[ SIG ] Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tanaka59 » Sam 29 Aoû 2015 22:16

A ce rythme la c'est des régions complète qu'il faudra éviter. Russie , Belgique , certains états américains :lol:
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar basco - landais » Sam 29 Aoû 2015 22:56

tanaka59 a écrit:A ce rythme la c'est des régions complète qu'il faudra éviter. Russie , Belgique , certains états américains :lol:

Pas besoin d'aller si loin, notre réseau national et départemental que l4europe entière nous enviait est tombé bien bas :evil:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Alexandre » Sam 29 Aoû 2015 23:40

Quand je lis que nid de poule se nomme autrement ornière, c'est dire...

A noter que Waze le fait déjà, et c'est pour ça que Google propose ce service car Waze lui appartient depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Dim 30 Aoû 2015 08:54

Alexandre a écrit:Quand je lis que nid de poule se nomme autrement ornière, c'est dire...

A noter que Waze le fait déjà, et c'est pour ça que Google propose ce service car Waze lui appartient depuis quelques années.

Le problème c'est que certains Wazers pour gagner 6 points signalent des nids de poule là où il n'y a rien du tout !

Google fait de la pub sur des fonctionnalités qu'ils récupèrent de Waze et intègrent progressivement dans google map. Ils l'ont déjà fait pour le traffic temps réel, routes fermées.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 12:50
Localisation: Besançon (25)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tml » Ven 25 Sep 2015 11:44

Tiens, il y a eu une mise à jour des vues Street-View !
Les plus récentes sont d'août 2015 :D

Sur le réseau autoroutier :
A150
A719 et A89 St-Germain-les V. /A20 ==> que quelques extrémités sur le réseau existant...
A466 côté A46, mais dommage les vues ont été prises quelques jours avant sa mise en service (ouf j'ai pas pris les photos pour rien :) )

Les élargissements :
A8 Nice et A630 ==> juste avant leur mises en service.
A71 Clermont Fd
A46 Anse-Genay
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Julien94 » Ven 25 Sep 2015 12:26

L'A813 y figure enfin, les photos datent de mai 2015.
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar toad99 » Mer 28 Oct 2015 22:35

Bonsoir,

Les vues à 45° sont revenues sur la version simplifiée :) Seul bémol on ne peut enlever les noms des rues. Néanmoins cette possibilité d'avoir une vue satellite sans légende reste possible sur http://www.geo-trotter.com/carte.php .
Avatar de l’utilisateur
toad99
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 21:07
Localisation: Saint-Genis-les-Ollières 69

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Magnum » Mar 26 Juil 2016 14:54

Bonjour,

Les couleurs des routes ont changés et, de nouveau, il y n'a plus de distinction entre les autoroutes payantes et gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar table03 » Mar 26 Juil 2016 15:47

Bonjour,
J'ai aussi aperçu un changement typographique, ainsi que la mise en valeur de bâtiments où sont affectés des lieux d'intérêt (dans ce cas il faut zoomer).


Par contre, on m'a refusé ou révoqué des modifications faisant suite à un changement d'enseigne ou à une modification du sens de circulation (je dois prendre une route qui est actuellement en sens interdit, par exemple).


EDIT : Autre couac, la nationale 89 a fait son retour, par erreur, sur des tracés qui ont appartenu à la nationale, et parfois le contraire.
Que vient-elle faire à La Tour-de-Salvagny, au sud de l'Arbresle, entre Montrond-les-Bains et l'A72 :?: , dans le prolongement de l'autoroute A710 (si elle existe encore), sur le contournement routier de Clermont-Ferrand en lieu et place de la D2009 ex-N9 ou D21, qui, si je ne trompe pas, n'a jamais été une route nationale après Montferrand, sur les déviations de Beaumont et Ceyrat, et au-delà jusqu'à l'échangeur d'Ussel-Est ???
On a l'impression de revenir dix ans en arrière…


EDIT 2 : dans Street View, indication des nouvelles régions (ex. Saint-Avit, Auvergne Rhône-Alpes et Mérinchal, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, au lieu de Saint-Avit, Auvergne et Mérinchal, Limousin).
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tml » Ven 29 Juil 2016 20:05

Il y a eu une mise à jour des vues Street-View, avec des vues datés jusqu'en avril 2016, du côté de Nantes par exemple.

