[ SIG ] Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar wonderwallbya » Mar 30 Juin 2020 10:30

Pour ceux qui ont l'habitude de faire des modifications dans Google Maps, n'hésitez pas à corriger l'aire de Bréguières sur l'A8 : Google a inversé l'aire nord et l'aire sud :roll:
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Messagepar Upsilon » Sam 04 Juil 2020 17:29

Je ne sais plus si la question a déjà été abordée ou non mais je trouve dommage que GM ne propose pas d'itinéraire favorisant les autoroutes ou VE. J'ai plusieurs exemples d'itinéraires où il existe une variante de durée équivalente ne passant que par des autoroutes/VE mais qui est tout simplement ignorée par GM car comportant plus de kilomètres. Je ne sais pas s'il en est de même sur les GPS des voitures mais j'ai une connaissance dans ma famille qui effectue souvent un même voyage en suivant aveuglément son GPS alors que celui-ci l'envoie une bonne partie du temps en-dehors des autoroutes/VE... A quoi bon construire à grand frais des axes à 2x2 voies si les outils de planification d'itinéraires envoient les gens en-dehors de ceux-ci :roll:
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Dim 05 Juil 2020 08:49

Bonjour, pour ma part, pour un trajet Besançon - Flaine, Waze me propose 3 trajets dans cet ordre :
- Par les autoroutes française A36 A39 A40
- Par la Suisse (uniquement si j'ai indiqué que avais la vignette) RN57 A5 puis A40
- Pour le minimum d'autoroutes Rn83, Rn5, col de la faucille puis A40.

Le premier choix rallonge de 45km et est économique dès le deuxième aller retour.
Le deuxième est 3 minutes plus long mais avec une vignette à l'année revient bien moins cher, même chose pour le carburant.
Le troisième, quoique moins cher en péage rallonge de 45 minutes, n'est pas plus court et avec les cols, nous fait consommer.

Il faut aller plus loin qu'un simple calcul de temps de kilomètres ou choix péage. Les GPS s'améliorent mais ils ne prennent pas en compte le choix de confort (vitesse régulée sur autoroute) ou bucolique par les routes plus authentiques.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web