Bugsss a écrit:En cours d'achèvement , donc plus aucun recours possible
A507, A340,A16
En effet: c'est bien avancé.
Bugsss a écrit:En cours de travaux, donc presque impossible à rebloquer
A355
A89
Si par A89 tu considère le raccordement avec l'A6: on en est aux finitions et cela devrait ouvrir début février. PAr contre; côté Bordeaux c'est calme plat.
L'A355 (ou Grand Contournement de Strasbourg) par contre, les travaux n'ont pas commencés.
Bugsss a écrit:Fortement pressenti, mais tant que l'Etat ne s'est pas engagé financièrement ou un concédé est désigné, ou que les travaux ne sont pas engagés, il y a 30% de risque d'abandon
A133-A134
A79
A680
Non, pas de risque d'abandon mais pas vraiment de calendrier non plus.Disons que pour 2022 on devrait avoir quelques tronçons réalisés.
Bugsss a écrit:Les incertains/politiquement trop sensible.. avec le risque d'un abandon
A45
Pas de risque d'abandon mais aucune chance pour que le dossier évolue d'ici 2022. Les gouvernements successifs se refilent le dossier.
Bugsss a écrit:Les incertains (on verra plus tard)
A110, reviendra au gout du jour suivant A133
Chartres-Tours ? Bof Je crois plutôt a un shunt de Tours longeant la LGV. L'actuelle A10 serait déclassée dans la traversée de l'agglo (comme pour Reins et Montpellier).
Bugsss a écrit:Les moyens à très long terme (on verra plus tard) avec gros risque d'abandon
A400, A54, A56, A104, A813
A part la dernière qui est déja en service, je ne vois pas bien les choses avancer pour les autres.
Bugsss a écrit:Les mises aux normes autoroutières
abandon pure et simple
Lesquelles ?
Par exemple, l'A13 a de bonnes chances d'atteindre Cherbourg un jour et l'A82 est en cours.
Bugsss a écrit:Les nouveautés (nouvelles problématiques)
Contournement de Lyon, mais avec un contexte compliqué technique, financièrement et politiquement. Je pense qu'on est parti pour 20 ans de solution bricolée par A46 Sud, A46 Nord ou A432, pendant que la métropole se fera plaisir sur A6-A7... mais sans de vraie solution palliative
Quelques kilomètres d'A432 soulageraient enormément l'agglomeration Lyonnaise. Bien sur, il y a l'A48 complétée par le shunt de Tullins mais on n'en parle plus.
Bugsss a écrit:Enfin, les ex autoroutes,
sous forme de tronçons de voie rapide 2 kms par 2 kms...
RN7, RN145.... enfin la RCEA
Oui, ca va pas vite...mais l'important c'est qu'il y ait toujours une section en travaux.