[ SIG ] Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Messagepar djakk » Jeu 09 Juin 2005 18:39

si il y a une version linux, il y aura sûrement moyen de la compiler pour MacOS X
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar luchar » Jeu 09 Juin 2005 20:32

jocderv a écrit:
Maastricht a écrit:
de la meme veine, en mieux meme, je sais pas si vous connaisser NASA WORLD WIND....

Ou...

LA terre en 3D !!!!!!!!! C'est impresisonnant !!

http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html

toute la Terre modélisée en 3D, zoomable à  souhait, avec photos sattellites en tant que texture !!!

C'est quand on voit ça que l'on se dit que la technologie fait des bonds enormes dans certains domaines....
Immagineriez-vous ça il n'y a pas... 10 ans ?????

En fait j'imaginait pas ça tout court ... Le monde entier avec uen définition de 5m et les USA de moins d'1M, el tout dans un logiciel de 500mO et une conneciton ADSL .... Ralala c'est beau le progrès ...

Le plus étonnnant c'est que ça nous intéresse directement ici au niveau des transports : on suit très facilement les tracés des autoroutes, et grâce à  un module de relief, on peut voir les montées, les descentes ... (l'A40 à  Nantua est un must dans le genre, ou encore l'A75 à  l'Escalette).
Pour les constructions c'est également super, il y en a partout : LGV Med, A20, A75 (le viaduc de Millau prend une ampleur dingue avec le relief),etc ...

Et puis sinon aux States, on peut déterminer la couleur des voitures passant sur des 4 stacks, voir même distinguer des personnes ... Très impressionant, merci Ced ! :bravo: :bravo2:



ben sur mon PC de bureau çà  n'a pas marché: j'ai tout installé et j'ai une terre toute noire et rien ne bouge !

il est peut etre trop vieux, pas asssez puissant !

dommage j'ailmerai bien voir çà 

à  la maison je suis sur mac: y'a pas l'équivalent ?



T'as installé DirectX et compagnie (liens donnés sur la page de téléchargement)?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar jocderv » Jeu 09 Juin 2005 20:53

oui oui j'ai installé tout ce qu'il faut mais a mon avbis c'est parce qu'il rame trop (il est pas de derniere jeunesse non plus)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar luchar » Jeu 09 Juin 2005 21:48

Maastricht a écrit:
de la meme veine, en mieux meme, je sais pas si vous connaisser NASA WORLD WIND....

Ou...

LA terre en 3D !!!!!!!!! C'est impresisonnant !!

http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html

toute la Terre modélisée en 3D, zoomable à  souhait, avec photos sattellites en tant que texture !!!

C'est quand on voit ça que l'on se dit que la technologie fait des bonds enormes dans certains domaines....
Immagineriez-vous ça il n'y a pas... 10 ans ?????

En fait j'imaginait pas ça tout court ... Le monde entier avec uen définition de 5m et les USA de moins d'1M, el tout dans un logiciel de 500mO et une conneciton ADSL .... Ralala c'est beau le progrès ...

Le plus étonnnant c'est que ça nous intéresse directement ici au niveau des transports : on suit très facilement les tracés des autoroutes, et grâce à  un module de relief, on peut voir les montées, les descentes ... (l'A40 à  Nantua est un must dans le genre, ou encore l'A75 à  l'Escalette).
Pour les constructions c'est également super, il y en a partout : LGV Med, A20, A75 (le viaduc de Millau prend une ampleur dingue avec le relief),etc ...

Et puis sinon aux States, on peut déterminer la couleur des voitures passant sur des 4 stacks, voir même distinguer des personnes ... Très impressionant, merci Ced ! :bravo: :bravo2:


Comment tu fais pour zoomer à  5 m en France. Parce que moi, dès que je zoome, ça devient tout flou. Il faut du temps pour charger?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar djakk » Jeu 09 Juin 2005 22:39

ahh si ça marche avec DirectX c'est foutu pour voir ça sur des plate-formes autres que Windows ...
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar luchar » Jeu 09 Juin 2005 22:41

Faut acheter un PC :mrgreen:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar djakk » Jeu 09 Juin 2005 22:52

Enver a écrit:
luchar a écrit:Faut acheter un PC :mrgreen:

Jamais !

maintenant que apple a choisi les processeurs intel pour les futurs macs, plus besoin d'acheter un pécé, on pourra faire tourner windows sur un mac ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Ced » Jeu 09 Juin 2005 23:10

et ouais... :(

Et avec Windows sur un mac je vois pas pourqoi les dévelloppeurs ferait l'effort de dévellopper pour OSX.... Je comprend pas la statiégie d'apple là ...
:shock:

Par contre moi j'aimerai bien OSX sur mon PC. :D
Mais bon je crois que ce sera pas possible, apple va surement verrouiller.

Pour revenir au logiciel de la NASA, luchar oui il faut attendre que les images sat détaillées se chargent.
J'avais oublié c'est bien sous directX donc adieu les mac ... ils aurauent pu dévellopper ça sous openGL....:
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar luchar » Ven 10 Juin 2005 00:47

Et les images peuvent prendre du temps? Parce que moi, dès que je zoome trops, j'ai des espèces de trucs dans les différentes teintes de vert... Faut attendre que ça charge sur le web?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Ced » Ven 10 Juin 2005 07:42

oui oui !!!
IL faut attendre !!!

