[ SIG ] ViaMichelin

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar Dark Nark » Lun 10 Jan 2011 23:11

Pour aller de Nanterre à Vélizy, il faut, selon viamichelin, prendre l'A86 mais bifurquer à l'entrée du tunnel pour prendre le tunnel fantôme de l'A112 pour rejoindre l'A12. :shock: Par contre, il n'y a pas encore de prise en compte de l'ouverture complète du tunnel.
Dark Nark
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 376
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 08:25

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar gavatx76 » Jeu 13 Jan 2011 06:03

Tiens, Viamichelin est déjà actualisé, version 2011. :wink:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar lucienmathurin » Jeu 13 Jan 2011 12:38

Je viens de regarder ce que ça donne pour l'ouest :

-RN 164 : la dernière section à mettre en 2X2 voies entre Pleyben et Lennon est indiquée comme en service mais c'est prématuré, les travaux sont toujours en cours. En revanche la déviation de Saint Caradec est bien en travaux, elle.

-RD 117 (axe Nantes - côte vendéenne) : la section entre La Chevrolière et Saint Philbert de Grand Lieu est indiqué comme ouverte à 2X2 voies pour le printemps prochain, ce qui correspond effectivement à ce que m'en a dit un collègue de boulot qui passe par là le week - end (la signalisation est en cours de pose).

-RD 771 : le dernier maillon de la déviation de Châteaubriant est effectivement ouvert (j'y suis passé le week - end dernier).

-RD 960 : le doublement du pont du Cadre Noir est effectivement ouvert, en revanche plus au Sud l'aménagement en cours indiqué entre Pocé et Doué la Fontaine n'est pas si étendu, il ne l'est réellement qu'entre Montfort et Doué.

Bon ceci dit je trouve que Viamichelin est de bonne heure cette année pour la mise à jour, alors on peut bien leur pardonner quelques erreurs.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar Samib » Jeu 13 Jan 2011 14:51

RN 145 RCEA marquée ouverte et classée VE de la croisière au contournement de Montluçon (y compris le tronçon réalisé de celui-ci).
Ca fait drôle de voir cette route terminée, depuis le temps !!!

Tracé corrigé pour l'échangeur N249 A87 au sud-Est de Cholet. J'ai l'impression (mais je rêve peut être) que d'autres diffuseurs sur VE voire 2x2 non classées VE ont également été mieux redessinés, par exemple sur l'axe Rennes Angers Poitiers je me souvenait pas de certains qui m'ont l'air bien dessinés, mais il s'agit de zones récemment doublées et peut être que j'avais pas regardé, c'était peut être déjà bon.

Le nouveau tracé pour le diffuseur de Beaucouzé D106 D323 est aussi mis.

Par contre rien ne signale les travaux sur l'axe Angers Rennes en 35. Le doublement des déviations de Retiers Le Theil est pourtant bien en cours. Et je crois q'un bout doublé est ouvert entre Corps Nuds et Janzé et n'est pas marqué (jusqu'au RP dénivelé, qui lui est bien mis).

Un point marrant au sud de Laval sur RD771 (je cherche dans le détail car je connait), Micelin a bien mis le doublement jusqu'au nouveau RP d'accès à l'hippodrome. A échelle téléAtlas ce nouveau RP est bien mis, mais les anciens accès ne sont pas mis comme condamnés, ils ont fait la mise à jour qu'à moitié.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar super5 » Jeu 13 Jan 2011 15:41

Enfin, ils ont renuméroté les ex-RN dans le Loiret :)

À Bordeaux, en revanche, ils mélangent les couleurs.
Une partie de la N230 est en rouge et orange (couleur des autoroutes) alors que l'A631 est en rouge et blanc (couleur des VE) :confus:
À Marseille, l'A7 arrive toujours à la Porte d'Aix :confus:

À St-Sébastien et Reims, les contournements sont construits.

