[ Web ] Sites de photos aériennes

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Messagepar Maastricht » Dim 05 Juin 2005 15:43

Et hop !

Image
Ya pas à  dire, c'est pas mal intégré pour un échangeur des seventies...

Image
Mine de rien, cet échangeur est maousse : la bretelle de l'A186 passe au dessus d'un pont lui même au dessus de l'A3 ... Un éhcnaguer sur trois niveaux. J'espère que le passage en boulevard urbain de l'A186 nivellera tout ça.

Image
Un triangle "Rocquencourt" avec des accès partour (Rosny 2, A103 ...). L'emprise au sol est assez importante, mais c'est du semi-urbain.

Image
A première vue cet échangeur ne paye pas de mine ... Cet endroit fut la fin provisoire de l'A86 en 1969 (on remarque des voies desaffectées en marron sur la bretelle N186->A86). C'est aussi là  que la B86 (a186) devait croiser l'A86 : regardez la bretelle A86->N186. D'abord une, puis, deux, et enfin trois voies au moment de passer sur le pont. Et ensuite, rétrecissement à  deux :D On se pleint de l'asymétrisme de l'A480, mais là  il y a pire !

Image
La Grosse Bête. En soit un échangeur en T normal, sauf que il y a les accès au Boulevard des Maréchaux. Et puis ceux au CC Galliéni ... Du béton partout donc.

Image
La résolution de cette image est inférieur, tant l'échangeur est vaste (comparez avec les cours de tennis !). Ca me rapelle un peu Los Angeles avec le quadrillage, tout ça ...

Image
Ultra discret, ya pas à  dire. Encombrement mini, mais les virages sont serrés. On voit bien ce qui était prévu pour le prolongement dans Paris : le PI sous le BP inutilisé, et les deux voies souterraines utilisées comme BAU (dans l'obscurité, on les devine surtout).

Image
A nouveau encombrement mini : on a du mal à  distinguer les bretelles de l'A6b vers le BP.

Image
C'est fou la place que ça prend une 2*5


J'aurais peut-être d'autres photos à  rajouter dans le futur. Désolé pour les 56k, je remettrais les images en lien si vous voulez ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Dim 05 Juin 2005 15:47

Tu as fait un tour en hélico? Moi j'ai également des photos aériennes mais elles sont sur mon Disque Amovible et j'ai des problèmes avec ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Dim 05 Juin 2005 15:51

Très belles photos :aime:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar luchar » Dim 05 Juin 2005 16:02

:jump2: :jump2: :jump2: :D :D :D Superbe Maastricht :D :D :D :jump2: :jump2: :jump2:

PS: il fallait bien que je lucharise ® le tout, parce que ça ve faisait tellement longtemps...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar JOJO » Dim 05 Juin 2005 16:04

Mine de rien, on a de beaux échangeurs en France quand même. :D
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 982
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Eric » Dim 05 Juin 2005 16:23

Oui, beaux échangeurs et bien intégrés contrairement à  certains échangeurs américains tentaculaires :wink:
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar JRL » Dim 05 Juin 2005 17:35

Jolies orthophotos Maastricht ! :D
Tu les as eues où ?
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Vincent » Dim 05 Juin 2005 17:46

Elles sont superbes.
La dernière photo est bien le Pont de Nogent (A4+A86 est) ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar Alexandre » Dim 05 Juin 2005 17:47

C'est exactement ça!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Dim 05 Juin 2005 17:48

Il faut regarder le nom des photos, ça donne une indication :wink:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar eomer » Dim 05 Juin 2005 17:49

Vincent a écrit:Elles sont superbes.
La dernière photo est bien le Pont de Nogent (A4+A86 est) ?

tout à  fait, on distingue parfaitement l'une des plus belles piscines de la région parisienne, le pont et le port de nogent, le tunnel de l'A86, le "stade sous la lune", le parc du tremblay, l'ile aux loups et surtout l'échangeur particulièrement merdique entre l'A4 est et l'A86 nord.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar marsupilud » Lun 06 Juin 2005 01:05

Sympa cette balade..
:up:
Et bonne idée de nous mettre des photos de Rolland Garros le jour de la finale !! :D
Celle de "Los Angeles", c'est quelles autoroutes en réalité ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Alexandre » Lun 06 Juin 2005 08:29

L'échangeur entre l'A4 et l'A86 à  Maisons-Alfort.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Lun 06 Juin 2005 08:59

Encore, avec des échangeurs en milieu péri-urbain ou rural, si possible...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar zabadu » Mar 07 Juin 2005 09:18

Maastricht a écrit:Et hop !



Image
La résolution de cette image est inférieur, tant l'échangeur est vaste (comparez avec les cours de tennis !). Ca me rapelle un peu Los Angeles avec le quadrillage, tout ça ...
...

Là , pour le coup, l'insertion dans le territoire est bien moins réussie que pour l'A13. Alors que cette portion de l'A86 date de 1979...
Je connais bien le coin puisque j'y habite. Les quadrillages dont tu parles (quartier de Charentonneau) sont constitués de pavillons, d'architecture 1900 à  1930 pour la majorité (on passe du bois à  la pierre puis aux briques, de la "folie" alsacienne au style paquebot etc). Certains sont magnifiques...et colés à  l'A86, qui passe sur un remblai 10 mètres plus haut!

Comme on le voit bien sur la photo, on a simplement détruit une bande de 40 à  50 mètres de large dans un bâti qui, contrairement à  ce qu'on peut penser, n'était pas si pourri que ça, surtout vers le nord et la Marne

Les protections anti-bruit n'ont été mises en place que très récemment, et bien sûr c'est pas encore l'extase.

Plus loin, la traversée de la Marne se fait avec des viaducs conséquents. J'aurais encore des trucs à  dire sur le passage de l'A4 qui remplace le canal de Saint-Maurice, en annexant au passage deux îles, mais bon, il fallait bien désenclaver l'Est parisien...

Merci pour ces photos en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Vincent » Mar 07 Juin 2005 10:26

On peut voir sur la droite de la photo, deux rangées d'arbres paralèlles mais sans qu'il y ai une route entre... Le canal était là  ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar zabadu » Mar 07 Juin 2005 10:54

Oui, tout à  fait, on voit d'ailleurs que l'autoroute est dans le prolongement. La rangée d'arbres continue jusqu'au pont de Charenton, où le canal rejoignait la Marne après l'écluse.

Image

L'ancien canal de saint-maurice a été comblé sauf à  son extrémité, à  la limite de Saint-Maurice et de Joinville le Pont, où il existait un ensemble complexe d'écluses destiné à  shunter (déjà !) la boucle de la Marne. Le passage se fait désormais en souterrain, et la D123e recouvre le canal. On joue également au tennis au fond de l'ancien canal, entre des murs en pierre de 6 mètres de haut!

J'ajoute que sur la photo de Maastricht, on voit clairement (juste à  gauche des viaducs de l'A86) l'emplacement de ce qui était le centre nautique de Maisons-Alfort, avec plage de sable, guinguettes et costumes de bain rayés! Désormais seuls les quelques poissons non intoxiqués au mercure et les ragondins qui ont colonisé l'endroit ont le droit de s'y baigner, pour l'homme c'est interdit depuis trente ans.

Toute une époque,
Modifié en dernier par zabadu le Mar 07 Juin 2005 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Ced » Mar 07 Juin 2005 10:59

ça date de quand ce comblement et la construction de l'A4 ???

Aussi je suppose qu'elle n'a pas été directement à  2x5 voies, l'emprise existait dès le départ ???
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Vincent » Mar 07 Juin 2005 11:04

A Tours aussi ils ont comblé le canal Cher-Loire pour y faire passer l'A10. A croire que c'était une habitude à  cette époque...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar zabadu » Mar 07 Juin 2005 11:09

le comblement s'est fait à  la fin des années 1950 ou début 1960, l'A4 a été mise ezn service en 1974 ou 1975 et s'arretait vers l'échangeur avec l'A86 que l'on voit sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité