Vinny a écrit:A 39/ N 71 (fin d'autoroute)
Vu la config de l'échangeur, l'A39 ne devait elle pas se prolonger intra muros dans Dijon ?
vivelescartes a écrit:je reprends ce topic pour le fun...
Et le tout premier échangeur autoroutier trèfle de France, à l'américaine comme on disait à l'époque, a été réalisé en 1960, non pas entre 2 autoroutes mais entre deux routes nationales : Belle Epine entre la N7 et la N 186. Depuis, la N 186 a été transformée en autoroute A86, les voies latérales conservent l'appellation N186 ( moins que ça ait changé avec la départementalisation ?).
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&z=16&ll= ... 2&t=k&om=1
L'A 4 / A31
C'est un croisement en feuille de trèfle. Ceux-ci forme sont très rares en France. C'est une forme qui prévient beaucoup aux États-Unis et l'Allemagne (aux Pays-Bas du reste aussi).
broz a écrit:L'A 4/ A 37 A320
C'est possible, mais difficile pour aller de Strasbourg au Sarrebruck.
vivelescartes a écrit:Par ailleurs, cet échangeur a subit des modifications fréquentes depuis la rélisation de A4. La dernière date de 2 ou 3 ans maxi (de mémoire ...) L'autoroute initiale A32 relait Metz à Sarrebruck. C'est une autoroute ancienne. Pour l'intégration dans A4, il a fallu reconstruire localement dans une géométrie difficile : en venant de Strasbourg, la descente est très forte et nous sommes en courbe. de plus se superpose les échanges avec la voirie locale. les bretelles sont donc très tordues. Pour finir, il n'a rien à voir avec un trèfle puisque c'est une patte d'oie complétée d'une sortie.
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