Frédéric SAVIN a écrit:Bien sûr se pose la question de savoir s'ils ont tellement tiré les coûts de construction au moins cher possible que ces systèmes de voies de transport en commun se dégradent prématurément.
On voit ça depuis maintenant pas mal d'années.
Les BHNS peuvent être une alternative économique sur le tramway, et aussi un moyen de tester le succès de la ligne ou non, de plus, dans certaines agglos de France, avoir un tramway n'est pas possible, et une ligne BHNS peut suffire (en terme de fréquentation)
tanaka59 a écrit:Dans plusieurs agglomérations des hauts de France (Lille , Amiens , Lens , Arras , Douai ...) le réseau des voies de bus est dans un état alarmant par endroit
. Les chaussées sont littéralement "creusées " avec le passage des bus ... Surtout sur les lignes BHNS
Pour Lille, il y a une réflexion en cours, pour développer le réseau de tramway, et agrandir ce réseau, y compris le métro
Quant aux villes d'Arras, de Lens, et de Douai, le BHNS suffit amplement, pas la peine d'investir dans un vrai tram, sauf pour Douai et Lens à moyen et long terme si besoin
gavatx76 a écrit:Bah oui, il faudra (encore) moins construire,et davantage entretenir!
Ca n'empêche pas d'investir dans les infrastructures nouvelles utiles au pays, tout en maintenant l'investissement d'entretien