[ SIG ] ViaMichelin

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Messagepar Eric » Jeu 26 Mai 2005 12:03

en même temps, aucun chantier n'a vraiment avancé depuis la dernière édition... :(
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar Tintin » Jeu 26 Mai 2005 12:07

Mais c'est du Michelin 2004 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar G.E. » Jeu 26 Mai 2005 12:23

Ils vont le faire le plus tard possible pour que les gens achètent leurs nouvelles éditions !

Je fais à  Michelin un grave reproche : celui de faire apparaître les grands chantiers une année avant leur mise en service ! Ex. RN106 entre La Calmette et Boucoiran : les travaux battent leur plein et aucune carte n'en fait mention ! En plus, que sont devenus tous les ronds-points ? La majorité a disparu des cartes... peut-être parce qu'il y en a trop ?! :twisted:

Il vaut mieux consulter les atlas Blay-Foldex pour repérer les chantiers (RN106) et les projets (A88, RN88 entre A75 et Rodez)... même si ces derniers seront réalisés dans longtemps !!! A quand une édition électronique de cet atlas ?

Quant à  l'IGN, c'est de la M... Les bretelles des échangeurs sont tellement bien dessinées qu'on risque de s'y tromper... Franchement, sauf pour les cartes d'état-major, ils sont pas à  la hauteur. Et tout leur site donne accès à  un contenu payant ! Et c'est une société nationale !!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar JOJO » Jeu 26 Mai 2005 17:32

Ce que je reproche le plus a Viamichelin, c'est que des que l'on navigue avec les cartes michelin a proximité des frontieres de l'Italie, de l'Allemagne et de l'Espagne, ce sont les cartes de Téléatlas que les remplacent et ça c'est pénible d'autant plus que les cartes de Téléatlas ne font pas apparaitre le relief et que ce sont en général des zones montagneuses (Pyrénées et Alpes). :evil:
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 984
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Tintin » Jeu 26 Mai 2005 17:42

Oui...
Je pense toujours que teleatlas est pas un bon service de carthographie :evil:
Hereusement que sur viamichelin, ce sontl es meilleurts cartes teleatlas :D ...
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar cartomi » Jeu 26 Mai 2005 17:47

ce qui est curieux, c'est que parfois selon l'échelle affichée l'avancement des tracés n'est pas le meme :
Image
j'y suis passé fin avril : en descendant vers le sud la A7 est quasi terminée jusqu'a Lorentzweiler, mais apres le franchissement de la N7, les travaux en etaient au défrichage du terrain! donc l'ouverture n'est pas pour 2005!
ce qui correspond bien a la carte de droite
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar FDH » Jeu 26 Mai 2005 18:37

L'A88 est finie aussi (alors que les travaux n'ont pas commencé :tourne:)

Ce n'est pas nouveau, c'est déjà  le cas pour l'A85 à  Langeais depuis 1 an
Il y a aussi le périph Est de Tours qui est marqué en construction
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Jeu 26 Mai 2005 18:38

J'ai encore mieux :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... d=&x=0&y=0

Zoomez au nord de Sées... et là  aussi, surprise !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar JOJO » Jeu 26 Mai 2005 18:47

Afficher une autoroute ouverte alors que les travaux n'on meme pas commencés, il fallait le faire. Cela-dit, l'avantage c'est que ça permet de savoir ou serons placé les échangeurs lors de la mise en service.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 984
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Ced » Ven 27 Mai 2005 14:54

c'ets vrai je desteste les cartes teléatlas...

Et puis.. il n'y avairt pas un zoom "carte michelin" supérieur avant ??? celui des ex-cartes "départementales" ce qui explqiue cela peut etre... Une grande perte (mais il y a toujour l'altlasFrance avec ces cartes en fait!!!!)
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Maastricht » Ven 27 Mai 2005 21:21

C'est assez marrant de comparer les tracés sur les cartes au 1/200K avec les Teleatlas. Pour des autoroutes en montagne c'est parfois assez impressionannt, ou meêm pour l'A75 ....

Sinon il y avait effectivement les cartes au 1/20M (gamme Europe) il y a encore un an, mais je pense que ça a disparu en même temps qua la carte dans le commerce.

Il faudra que je refasse le topic de doléances à  Michelin ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Lun 06 Juin 2005 19:02

ET Viamichelin indique déjà  :lol: la fermeture du tunnel du Fréjus jusqu'au 01/01/2006...


http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... d=&x=0&y=0
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

[ Web ] ViaMichelin : Nouveautés & mises à  jour

Messagepar Ced » Mer 22 Juin 2005 16:54

Je ne sais pas si vous avez remarqué la "légère" mise à  jour des cartes ViaMichelin ....

Enfin des cartes avec faible niveau de zoom régional et au-dessus, jusqu'au continent.

Premièrement, les autoroutes et voies express sont enfin indiquées sur ces niveaux de zoom, plus nombreux et avec nettement plus de détails pour l'europe occidentale au moins (c'est enfin utilisable, avec une repésentation précise des routes et autoroutes). C'est vraiment pas mal !!!!

Allez vite voir...

De plus maintenant on a accès... à  la Chine, au Japon... Aux USA !!!! Au monde entier en fait !!!
(avec reprensation des autoroutes, et un niveau de zoom plus ou moins important suivant les pays...)

Quel changement !!!!!

Par contre allez voir la Roumanie.... Je suis pas sur que le réseau soit aussi bien développé :lol: ... pareil en Croatie... Bref, au niveau Pays de l'Est c'est pas encore ça...

Par contre la Pologne a l'air d'être correcte... Bref, c'est infiniment supérieur, mais dommage qu'il yait des erreurs aussi grossières...

Par contre, la carte des USA est vraiment pas mal avec des zooms bien adaptés...
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar G.E. » Mer 22 Juin 2005 17:07

C'est en France que les cartes sont les plus détaillées.

Passe la frontière Espagnole ou Italienne et les hameaux ne figurent plus sur la carte Michelin standard !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Ced » Mer 22 Juin 2005 17:18

Je parle juste des zooms les plus éloignés !!!

Pour le reste, ça n'a pas changé !

- et avant on pouvait pas aller en Chine, non ????
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Maastricht » Mer 22 Juin 2005 17:22

http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1234
;) Ca fait déjà  quelques temps ... pour ce qui est de l'Asie, USA et co

Par contre comme tu le dis la carto Téléatlas éloignée a changé, pour des vues à  20-100 km, on voit désormais les autoroutes et les forêts. Mais ça semble être encore en rodage, ça ne le fait qu'une fois sur deux ... Sûrement des tests pour la mise en service plus tard.

Par contre une petite MAJ des cartes Michelin ne serait pas de trop ^_^
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Ced » Mer 22 Juin 2005 17:33

Ok :lol: je découvre quoi....

Mais bon pour l'Europe (autoroutes et forêts), je sais que c'est vraiment tout récent...

Moi ça marche tout le temps : je pense que c'est simplement la propa DNS qui est peut etre pas tout à  fait finie...

Pour ce qui est des cartes, on voit très bien qu'il ya une différence entre l'Europe occidentale + Pologne + Rép. tchèque et le reste : forêts en moins, précisions et... erreurs !!!

PS : désolé pour hier soir... :) j'aurai pas dû laisser mon PC entre les mains de mes potes.... :roll: :lol:
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar G.E. » Mer 22 Juin 2005 17:41

Je crois que Michelin va devenir payant, comme au temps du Minitel ! C'est trop facile de récupérer des cartes, de les assembler et de les imprimer ! Michelin n'y appose même pas de logo ni de trame !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Mer 22 Juin 2005 17:44

Maastricht a écrit:Par contre une petite MAJ des cartes Michelin ne serait pas de trop ^_^

Et bien je viens de me rendre compte que les radars automatiques autour de Nîmes installés il ya un mois viennent d'apparaître sur la carte !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Maastricht » Mer 22 Juin 2005 17:45

Ben écoute à  la limite pour moi ça n'aura pas d'importance, je suis en train de tout copier coller par département :D :D
Comme ça hop ! plus besoin de ViaMichelin !

N'empêche que ça m'embêterait bien, surtout pour les MAJ.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité