[ Gel des Crédits ] Le sujet officiel

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...

Gel de crefits futurs ??

Messagepar bitume 2 » Mar 03 Fév 2004 21:30

Selon certaines sources economiques sdignes de foi les credits budgetaires 2004/2005 seraient geles en partie apres les regionales(la route serait sans doute concernee ?).
Adieu les beaux projets du CIADT de dec 2003 ??,

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Messagepar eomer » Mer 04 Fév 2004 06:44

A mon avis, ce ne sera pas les grands projets du ciadt: ils sont à  long terme. Par contre, pour tout ce qui est prévu dans les CPER, cad les déviations et les rocades, il risque d'y avoir du retard.
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Messagepar Alexandre » Mer 04 Fév 2004 08:32

C'est chiant qu'il n'existe pas une continuité dans ces financements à  cause des élections!!!!!!!

Les projets sont plus politique qu'utile alors...........
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Messagepar eomer » Mer 04 Fév 2004 09:06

Oh tu sais Alex,

Les promesses et les bonnes nouvelles arrivent toujours avant les élections et la note après.

A ton avis, quand est-ce que le gouvernement va annoncer l'augmentation de la CSG ?
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Messagepar Alexandre » Mer 04 Fév 2004 09:31

Au mois de mai!!!
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Messagepar Eric » Mer 04 Fév 2004 11:51

Pourquoi ne pas créer une loi garantissant l'aboutissement des projets prévus et en cas, de retard ou de gel de crédit, il yaurait des amendes. et je crois que le Gvt préfera lancer les projets utiles que de payer des amendes inutiles.
et pour veiller à  la loi, un comité serait crée avec à  la tête des élus (maires, députés et conseilleirs) qui sont concernés par les projets.

Mais enfin s'il ya un gel des crédits, çà  doit etre bien pour quelquechose, par exemple pour effacer des dettes précédentes...

Aussi il faut décentraliser et donner plus de pouvoir aux départements et aux régions par exemple , pour les routes nationales. A condition que le financement soit bel et bien le même.
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Gel de credit et solutions alternatives !

Messagepar Bitume2 » Mar 10 Fév 2004 21:14

Tres instructif le rapport recent du senat je cite un extrait :

Le rythme de lancement de nouvelles autoroutes au-delà  de 2004 est incertain. Le projet de loi de finances pour 2004 n'a d'ailleurs pas prévu d'autorisations de programme sur le chapitre 63-44 article 90 (subventions pour la construction d'autoroutes concédées).


Donc gelprevisible de chapitres entiers en 2004 et 2005 concernant les investissements routiers en france, respect Masstrichien oblige !!

Pourquoi alors ne pas envisager des autoroutes evolutives financées par la Region et l'europe à  2x1 voie dans un premiere phase avec creneau de depassement à  3 ou 4 voies tout les 10 à  15kms.
elles ne deviendraient payantes qu'en devenant de veritables autoroutes a mise à  2x 2 voies .

Pourquoi ne pas faire l'experience sur A87 A65 A37 A585 ??
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Messagepar otto » Mar 10 Fév 2004 22:41

Euh l'A87 est quasi finie...

Et l'A37 c'est quoi ?
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Messagepar djakk » Mer 11 Fév 2004 00:17

l'A37 c'était l'autoroute Dijon-A6, aujourd'hui c'est le dernier bout sud de l'A31 et l'A311
Le numéro a été réattribué ?
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Messagepar JOJO » Mer 11 Fév 2004 10:46

djakk a écrit:l'A37 c'était l'autoroute Dijon-A6, aujourd'hui c'est le dernier bout sud de l'A31 et l'A311
Le numéro a été réattribué ?

Non l'autoroute Dijon-A6, ce n'est pas l'A37 mais l'A38 8) 8)
Et puis ça doit déja ce faire:
Exemple pour l'Autoroute A89: La déviation de Périgueux a été au départ construite a 3 voies. Actuellement, elle est en travaux pour être mise a 2X2 voies. Et puis, je pense qu'elle deviendra payante quand les travaux serons terminés parce qu'elle fait partie de l'autoroute A89 qui est concédés par ASF.
Modifié en dernier par JOJO le Mer 11 Fév 2004 10:51, modifié 1 fois.
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Messagepar eomer » Mer 11 Fév 2004 10:49

Djack à  raison: l'A37 reliait à  l'origine Dijon à  Beaune. Elle a été reprise par l'A31.
A ne pas confondre avec l'A38 qui relie Dijon à  Pouilly...et que l'on devrait amha renommer par un numéro à  3 chiffres puisque ce n'est finalement qu'une bretelle de l'A6 afin de récupérer le nom pour une autoroute plus longue.
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Messagepar paskwa » Mer 11 Fév 2004 12:04

C'est déja fait : A311
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Messagepar djakk » Mer 11 Fév 2004 12:31

Non non, l'A38 et l'A311 n'ont aucun rapport, si ce n'est d'être près de Dijon : l'A38 est à  l'ouest de Dijon, et l'A311 est au sud de Dijon

À propos : l'A38 a eu un autre nom : H6
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Messagepar JacquesVH » Mer 11 Fév 2004 13:03

JOJO a écrit:
djakk a écrit:Exemple pour l'Autoroute A89: La déviation de Périgueux a été au départ construite a 3 voies. Actuellement, elle est en travaux pour être mise a 2X2 voies. Et puis, je pense qu'elle deviendra payante quand les travaux serons terminés parce qu'elle fait partie de l'autoroute A89 qui est concédés par ASF.


Oui et Non. En principe, si j'ai de bonnes sources, ce contournement
sera gratuit pour le trafic local; par contre si on est en transit,
le tarif des gares pleine voie de part et d'autre prendront en compte le kilométrage de la déviation.
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Messagepar Alexandre » Mer 11 Fév 2004 13:12

Le contounrnement de Périgueux sera gratuit car le système fermé de péage s'arrête à  Mussidan et le péage de Thenon est en système ouvert.
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Messagepar Invité » Jeu 12 Fév 2004 10:07

En tous cas, ca n a pas l air d'affecter la mise à  2*2 voies de la N7 à  roanne :
http://www.roanne7.net/article.php3?id_article=89
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Messagepar JOJO » Jeu 12 Fév 2004 11:53

eomer a écrit:Djack à  raison: l'A37 reliait à  l'origine Dijon à  Beaune. Elle a été reprise par l'A31.
A ne pas confondre avec l'A38 qui relie Dijon à  Pouilly...et que l'on devrait amha renommer par un numéro à  3 chiffres puisque ce n'est finalement qu'une bretelle de l'A6 afin de récupérer le nom pour une autoroute plus longue.

Autant pour moi
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Messagepar paskwa » Jeu 12 Fév 2004 18:09

l'A77-RN7-RN82 ; l'A75 et l'A32 font partie des 3 programmes routiers auquels le gouvernement, en principe, ne touche pas aux crédits.
Toutefois, la mise à  2*2 voies (RN7/82) des déviations de Lapalisse (prévue initialement en 2005), de La Pacaudière-Changy(prévue initialement en 2006, reporté en 2008-2009), de Vendranges (2006) et de la section Neulise-Balbigny (prévu en 2006 reporté en 2009) démontrent le gel des crédits. Comme pour l'A75, initialement prévu en 2000 et terminé début 2006, voire plus pour la section Servian-Pézenas
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Messagepar Alexandre » Jeu 12 Fév 2004 18:47

Ah et si ces sections avaient été concédées, elles seraient déjà  ouvertes. Car dans tous les exemples cités, ce ne sont que des sections non concédées!
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