Biglower a écrit:on continue dans ce cercle vicieux où les lois gonflent, essaient de tout prévoir, tout encadrer et où personne n'y comprendra pas plus que sans cadre légal au final.
C'est quoi la différence entre une zone 30 ou une zone de rencontre avec un panneau adéquat et cette zone avec un panneau "zone semi-piétonne" ? C'est le fait de dire "nous on est rebelle, on fait une chose non-réglementaire" et la loi gonfle parce qu'elle diminue la portée de cette attitude rebelle ? Je ne comprends pas bien.
D'autant qu'on ne sait même pas ce que cette zone semi-piétonne apporte de plus qu'une zone 30 (concept qui existe depuis 20 ans, certes 5 de moins que la zone semi-piétonne). À part l'interdiction de doubler pour les vélos
Tous les maires n'ont pas forcément le cran
de celui de Pau pour envoyer des piétons contre des voitures dans un flou juridique en comptant sur le bon sens. Et si ce décret créant la ZR a permis a d'autres maires de se lancer, tout n'allant pas à l'encontre des précurseurs hors-la-loi, quel est le mal ?
Les ZR se multiplient, les double sens cyclables se multiplient encore plus, même hors zone 30. Aurait-on le même effet sans ça ?
Enfin en quoi est-ce un mal bien français alors que le concept de zone de rencontre (ou un concept encore plus poussé) existe réglementairement dans d'autres pays... dont les Pays-Bas et donc Amsterdam.
C'était très bien de la part de Pau à l'époque de faire un tel aménagement. Mais maintenant que ça porte un nom reconnu, il est temps de changer les panneaux.