[ SIG ] Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Samib » Dim 08 Avr 2018 10:46

Salut à tous
Je n'utilise pas beaucoup google mais aujourd'hui j'ai voulu chercher avec les vues aériennes et les street views car hier j'ai testé un nouveau parking à Vitré et j'ai pas compris comment en sortir et retrouver ma route donc je voulais comprendre sur écran.

Bref avec mon PC un peu ancien et en plus une connexion internet mauvaise c'est vraiment devenu totalement inutilisable streetview. Le moindre déplacement met une minute à se charger. Même les zooms avec juste le plan ont du mal à se charger. Franchement je suis d'accord avec ce qui a été dit ici, google régresse, ou alors ils font partie ce ceux qui veulent nous pousser à toujours plus consommer puisqu'un PC au bout de quelques années n'arrive plus à être fonctionnel donc il faudrait en changer.
Samib
Autoroute à grande vitesse

Messagepar Dark Nark » Ven 13 Avr 2018 15:51

Il faut bien charger les images donc si la connexion internet est mauvaise, il ne faut pas aller chercher plus loin. Perso, mon PC à 6 ans et streetview fonctionne très bien.
Dark Nark
Route Départementale
Route Départementale

Messagepar NicolasV08 » Ven 13 Avr 2018 19:12

Ça ne dépend pas uniquement de la connexion internet, mais aussi du navigateur
Personnellement j'utilise Google Chrome et ça fonctionne très bien. Par exemple sous Safari j'ai beaucoup plus de lenteurs.
Cependant avec un PC plus vieux, sous Google Chrome, j'ai du mal à naviguer (et je ne parle pas de Street View)
NicolasV08
Route Communale
Route Communale

Messagepar Samib » Ven 13 Avr 2018 22:03

Je suis aussi sous chrome. Mais ce que je constate c'est que c'est de pire en pire.. Bien sûr il faut charger les images, sauf qu'avant elles se chargeaient plus vite, et ma connexion ne s'est pas dégradée. Ils mettent de plus en plus de choses, des effets 3 D, des sous couches de routes sur les photos satellites, etc... et ce qiue je reproche c'est qu'on ne peux pas les enlever et ça devient inutilisable pour les oubliés du très haut débit. Et il n'y a pas que google comme ça.

Sans vouloir être nostalgique (et sans remonter aux premiers modems avant l'ADSL avec lesquels on ne faisait quand même pas grand chose), dans les débuts de l'ADSL les débits étaient plus bas mais il y a des choses simples sur le net qui se faisaient aussi bien qu'aujourd'hui.
Samib

Messagepar GPS Nico » Mer 10 Oct 2018 22:01

Nouveauté : des vues Street View sont disponibles par endroits (datées de mai ou juillet 2018).

Exemple autour de La Croix Verte en pleine restructuration pour l'arrivée de l'autoroute A16.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Messagepar tanaka59 » Lun 19 Nov 2018 21:10

Bonsoir,

LA RD791 ouverte en aout 2017 à Wattrelos est visible sur GM : https://www.google.fr/maps/@50.7051017, ... a=!3m1!1e3 , selon la version de votre navigateur il se peut que l'on ne voie rien encore.
tanaka59
Autoroute
Autoroute

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web