[ SIG ] Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tml » Jeu 14 Nov 2013 20:47

frantz58 a écrit:Très bien cette mise à jour, de grosses lacunes on été comblée (comme A406, A89, A432...), certains grands axes on étaient mise à jour, et pour finir la maille se densifie de plus en plus.

et surtout l'A63 Landes !
tml
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1053
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île-de-France / Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Julien94 » Sam 16 Nov 2013 20:36

mais il n'y a pas l'A813 alors qu'il y a eu des mises à jour de la D613 et de la D675 :|
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 389
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar cocodidou » Dim 24 Nov 2013 14:38

On craignait de voir disparaître la distinction entre les autoroutes gratuites et payantes. Effectivement, la route est toujours colorée de la même façon, en rouge, ce qui n'était que le cas des autoroutes payantes auparavant, les gratuites étant colorées en orange.
Mais cette distinction est toujours visible au niveau des échangeurs: les bretelles d'accès sont plus fines et surtout, portent un code couleur, saumon pour les bretelles menant à un axe gratuit, rouge pour les bretelles payantes.
Exemple ici: http://goo.gl/maps/9WuiU
Vous pourrez trouver ces exemples pertout en France (Cély, Roquefort-la-Bédoule, Rognac, Saint-André de Cubzac, ...)
À noter que ce code couleur n'est pas respecté sur l'A63 dans les Landes, puisque déjà sur l'ancien Google Maps, l'intégralité de l'autoroute (de l'A630 à la frontière espagnole) avait été classée payante lors de la mise à péage du tronçon Atlandes -et l'erreur n'a toujours pas été rectifiée.
cocodidou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 172
Enregistré le: Sam 14 Juil 2012 09:41

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar djakk » Dim 24 Nov 2013 15:11

Mais c'est utile que dans ce cas, si tu entres sur l'A31 par l'échangeur 14, toutes les bretelles sont "jaune-saumon" et on ne sait pas à quel moment l'autoroute devient payante.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar cocodidou » Dim 24 Nov 2013 15:31

djakk a écrit:Mais c'est utile que dans ce cas, si tu entres sur l'A31 par l'échangeur 14, toutes les bretelles sont "jaune-saumon" et on ne sait pas à quel moment l'autoroute devient payante.

Hélas oui, et c'est fort dommage. Il faut faire un travail de fourmi pour repérer la dernière sortie gratuite et la relever...
Je pense que ce système a été imaginé par Google pour que les utilisateurs ne prévoient plus leurs trajets en fonction des zones "orange" mais plutôt en fonction de l'importance de l'axe vis-à-vis de sa classe, quiite à payer (bien américain tout ça), et, pour barrer d'éventuels recours s'agissant de la distinction, cette bribe qu'est l'indication sur les bretelles a été conservée....
cocodidou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 172
Enregistré le: Sam 14 Juil 2012 09:41

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Alexandre » Dim 24 Nov 2013 16:29

A noter quelques actualisations sur Street View : A63 Landes, A87 Angers, A20 Montauban, A89 Balbigny/Lyon...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar basco - landais » Dim 24 Nov 2013 17:43

Alexandre a écrit:A noter quelques actualisations sur Street View : A63 Landes, A87 Angers, A20 Montauban, A89 Balbigny/Lyon...

Pour A63 Landes, ce n'esy pas encore complet
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Robin34160 » Dim 01 Déc 2013 12:30

Bonjour,
Etant donné que seul les lignes 1 et 2 du tramway de Montpellier sont représentées sur Google maps, est-il possible de rajouter des lignes de "transports en commun" sur map maker?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Robin34160
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Mer 06 Juin 2012 14:52
Localisation: Nord-Est de Montpellier + Ambert (63)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar table03 » Lun 06 Jan 2014 21:31

Bonsoir,

Robin34160 a écrit:Etant donné que seul les lignes 1 et 2 du tramway de Montpellier sont représentées sur Google maps, est-il possible de rajouter des lignes de "transports en commun" sur map maker?

De même du côté de Clermont-Ferrand où la ligne de tramway a été prolongée, un giratoire supprimé et remplacé par un carrefour à feux… je pense qu'il faut se tourner vers le forum Google Maps. Dans l'immédiat, je ne pense pas que ce soit réalisable, même s'il est peut-être question de partenariat entre l'autorité organisatrice et Google, alors que l'AO n'est pas partenaire.


Y a-t-il eu des mises à jour d'images SATELLITES ou AÉRIENNES en ce début d'année ?
Dans mon secteur, l'image satellite date de l'été 2013, ce qui permet enfin de découvrir les nouveaux aménagements tels que le boulevard urbain entre Vichy et Cusset (encore et encore… troisième fois que j'en parle… troisième fois que je tente de modifier ces rues… et en service à ce jour — j'ai lancé une discussion sur le forum maps-fr de Google). En juin 2013, j'avais écrit ceci :
Visiblement, les cartographes de Google semblent encore une fois revenir en arrière.

[…] les trottoirs, du mobilier urbain et des dizaines de plantations doivent être franchies à travers, un giratoire supprimé refait son apparition, l'espace partagé côté établissement scolaire est ouvert à toute circulation publique et à sens unique malgré les dizaines d'arbres implantés aléatoirement (même au milieu de la chaussée, mais c'est du béton et pas du bitume), une voie sans issue en béton.
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar levasseur » Lun 06 Jan 2014 22:22

Chose étrange : entre Chartres et Orléans, la RN154 a été mise à 2*2 voies entre Allones et Prunay le Gillon et Google Map et Earth affichent cette déviation en jaune clair ( c'est à dire comme une simple départementale à 2*1 voie ). J'ai signalé à Map Maker la modification à faire mais depuis rien n'a été corrigé.
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Magnum » Mar 07 Jan 2014 00:33

Ce cas de figure arrive régulièrement avec les nouvelles routes. Ça a été le cas avec l'A813, il en a fallut du temps avant qu'elle devienne ce qu'elle est maintenant !

EDIT : J'ai mal lu. Je pensais qu'il s'agissait des tronçons en VE qui ne sont symbolisés qu'avec un seul trait au lieu de deux parallèles.
Modifié en dernier par Magnum le Mer 08 Jan 2014 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar cocodidou » Mer 08 Jan 2014 21:23

levasseur a écrit:Chose étrange : entre Chartres et Orléans, la RN154 a été mise à 2*2 voies entre Allones et Prunay le Gillon et Google Map et Earth affichent cette déviation en jaune clair ( c'est à dire comme une simple départementale à 2*1 voie ). J'ai signalé à Map Maker la modification à faire mais depuis rien n'a été corrigé.

C'est normal: avec le nouveau jeu de couleurs sur Google Maps, une route est soit blanche (mineure: rue, route de campagne, ou autre), soit jaune (route départementale plus ou moins importante, route nationale, voie express, ou tout autre axe non autoroutier et n'entrant pas dans le classement "blanc"), soit rouge (autoroute ou route non autoroutière mais à péage).
cocodidou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 172
Enregistré le: Sam 14 Juil 2012 09:41

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar levasseur » Mer 08 Jan 2014 21:39

Mon avis sur le nouveau jeu de couleur de Maps ne vaut pas grand chose mais je l'approuve pas du tout ... Maintenant autoroutes gratuites ou à péage sont en rouge proche du orange ... En gros maintenant pour les trajets et itinéraires via Google Maps, il me marque que pour faire Paris - Evry, je vais rencontrer des routes à péage ... ce qui est faux bien sûr et qui n'a aucun sens.
levasseur
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 369
Enregistré le: Mar 06 Nov 2012 19:42
Localisation: Marseille 13007

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Julien94 » Ven 10 Jan 2014 18:24

suis-je fou ? Oui ! où je vois qu'il n'y a plus de données info trafic dans les tunnels (Nogent, Thiais, la Défense, Roissy, TEO......). Il n'y a jamais eu de données trafic sur le duplex A86.

Je ne sais pas si ça a été dit mais le tunnel de la Défense s'appelle le Tunnel de Nanterre-La Défense d'après google maps...
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 389
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Alexandre » Ven 10 Jan 2014 21:31

Son vrai nom désormais est tunnel de Nanterre-La Défense, fruit de l'assemblage du tunnel de la Défense (A14) et de Nanterre-centre (A86).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Samib » Sam 22 Fév 2014 12:48

Est-ce qu'on a déjà parlé de la nouvelle interface google map ?
Vous en pensez quoi ?
Moi je viens de ramer a essayer de retrouver ce que j'utilisais et pur que ça ne rame pas vue que j'ai de l'ADSL très mauvais: résultat même en mode dit "simplifié" donc sans navigation 3 D ce ne sont lus les images satellites que j'avais mais des images Earth qui mettent des plombes à s'afficher, et je ne retrouve même pas la suppression des traits de routes et légendes pour voir correctement l'image.
Conclusion j'ai fait "revenir à la version classique"
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Magnum » Dim 23 Fév 2014 13:58

La suppression de la "version classique" est imminente, je te conseille de te familiariser avec la nouvelle dès maintenant. Ce que je fais depuis peu par dépit.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar djakk » Dim 23 Fév 2014 15:17

Moi je tombe seulement 1 fois sur 4 sur la nouvelle version, tous les serveurs ne sont pas mis à jour …
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Samib » Lun 24 Fév 2014 21:13

je te conseille de te familiariser avec la nouvelle dès maintenant. Ce que je fais depuis peu par dépit.

Et ben vu comme ça moi par dépit j'irais encore moins sur google maps. J'y vais déjà peu, je préfère viamichelin, mais il leur manque le streetview.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Magnum » Lun 24 Fév 2014 21:24

La complémentarité de Google Search avec Google Maps est fort pratique, difficile de s'en passer. Sans parler en effet de Street View...
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité