G.E. a écrit:Des projets mais aucun calendrier hélas...
Que veut dire "réalisation rapide" pour le contournement de Port-de-Bouc ?
Aucun horizon pour les contournements d'Arles, la liaison Fos-Salon, la LEO... c'est désespérant !
G.E. a écrit:- Contournement d'Arles sans financement. Alors que le tracé est connu, l'Etat n'a toujours pas lancé l'enquête d'utilité publique, c'est incompréhensible tant les enjeux humains sont forts. Compte-tenu des délais, si le projet continue d'avancer, il pourra être intégré à la nouvelle concession ASF post-Vinci donc sans coût pour le contribuable. Qu'attend l'Etat pour passer la seconde ?
benj a écrit:L’État va déshabiller Pierre pour habiller Paul. CPER Île-de-France. AUT/ FNAUT
frantz58 a écrit:J'espère qu'ils vont bel et bien mettre à 2x3 voies l'ensemble entre la RN444 et Malville où commence l'actuel tronçon à 2x3 voies, car l'utilisation de Temple-de-Bretagne comme extrémité me fait un peu peur. Cela signifierait, si mes craintes sont justifiées, qu'il persisterait un tronçon à 2x2 voies de quelques kilomètres pris au piège entre deux tronçons à 2x3 voies.
Keilestin a écrit:frantz58 a écrit:J'espère qu'ils vont bel et bien mettre à 2x3 voies l'ensemble entre la RN444 et Malville où commence l'actuel tronçon à 2x3 voies, car l'utilisation de Temple-de-Bretagne comme extrémité me fait un peu peur. Cela signifierait, si mes craintes sont justifiées, qu'il persisterait un tronçon à 2x2 voies de quelques kilomètres pris au piège entre deux tronçons à 2x3 voies.
Donc au lieu d'y avoir des bouchons à Malville comme c'est le cas actuellement, ils seraient tout simplement déplacés au Temple-de-Bretagne, où la VE contourne un village, augmentant les nuisances pour ses habitants (alors qu'elle passe plus loin de Malville). C'est n'importe quoi, on prolonge jusqu'à la N444 ou on ne fait rien, mais ça franchement.
G.E. a écrit:Le détail ici : https://data.iledefrance.fr/pages/publi ... 023-062%22
La route est la grande oubliée de ce CPER : il s'agira surtout de terminer les rares opérations en cours (contournement de Roissy, enfouissement partiel de la RN10 à Trappes, desserte du port de Bonneuil) qui ont souffert des coupes budgétaires de l'Etat. Le seul effort nouveau et conséquent est de réaliser enfin l'axe Roissy-Meaux après des décennies d'attente. Ensuite, un peu de saupoudrage sur les RN4 et 36 alors que le trafic justifie des travaux plus lourds... Rien n'est dit pour achever la RN19 entre Boissy et la Francilienne et traiter les très nombreux points noirs de la région.
Dans les faits, la Seine-et-Marne est plutôt gagnante (dans la mesure où les autres départements sont oubliés) mais je maintiens que ce département ne fait pas suffisamment d'efforts pour ses routes. Avec bien moins de moyens, la Vendée, les Vosges ou la Haute-Saône sont mieux équipées !
Poursuite et achèvement des opérations déjà lancées et solde des opérations mises en service
Participant à la décarbonation des mobilités et à l’amélioration de la qualité des déplacements des Franciliens, les opérations suivantes sont inscrites présent au présent volet mobilités 2023-2027 du CPER : finalisation du contournement Est de Roissy (A104), prolongation de la RN406 pour la desserte du port de Bonneuil-sur-Marne, RN10 enfouissement à Trappes, aménagement à 2x3 voies de la RN104 entre l’A4 et la RN4, RN118 réaménagement du Ring des Ulis, A86 création du diffuseur de Vélizy, requalification de l’ex-RN19 en traversée de Boissy St-Léger, RN19 réalisation d’un passage à faune au sud de Boissy, requalification de la RN1 en traversée de Monsoult et Maffliers, RN10 aménagement du carrefour de la Malmedonne, RN10 doublement de la déviation de Rambouillet, aménagement du diffuseur de Satory RN12/RD91.
Les études financées dans le cadre de ce présent volet mobilités 2023-2027 du CPER pourront notamment porter sur les opérations suivantes spécifiques : RN184 intégration urbaine à Eragny-sur- Oise, l’aménagement de l’A86 entre A14 et A15, RN12 élargissement entre Epi d’Or et Elancourt, RN2/A104 aménagement entre Compans et CDG, RN3 élargissement entre Meaux et Claye-Souilly, aménagement de la RN19 entre Boissy et la Francilienne, A6 création d’une collectrice à Chilly- Mazarin, élargissement de la Francilienne (A104) entre A6 et A5.
glouby a écrit:De bonnes nouvelles quand même avec la fin du doublement de la déviation de Rambouillet depuis le temps qu'on attend.
Et aussi les études pour la RN12 avec l'élargissement entre Epi d’Or et Elancourt.
G.E. a écrit:Un projet ancien et bien conçu avec dénivellation de l'axe principal et rétablissement d'une continuité transversale.
https://www.saint-quentin-en-yvelines.f ... malmedonne
Pourquoi ne pas avoir fait pareil à Trappes ?
lucienmathurin a écrit:"RN10 aménagement du carrefour de la Malmedonne"
Mouais, j'aurais plutôt donné la priorité à la dénivellation de celui des Fontaines et à la suppression du carrefour avec les rues de la Mairie et de la Gare.
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