Enver a écrit: Du côté des LACRA, c'est beaucoup moins brillant... Et encore certaines ont-elles déjà été reconverties en autoroutes concédées !
- Les LACRA prévues en 1986 et reconverties depuis en autoroutes concédées sont toutes achevées : A16 (Amiens - Boulogne), A20 (Brive - Montauban) - A29 (Pont de Normandie & Yerville - Amiens - A1), A43 (A430 - Modane), A54 (Arles - Salon), A64 (Tarbes - Saint-Martory & Toulouse - Muret), A75 (Millau). Il reste le cas particulier de l'A63 dans les Landes.
- LACRA prévues en 1986 et achevées : A16 (Boulogne - Belgique), A20 (Vierzon - Brive) A28 nord (Rouen - Abbeville), A35 nord, A64 (Saint-Martory - Muret), A75 (sauf la fin), A131 (A13 - Tancarville).
- LACRA pas finies ... A13 (Caen - Cherbourg), A20 (Montauban), A21, A30, A35 (Strasbourg - Colmar), A55 (Arles - Martigues), la fin de l'A75, A81, A82, A260, A810, de même que la N250 à Chamonix et la jonction A7-A49 à Valence.
Où l'on verra que la concession accélère les choses !
La N19 risque de subir le même sort que l'A16. Et c'est une bonne chose, la preuve!