otto a écrit:Hulot a la tutelle des transports avec Élisabeth Borne comme ministre deleguee
Quel va etre l'impact : NDDL, TGVs, Autoroutes, Lyon Turin, Grand Paris Express, etc
G.E. a écrit:Ca sent mauvais... mais Hulot pourra-t-il avaler beaucoup de couleuvres ?
Alexandre a écrit:Donc au final, Hulot ça peut inquiéter, mais Macron a placé Borne pour qu'Hulot n'ait pas la pleine gestion et les mains totalement libres sur le sujet...
road66 a écrit:Bsr
De toute façon ce gouvernement est très provisoire; il est en sursis avant les législatives qui verront peut être de nouveaux équilibres politiques émerger car REM pourrait bien faire pchitttt: donc coté transport attendons la rentrée !!
greg59 a écrit:Alexandre a écrit:Donc au final, Hulot ça peut inquiéter, mais Macron a placé Borne pour qu'Hulot n'ait pas la pleine gestion et les mains totalement libres sur le sujet...
Hulot, ne va pas à mon avis resté longtemps au gouvernement (et tant mieux d'ailleurs ! je ne l'aime pas) Il est anti nucléaire et le premier ministre et pro nucléaire, donc déjà, ça va clasher ! et peut être sur d'autres dossiers dont j'ignore les antipode entre les deux ministre et premier ministre.
Au moins, le domaine des transports collectifs sera bien représenté par une femme qui est passé par la SNCF, RATP
Alexandre a écrit:G.E. a écrit:Donc je ne pense pas que l'ensemble des projets sera gelé car cela ira aussi à l'encontre des engagements de Macron (lancer tous les projets en cours comme les autoroutes en cours de DUPage, le Lyon Turin, le canal seine nord, NDDL)
Alexandre a écrit:Au passage, lors de son passage chez Eiffage, Elisabeth Borne était directrice des concessions. Est-ce un signe ?
Cette ingénieure de formation (X-Ponts) de 56 ans est également familière du fonctionnement de l'appareil d'Etat, puisqu'elle fut durant un an, avant son arrivée à la tête de la RATP, directrice de cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Environnement. Ce qui sera sans doute utile, au moins dans les premiers mois, pour compenser l'inexpérience de son ministre de tutelle, Nicolas Hulot.
C'est sans doute dans ses fonctions de directrice de cabinet qu'elle fut remarquée par Emmanuel Macron, puisqu'elle faisait partie, avec son homologue du ministre de l'Economie, Alexis Kohler - aujourd'hui secrétaire général de l'Elysée- du petit groupe qui a négocié pour l'Etat l'accord de sortie de crise avec les sociétés d'autoroutes pour débloquer le plan de relance autoroutier (ce qui fut fait en avril 2015). Cette nomination a sans doute été pour l'intéressée elle-même une surprise : elle était encore mercredi à Montréal, où se tenait le salon international des Transports Publics.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 9D1pllL.99
greg59 a écrit:Après, si Hulot perd lors des Législatives (comme Mme Borne), il devra démissionner, donc nous en serons fixer dans un mois sur le gouvernement actuel, si il reste en l'état ou s'il y aura des démissions suite à la défaite des Législatives.
Enfin, il peut y avoir exception
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