Dans le 31, la RN125 apparaît avec un nouveau tracé (celui de la D33).
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar basco - landais » Jeu 13 Jan 2011 18:39

super5 a écrit:À Bordeaux, en revanche, ils mélangent les couleurs.
Une partie de la N230 est en rouge et orange (couleur des autoroutes) alors que l'A631 est en rouge et blanc (couleur des VE) :confus:


Changes d'echelle et tu verras que les couleurs changent .......et pas toujours dans la réalité :mrd:

Par contre, ils indiquent en service des portions de route qui n'en sont qu'à la phase terrassements :pong:
RD 85 entre Ondres et Saint Martin de Seignanx :ptdr:
Et le pire c'est que les GPS indiquent aussi cet itinéraire, malgré la troisième intervention que j'ai pu faire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar Samib » Jeu 13 Jan 2011 21:44

À St-Sébastien et Reims, les contournements sont construits.


Tiens oui pour Reims c'est OK, et même les bretelles et péages des échangeurs à Taissy, Tinqueux et Thillois semblent bien tracés.
Par contre la BPV de Dormans n'est pas supprimée et ils ne mettent pas du tout le nouveau diffuseur à péage de Chateau Thierry, c'est le diamant qui est resté.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar cartomi » Ven 14 Jan 2011 08:28

Samib a écrit:Tiens oui pour Reims c'est OK, et même les bretelles et péages des échangeurs à Taissy, Tinqueux et Thillois semblent bien tracés.

Tant que tu regardes la couche Michelin... si tu zoomes et donc passe sur le fond téléatlas, tout disparaît..
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar Samib » Ven 14 Jan 2011 10:40

Ouais cette fois c'est Michelin qui est le premier. Ce qui est bizarre c'est que rien n'apparait, même comme en travaux sur téléatlas, alors que l'A112 en IdF par exemple est marquée alors qu'elle est quasi abandonnée.

A propos de ce coin ouest de l'IdF la date d'ouverture du Duplex VL2 n'a pas été rectifiée sur la carte, c'est marquée printemps 2011. Par contre elle est bien en base de données itinéraire, avec le bon tarif à 9€ (J'ai essayé avec Versailles Rueil)
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar juju » Ven 14 Jan 2011 21:13

cartomi a écrit:
Samib a écrit:Tiens oui pour Reims c'est OK, et même les bretelles et péages des échangeurs à Taissy, Tinqueux et Thillois semblent bien tracés.

Tant que tu regardes la couche Michelin... si tu zoomes et donc passe sur le fond téléatlas, tout disparaît..

L' A 65 apparait soit en construction, soit pas du tout alors qu'elle a ouvert en 2010 :pong:
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar Julien94 » Sam 15 Jan 2011 10:39

Tiens, Viamichelin est déjà actualisé, version 2011. :wink:

Oui mais si on se rapproche trop j'ai vu que c'est encore en version 2010. :evil: :pong:
Julien94
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Dim 07 Nov 2010 12:48
Localisation: Vitry-Sur-Seine (FR) / Luxembourg (LU)

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés & mises à  jour

Messagepar Thomas » Sam 15 Jan 2011 16:41

Ce qui est logique. Seules les échelles centrales sont de Michelin. Grandes et petites échelles sont de TeleAtlas.
Tiens, l'A406 est indiquée en service.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés, mises à jour...

Messagepar ju sous les brumes » Mar 06 Sep 2011 19:25

Tiens Viamichelin s'est mis à la vue aérienne 3D.
Vu sur Paris, Rouen et Caen, et il y en a sûrement d'autres.
Et la qualité est pas mauvaise.
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 115
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés, mises à jour...

Messagepar gavatx76 » Mar 06 Sep 2011 19:29

Sur les grandes villes normandes, cela fait déjà quelques temps. Et on peut changer d'orientation!
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Web ] ViaMichelin : nouveautés, mises à jour...

Messagepar ju sous les brumes » Mar 06 Sep 2011 19:37

gavatx76 a écrit:Sur les grandes villes normandes, cela fait déjà quelques temps. Et on peut changer d'orientation!


Ah ok, je ne savais pas, ou j'ai dû louper un épisode.
Est-ce qu'il y a une liste des villes françaises gérées en 3D?
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 115
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Re: [ SIG ] ViaMichelin

Messagepar dark_green67 » Mer 23 Jan 2013 12:35

eomer a écrit:
dark_green67 a écrit:Le fait que le problème soit le même sur google et mappy ne change absolument rien à mon jugement : viamichelin avait une occasion rêvée de montrer qu'ils étaient plus réactifs et plus rigoureux que leurs gros concurrents qui leur piquent de plus en plus de parts de marché. Et ils ne l'ont pas saisie...

Bon, ca va maintenant la disgression sur les calculateurs d'itinéraires en ligne: on n'a jamais vu une nouvelle autoroute prise en compte sur ce type de site le jour même de l'ouverture. C'est valable pour les autoroutes comme pour les 2x2 voies ou les Départementales.

Je reprends ici une discussion qui était effectivement hors sujet dans le fil sur l'A89. Je ne comprends absolument pas pourquoi la mise en service d'une infrastructure majeure, comme un tronçon d'autoroute de plus de 50 km, n'est pas prise en compte plus rapidement.

Une petite déviation de départementale ne change pas grand chose dans les calcul d'itinéraires donc on peut admettre qu'elle ne soit pas intégrée immédiatement dans les programmes de calcul. Par contre, un tronçon tel que celui de l'A89 change énormément de choses dans le calcul des itinéraires régionaux, voire nationaux. Donc je suppose que les personnes en charge de la modification des programmes ont dû anticiper un tout petit peu et qu'ils n'ont pas attendu la mise en service pour se mettre au boulot... Alors, ça me surprend qu'aucun d'entre eux n'ait encore eu l'idée de faire coincider la mise à jour avec la mise en service... :confus:

Qu'on soit bien clair : je ne parle pas de la mise à jour des cartes à toutes les échelles mais uniquement du calculateur d'itinéraires.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ SIG ] ViaMichelin

Messagepar geophilip » Ven 10 Jan 2014 13:07

Les cartes au 1/200000 et 1/1000000 sont celles de 2011 non? Ils ne mettent plus du tout à jour?
Avatar de l’utilisateur
geophilip
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Sam 09 Juil 2005 14:26
Localisation: Europe

Re: [ SIG ] ViaMichelin

Messagepar dark_green67 » Ven 10 Jan 2014 14:01

Ben oui... Sur la carte au 1/1.000.000ème, l'A89 est toujours en construction et les MES sont affichées pour l'A4 à Reims (5-2011), l'A65 (2-2011) et l'A406 à Mâcon (Deb-2011) ! :(

Par contre, je dirais que la carte au 1/200.000ème est de 2012 : l'A89 est indiquée en travaux avec une date de MES en 12-2012 alors que la RN7 entre Saint-Prix et Saint-Martin d'Estréaux est en service...

Enfin, bon... :roll:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ SIG ] ViaMichelin

Messagepar Samib » Ven 10 Jan 2014 22:00

Ils ont quand même réussi à ajouter l'A19.
Et puis en zoomant on trouve tout à jour, même les péages de l'A4.

Et pour les itinéraires ils tiennent bien compte des routes ouvertes, ce qui est l'essentiel selon moi.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ SIG ] ViaMichelin

Messagepar dark_green67 » Sam 11 Jan 2014 00:31

Samib a écrit: Et pour les itinéraires ils tiennent bien compte des routes ouvertes, ce qui est l'essentiel selon moi.

C'est cela, oui... ! Quand l'A89 a ouvert, il leur a fallu du temps pour prendre en compte l'autoroute entre Balbigny et La Tour de Salvagny. Pour aller à Lyon, pendant des semaines ils continuaient à indiquer soit les trajets par les départementales à travers les Monts du Lyonnais, soit l'autoroute par Saint-Etienne...

Mais il y a aussi des cas où c'est pire : essaie par exemple de leur demander la route pour aller de Lapalisse à Saint-Martin d'Estréaux et tu te rendras compte qu'il te font prendre une route (ils disent même "autoroute"...) qui n'est pas encore en service !

Pauvre Michelin ! :roll:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité