Et hop !
Ya pas à dire, c'est pas mal intégré pour un échangeur des seventies...
Mine de rien, cet échangeur est maousse : la bretelle de l'A186 passe au dessus d'un pont lui même au dessus de l'A3 ... Un éhcnaguer sur trois niveaux. J'espère que le passage en boulevard urbain de l'A186 nivellera tout ça.
Un triangle "Rocquencourt" avec des accès partour (Rosny 2, A103 ...). L'emprise au sol est assez importante, mais c'est du semi-urbain.
A première vue cet échangeur ne paye pas de mine ... Cet endroit fut la fin provisoire de l'A86 en 1969 (on remarque des voies desaffectées en marron sur la bretelle N186->A86). C'est aussi là que la B86 (a186) devait croiser l'A86 : regardez la bretelle A86->N186. D'abord une, puis, deux, et enfin trois voies au moment de passer sur le pont. Et ensuite, rétrecissement à deux
On se pleint de l'asymétrisme de l'A480, mais là il y a pire !
La Grosse Bête. En soit un échangeur en T normal, sauf que il y a les accès au Boulevard des Maréchaux. Et puis ceux au CC Galliéni ... Du béton partout donc.
La résolution de cette image est inférieur, tant l'échangeur est vaste (comparez avec les cours de tennis !). Ca me rapelle un peu Los Angeles avec le quadrillage, tout ça ...
Ultra discret, ya pas à dire. Encombrement mini, mais les virages sont serrés. On voit bien ce qui était prévu pour le prolongement dans Paris : le PI sous le BP inutilisé, et les deux voies souterraines utilisées comme BAU (dans l'obscurité, on les devine surtout).
A nouveau encombrement mini : on a du mal à distinguer les bretelles de l'A6b vers le BP.
C'est fou la place que ça prend une 2*5
J'aurais peut-être d'autres photos à rajouter dans le futur. Désolé pour les 56k, je remettrais les images en lien si vous voulez ...