Sinon, je viens de découvrir qu'il y a désormais des couloirs de gares SNCF et RER dans Street-view !
On peut se promener dans les gares de Paris-Nord, Paris-Est et de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays-d'Auvergne. Mais aussi sur les quais et passerelles de la gare Stade-de-France-Saint-Denis du RER D !

En province, ça concerne les gares de Lyon Part-Dieu, Lyon Saint-Exupéry TGV, Bordeaux Saint-Jean, Dijon-Ville, Metz-Ville, Strasbourg, Montpellier Saint-Roch...
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar frantz58 » Mar 29 Nov 2016 21:16

Une nouvelle mise à jour a été réalisée dans les vues street view, j'ai réussi à trouver des vues de septembre 2016 pour les plus récentes.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4590
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tml » Mar 29 Nov 2016 23:22

Effectivement,
J'ai l'impression que depuis le début de l'année, les vues Street-view sont mises à jour chaque mois.
Il n'est pas rare de trouver des vues du mois précédent.

Alors que ces dernières années, elles étaient regroupées et diffusées en même temps, en automne.
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar gavatx76 » Lun 27 Mar 2017 17:43

Une web brésilienne avec des vues de Google Earth de différentes villes du monde "avant/après"

http://www.urb-i.com/before-after-gallery
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar table03 » Ven 09 Juin 2017 22:19

Bonsoir,
Chez moi, nouvelle mise à jour de la vue aérienne.

Entre Saint-Georges-de-Mons à l'ouest, Menat et Sanssat au nord, Le Crozet à l'est, La Forie et Murol au sud, on a droit à de nouvelles images aériennes d'avril 2017. Dans cette zone sont comprises Thiers, Vichy, le périurbain clermontois (pas le centre de Clermont-Ferrand, qui a des images plus anciennes mais plus précises, grâce à la vue 3D).
On peut voir les tracés de l'autoroute A719, du contournement sud-ouest de Vichy, du boulevard urbain (tranche 1 en service et tranche 2 quasi-terminée), etc.

Par contre, je regrette que certaines agglomérations, comme Moulins, sont privées de cette mise à jour satellite (la dernière date de 2008), et qu'il reste encore des zones avec des vues de 2004, je prends exemple pour le Puy-de-Dôme.
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar frantz58 » Sam 02 Déc 2017 10:37

Nouvelle mise à jour de google-map, il est désormais impossible de faire la différence entre une autoroute payante, une autoroute gratuite et une voie express. Même la différence entre les routes à grande circulation classique et les autoroutes et VE devient difficile à faire désormais. Pas sûr que cette mise à jour valait franchement le coup. :roll:
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4590
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Coltrane » Dim 03 Déc 2017 12:20

En même temps, google maps est site qui a enclenché la marche arrière depuis plusieurs années déja, où chaque mise à jour est une régression.

On peut citer les dernières régressions depuis ces 5 dernières années : les cartes sont de plus en plus lourdes avec les surcouches indiquant tous les commerces mais oubliant les noms des villes, elles mettent un temps fou à charger, la recherche est moins efficace (ça cherche le nom d'un commerce au lieu du nom d'une ville), la navigation en street view fait planter les navigateurs, le niveau de zoom maximal a été réduit (alors qu'il est resté le même en mode simplifié), la surcouche cartographique sur les photo aériennes n'est plus désactivable, la navigation en mode vue aérienne consomme une quantité de mémoire affolante, et j'en oublie sûrement...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Upsilon » Sam 09 Déc 2017 00:54

Et les VE ne sont plus distinguables des nationales, du coup on a l'impression que l'Espagne n'a presque plus d'autoroutes, une aberration :fache:
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar table03 » Sam 16 Déc 2017 00:30

Bonsoir,
Comme pour le changement de fournisseur cartographique pour Maps (c'était de mémoire le 1er juin 2011), je ne sais plus sur quel site (qui a intégré une carte GM) j'ai retrouvé ce nouvel habillage de la carte, mais personnellement, c'était mieux avant.

Je témoigne également de la difficulté de résultat après signalement d'un problème sur une route ou même sur un lieu. Des délais plus longs.
Aussi prendrai-je trois exemples, proches de chez moi, de ce qui paraît contraire à la réalité.

Je cite le cas d'un restaurant bistronomique installé dans le bâtiment 1re classe de la gare de Vichy. Après avoir été fermé définitivement fin janvier 2016, Maps le considère comme étant ouvert au bout de quelques mois.
- fermeture définitive : 27 janvier 2016
- je demande la fermeture de cet établissement : 26 février 2016 - approbation : 8 avril 2016 (délai : 42 jours)
- je m'aperçois que l'établissement est ouvert (info mensongère ?) : nouvelles demandes les 11 août et 10 octobre 2017 (délai : immédiat)
- en faisant une recherche sur l'établissement concerné : il est ouvert… alors qu'un autre restaurant a choisi d'emménager…

Ou encore le cas de ce supermarché discount qui a changé d'emplacement. J'avais décidé de le déplacer à trois jours de son ouverture, jusque là tout va bien. Sauf que plusieurs mois plus tard, il est revenu à son ancien emplacement. Les corrections effectuées par mes soins les 10 mai et 7 juillet ont, semble-t-il, été annulées…

Ou de cette supérette, photo à l'appui, dont la modification du nom de l'enseigne (qui a deux mois et demi) n'a pas été approuvée. Une recherche Web ne donne… aucun résultat probant.

Bilan : de pire en pire. Des signalements utiles pour rien.

Nouvelle moisson d'images Street View.

Cette photo date d'août 2017, on voit clairement qu'on a bafoué l'entrée d'agglomération en l'espace de six années (c'est une route que j'emprunte quasiment tous les jours) ; par ailleurs, sur Maps, il m'aura fallu plusieurs signalements pour faire changer le numéro de la route, alors que des cartes concurrentes ont déjà pris de l'avance… y compris sur place !
Et qu'il aura fallu plus d'un mois pour que ma demande soit prise en compte.

En conclusion, c'est plus du côté édition que du côté visualisation que cela s'est aggravé, notamment depuis la fermeture de Map Maker.
Et aussi la qualité de la carte car on ne compte plus ces innombrables doublons (bureau de poste, lycée, magasin, etc. ou des parkings qui n'en sont pas toujours) alors que des points existent déjà, bien ou mal placés.
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar frantz58 » Sam 16 Déc 2017 16:53

table03 a écrit:En conclusion, c'est plus du côté édition que du côté visualisation que cela s'est aggravé, notamment depuis la fermeture de Map Maker.
Et aussi la qualité de la carte car on ne compte plus ces innombrables doublons (bureau de poste, lycée, magasin, etc. ou des parkings qui n'en sont pas toujours) alors que des points existent déjà, bien ou mal placés.

Du côté de Géoportail, c'est tout le contraire, quand on signale une anomalie en la justifiant un minimum il ne s'écoule qu'une semaine à dix jours avant qu'elle soit corrigée dans leurs bases de données. On peut voir la modification sous le calque Plan IGN J+1.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4590
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Ced » Mer 17 Jan 2018 15:36

Coltrane a écrit:En même temps, google maps est site qui a enclenché la marche arrière depuis plusieurs années déja, où chaque mise à jour est une régression.

On peut citer les dernières régressions depuis ces 5 dernières années : les cartes sont de plus en plus lourdes avec les surcouches indiquant tous les commerces mais oubliant les noms des villes, elles mettent un temps fou à charger, la recherche est moins efficace (ça cherche le nom d'un commerce au lieu du nom d'une ville), la navigation en street view fait planter les navigateurs, le niveau de zoom maximal a été réduit (alors qu'il est resté le même en mode simplifié), la surcouche cartographique sur les photo aériennes n'est plus désactivable, la navigation en mode vue aérienne consomme une quantité de mémoire affolante, et j'en oublie sûrement...


Ouais cette mise à jour est particulièrement pourrie.
Entre ça, les fond de cartes viamichelin "génériques" et pleins d'erreur, et la disparition du fond TOP25 sur géoportail, on est vraiment pas gaté....
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité