermodalité et veille en particulier au développement des plates-formes multimodales ferroviaires et portuaires
Quand je vous disais que c'est tout bon pour la RN406 à Bonneuil !
Décret d'attribution a écrit:Il suit la politique d'intermodalité et veille en particulier au développement des plates-formes multimodales ferroviaires et portuaires
tanaka59 a écrit:En tant que Saranaute, on pourra continuer de rêver , vu que l'actualité du domaine des transports est de plus en plus mauvaise, je crois que le forum va devenir très calme pendant les prochains mois (sans vouloir être négatif)
Maastricht a écrit: L’État, pendant le quinquennat Chirac, se foutait royalement des investissements dans les transports en communs.
Maastricht a écrit: Vient Nicolas Sarkozy, dont les liens avec le milieu du BTP sont des plus étroits.
dark_green67 a écrit:Maastricht a écrit: L’État, pendant le quinquennat Chirac, se foutait royalement des investissements dans les transports en communs.
Là, on sent comme un fond d'esprit partisan... Les transports en commun locaux relevaient des instances locales, non ? Au nom de quoi faut-il que ce soit toujours à l'État qu'on demande de payer ou de subventionner les aménagements locaux (de préférence avec l'argent des autres...) ? C'est un peu facile de toujours tout mettre sur le dos de l'État !
dark_green67 a écrit:Maastricht a écrit: Vient Nicolas Sarkozy, dont les liens avec le milieu du BTP sont des plus étroits.
Même remarque. Les liens les plus apparents ou les moins cachés, peut-être ; les plus décriés, sans doute ; mais, pour vivre dans le milieu du BTP, je peux t'assurer que la profession a des liens très étroits avec beaucoup de monde. Et pas qu'avec le seul NS...
Le seul problème pour la profession du BTP c'est que, malgré tous les liens qu'elle a tissés depuis des lustres, elle ne peut vivre et prospérer que grâce à la dépense publique. Or de ce côté là, la ressource fluctue régulièrement au fil des décennies et c'est bien ça le gros du problème...
Bugsss a écrit:Pour revenir au transport, et plus précisement aux autoroutes, on peut donc conclure que les grands projets autoroutiers, consistant en la réalisation d'autoroute de 100 kms ou plus, c'est vraiment terminé ou pas?
Bugsss a écrit:Quel projet pourrait encore sortir, en 2012?
jml13 a écrit:buggs, à l'exception de l'A51 et de la RCEA, la liste que tu indiques est à 90 % composée de petits bouts de 10 à 30 km, contournements, raccordements, c'est ce qu'on disait plus haut.
eomer a écrit:Personnellement, j'ajouterais bien une autoroute le long de la frontière Belge par prolongement de l'A30 et une vraie A72 reliant Chalon-Paray-Roanne-St Etienne-Valence.
guy21 a écrit:Sur l'A30 prolongée, il y a déjà les autoroutes belges le long de la frontière qui remplissent cette fonction, gratuitement de surcroît.
Bugsss a écrit:Ben l'A24, l'A110, l'A68 ou l'A32, ca reste de beaux morceaux. Pour le reste, je suis d'accord
G.E. a écrit: (...) Le nouveau gouvernement n'a pas du tout mis les projets d'infrastructures routières dans ses priorités. Il se permet même d'annuler des chantiers programmés comme le GCO en dépit de leur intérêt pour la collectivité en général, les emplois créés, etc. Reste à voir ce qui pourra être sauvé avant de songer à d'autres projets.
G.E. a écrit:J'adore toujours ces catalogues de projets mais il faut se réveiller. L'ère Sarkozy a signé une immense reculade dans les projets routiers qui ne risque pas d'être compensée par l'ère Hollande.
G.E. a écrit:Le nouveau gouvernement n'a pas du tout mis les projets d'infrastructures routières dans ses priorités. Il se permet même d'annuler des chantiers programmés comme le GCO en dépit de leur intérêt pour la collectivité en général, les emplois créés, etc. Reste à voir ce qui pourra être sauvé avant de songer à d'autres projets.
Bugsss a écrit:G.E. a écrit:J'adore toujours ces catalogues de projets mais il faut se réveiller. L'ère Sarkozy a signé une immense reculade dans les projets routiers qui ne risque pas d'être compensée par l'ère Hollande.
Qui en 2000, présentirait un tel abandon de l'investissement purement routier?
Pas grand monde.
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