Meme avec des connexion très haut débit c'ets loin d'tere immédiat, ça prend beaucoup de place.
En plus il charge une portion plus grande que ce que tu as à  l'écran, alors tu cois pas tout apparaitre tout de suite.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar djakk » Ven 10 Juin 2005 09:23

Ced a écrit:Et avec Windows sur un mac je vois pas pourqoi les dévelloppeurs ferait l'effort de dévellopper pour OSX.... Je comprend pas la statiégie d'apple là ...

J'espère que ce n'est pas parce que les processeurs Intel intègrent une gestion hardware des DRM (palladium) ...

Édit : je met en taille 9 par pitié pour jocderv :)
Modifié en dernier par djakk le Ven 10 Juin 2005 18:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar jocderv » Ven 10 Juin 2005 09:25

djakk a écrit:
Ced a écrit:Et avec Windows sur un mac je vois pas pourqoi les dévelloppeurs ferait l'effort de dévellopper pour OSX.... Je comprend pas la statiégie d'apple là ...

J'espère que ce n'est pas parce que les processeurs Intel intègrent une gestion hardware des DRM (palladium) ...


Je n'arrive pas à  lire ce que tu as écrit: c'est trop petit !

C'est normal ?
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar djakk » Ven 10 Juin 2005 09:30

jocderv a écrit:
djakk a écrit:
Ced a écrit:Et avec Windows sur un mac je vois pas pourqoi les dévelloppeurs ferait l'effort de dévellopper pour OSX.... Je comprend pas la statiégie d'apple là ...

J'espère que ce n'est pas parce que les processeurs Intel intègrent une gestion hardware des DRM (palladium) ...


Je n'arrive pas à  lire ce que tu as écrit: c'est trop petit !

C'est normal ?


oui, c'est parce que c'est du hors-sujet, donc je le met en tout petit
Pour le lire, tu fais un copié collé du texte dans la barre d'adresse URL de ton navigateur web, et il devrait apparaître en grand
(enfin j'arrive quand même à  lire ce texte, tu ne dois pas avoir la même police de caractères que moi)
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar jocderv » Ven 10 Juin 2005 09:58

djakk a écrit:
jocderv a écrit:
djakk a écrit:
Ced a écrit:Et avec Windows sur un mac je vois pas pourqoi les dévelloppeurs ferait l'effort de dévellopper pour OSX.... Je comprend pas la statiégie d'apple là ...

J'espère que ce n'est pas parce que les processeurs Intel intègrent une gestion hardware des DRM (palladium) ...


Je n'arrive pas à  lire ce que tu as écrit: c'est trop petit !

C'est normal ?


oui, c'est parce que c'est du hors-sujet, donc je le met en tout petit
Pour le lire, tu fais un copié collé du texte dans la barre d'adresse URL de ton navigateur web, et il devrait apparaître en grand
(enfin j'arrive quand même à  lire ce texte, tu ne dois pas avoir la même police de caractères que moi)


Celui la il est en size 9: j'arrive à  le lire tout juste, le précédent, en size 7, je n'arrive pas du tout à  le voir:

Pourquoi mettre si petit ? Pitié pour mes pauvres vieux yeux !!
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar JOJO » Ven 10 Juin 2005 10:10

djakk a écrit:
Ced a écrit:Et avec Windows sur un mac je vois pas pourqoi les dévelloppeurs ferait l'effort de dévellopper pour OSX.... Je comprend pas la statiégie d'apple là ...

J'espère que ce n'est pas parce que les processeurs Intel intègrent une gestion hardware des DRM (palladium) ...


Curieusement, Intel reste tres discret sur ce sujet. Il a annonce que le Pentium D (Dual Core) integrait les DRM une semaine APRES sa mise en vente. :evil:
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 985
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Ced » Ven 10 Juin 2005 11:26

djakk a écrit:J'espère que ce n'est pas parce que les processeurs Intel intègrent une gestion hardware des DRM (palladium) ...


ha ouais j'avais oublié ce leger "détail"....
C'était spécialement dévelloppé pour MS à  la base il me semble... :roll:
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Maastricht » Ven 10 Juin 2005 18:27

Comment tu fais pour zoomer à  5 m en France. Parce que moi, dès que je zoome, ça devient tout flou. Il faut du temps pour charger?

Yep, ça dure lontemps c'est vrai ... Mais je vois à  la fin les bretelles des éhangeurs assez distinctement.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Ven 10 Juin 2005 23:43

Mais le viaduc de Millau n'est même pas encore construit sur ces photos! On ne voit que la bande blanche du chantier de l'autoroute (et pareil entre Clermont l'Herault et Pezenas).
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 11 Juin 2005 08:55

Seuls les miliaires ont accès aux photos les plus récentes :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 11 Juin 2005 14:14

Ben c'est normal quand même...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité