constructioncayola a écrit:Pour fluidifier le trafic, le gouvernement suisse a pour projet de développer les infrastructures routières et ferroviaires du pays. Il compte notamment investir environ 15 milliards d’euros entre 2018 et 2028 pour étendre le réseau routier.
G.E. a écrit:J'ai traversé la Suisse de Genève à Zurich le mois dernier et en semaine. Le réseau n'est qu'à 2x2 voies et le parcours aller et retour n'a été qu'une suite de bouchons. Ils ont pris un retard énorme qui justifie de forts investissements capacitaires.
constructioncayola a écrit:Le dernier rapport de WEF (World Economic Forum), n’est pas très réjouissant pour notre réseau routier. La France a perdu onze places en un an et atteint à présent la 18e place du classement mondial.
Si le monde a pu envier, dans le passé, les infrastructures routières françaises par leur qualité, avec le classement mondial du WEF plaçant l’Hexagone en première position. Les temps ont bien changé ou en tout cas l’état de nos routes.
A présent, la France est classée à la 18e place, perdant ainsi onze rangs par rapport à 2018. Ce constat peu réjouissant a d’ailleurs poussé l’association « 40 millions d’automobilistes » à interpeler l’Etat sur la relance d’un plan d’urgence d’entretien du réseau routier. « Il n’est pas concevable que la France ne préserve pas la qualité de son réseau : il s’agit de notre patrimoine de mobilité », précise-t-elle.
En 2015, l’association avait déjà alerté sur la dégradation de nos infrastructures avec sa campagne « J’ai mal à ma route », démontrant la baisse de niveau d’entretien des routes françaises.
gavatx76 a écrit:Mais cette dégradation est volontaire, non? A chacune de mes incursions en France, je trouve que l'état des routes est de pire en pire, particulièrement où des travaux ont été commis... Et c'est encore plus visible en zone urbaine ou périurbaine, où au nom de la sécurité routière, on laisse le revêtement se détériorer pour freiner la vitesse des véhicules.
G.E. a écrit:- Il devrait baisser de façon incompréhensible l'année prochaine et la suivante, ce qui va aggraver encore les retards d'exécution.
:arrow: https://www.fntp.fr/data/decryptages/af ... oyen-terme
G.E. a écrit:Budget de l'AFITF en hausse en 2020, avec 2 bémols de taille :
- Le niveau des dépenses correspond au strict minimum de la LOM, donc les coupes budgétaires tournantes vont perdurer sur tout le territoire.
- Il devrait baisser de façon incompréhensible l'année prochaine et la suivante, ce qui va aggraver encore les retards d'exécution.
https://www.fntp.fr/data/decryptages/af ... oyen-terme
G.E. a écrit:On en revient au fait que la loi sur les mobilités cache en fait de nouvelles restrictions budgétaires... :x
G.E. a écrit:Et on renvoie la question du financement des infras de transport au quinquennat suivant. En attendant, on va amuser la galerie d'ici aux prochaines régionales avec des projets réchauffés et de vagues promesses. Dans les faits, on reportera au prochain CPER les nombreux projets en souffrance du CPER actuel (2015-2020), dont certains étaient déjà programmés au PDMI (2007-2015) voire au CPER d'avant (2000-2006).
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