[ Web ] Carburant : stations pas chères près des autoroute

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Messagepar cartomi » Sam 13 Jan 2007 15:40

toad99 a écrit:Pour commencer lisez ce lien très interessant http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... ence_2.php.
Dommage, il est mort :roll:

toad99 a écrit: Pour Arnaud je suis tout a fait d'accord avec toi les stations services de pétroliers sont nettement plus agréable que les GMS ( à  part les Esso Express ou elles sont automatiques ).
voui mais quel prix (a part ELF)

toad99 a écrit: Vont au supermarché sans regarder le prix des deux stations.
Meunon, puisque l'on va au moins cher. :lol:

toad99 a écrit: Et le pire c'est qu'ils font moins de km avant leurs carburants de base.
:?: Source :?:

toad99 a écrit: Voila ce qui est arrivé a cause de ces gens pas malin :cry: http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... 7_carb.php
un peu court comme argumentation et les taxes n'y sont pas évoquées, l'autonomie de véhicules actuels et leur fiabilité non plus.

toad99 a écrit:Le marché de la distribution des carburants en France reste très atypique, notamment du fait de la présence prépondérante des hypermarchés. Les prix hors taxes à  la pompe ainsi que les marges de distribution sont parmi les plus bas d'Europe.
atypique aussi la taxation :!:

toad99 a écrit: Non franchement vous avez jamais fait attention au stations services abandonnés au bord des RN ? Et ben la prochaine fois amusez vous à  les compter..
La aussi, autonomie des véhicules et autoroutes y sont aussi pour quelque chose, non ?
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar luchar » Sam 13 Jan 2007 16:42

cartomi a écrit:
toad99 a écrit: Voila ce qui est arrivé a cause de ces gens pas malin :cry: http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... 7_carb.php
un peu court comme argumentation et les taxes n'y sont pas évoquées, l'autonomie de véhicules actuels et leur fiabilité non plus.


+1
Et puis le coup de la RN20 jusqu'à  Angoulême, ça le fait pas (surtout qu'ils sont supposés avoir fait le trajet de l'automobiliste....).
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar toad99 » Sam 13 Jan 2007 16:59

cartomi a écrit:
toad99 a écrit:Pour commencer lisez ce lien très interessant http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... ence_2.php.
Dommage, il est mort :roll:

Non il n'est pas mort il y avait un point sur l'adresse :wink:

toad99 a écrit: Pour Arnaud je suis tout a fait d'accord avec toi les stations services de pétroliers sont nettement plus agréable que les GMS ( à  part les Esso Express ou elles sont automatiques ).
voui mais quel prix (a part ELF)

Il n'est pas rare de voir des total BP Shell au meme prix et surtout AGIP ou une grande partie de leurs résau est compétitif.

toad99 a écrit: Vont au supermarché sans regarder le prix des deux stations.
Meunon, puisque l'on va au moins cher. :lol:

Justement que la station a coté du supermarché est moins chere autant y aller :)

toad99 a écrit: Et le pire c'est qu'ils font moins de km avant leurs carburants de base.
:?: Source :?:

http://www.linternaute.com/auto/dossier ... lite.shtml Grace aux aditifs ils te permette de consommer moins donc de faire plus de km avec ton plein. :)


toad99 a écrit: Voila ce qui est arrivé a cause de ces gens pas malin :cry: http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... 7_carb.php
un peu court comme argumentation et les taxes n'y sont pas évoquées, l'autonomie de véhicules actuels et leur fiabilité non plus.

Ben oui évidament l'autonomie des vehicules en est pour quelque chises mais si il ne avait pas de GMS dur cette RN il y aurait moins de stations qui auront fermées

toad99 a écrit:Le marché de la distribution des carburants en France reste très atypique, notamment du fait de la présence prépondérante des hypermarchés. Les prix hors taxes à  la pompe ainsi que les marges de distribution sont parmi les plus bas d'Europe.
atypique aussi la taxation :!:

Ta qu'a leur dire a Esso 8) Tiens voici le lien ==> http://www.esso.fr/Europe-French/About/FR_Reseau.asp Oui je vous rassure ce n'est pas moi qui est écrit ca :D

toad99 a écrit: Non franchement vous avez jamais fait attention au stations services abandonnés au bord des RN ? Et ben la prochaine fois amusez vous à  les compter..
La aussi, autonomie des véhicules et autoroutes y sont aussi pour quelque chose, non ?


Automie des vehicules et les Autoroutes OK mais ci ces grandes surfaces ne serait pas présente sur la RN comme je te l'ai dis il y aura moins de stations qui auront fermés.

En tout cas bravo cartomi je m'y attendais à  toute ces réponses :D
Je savais bien qu'on pouvait facilement me contrarier :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
toad99
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 21:07
Localisation: Saint-Genis-les-Ollières 69

Messagepar jéjé64 » Ven 25 Jan 2008 19:40

Il y a aussi les aires AS24 qui sont en général situé en dehors mais à  proximité de l'autoroute qui ne sont pas chère, mais je crois que c'est uniquement pour les PL détenteurs de la carte AS24, dites moi si je me trompe car je suis pas sûr!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Dim 03 Fév 2008 18:37

Si vous passez sur la côte basque (A63) sortez de l'autoroute à  la sortie 2 St Jean de Luz Nord, allez jusqu'à  Urrugne puis jusqu'au col d'Ibardin. Là  bas il y a plein de ventas pour faire toute sortes d'achats et il y a une station service avec une économie d'environ 20 cts entre la France et le col d'Ibardin, ça vaut le coût!!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar Arnaud » Dim 03 Fév 2008 18:42

Effectivement, pour un plein de 50 litres, ça fait 10€ (0,20*50) de moins !!!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar CAC+ » Dim 03 Fév 2008 18:45

jéjé64 a écrit:Il y a aussi les aires AS24 qui sont en général situé en dehors mais à  proximité de l'autoroute ...


C'est a dire AS24 ?
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar Arnaud » Dim 03 Fév 2008 18:47

CAC+ a écrit:
jéjé64 a écrit:Il y a aussi les aires AS24 qui sont en général situé en dehors mais à  proximité de l'autoroute ...


C'est a dire AS24 ?


AS24, c'est une société pétrolière pour poids-lourds appartenant au groupe Total, qui fonctionne avec un système de carte spécifique.

(@ Jéjé : il me semble avoir déjà  dit sur WikiSara qu'AS24 n'était pas une société construisant et entretenant des aires, mais une société pétrolière (presque) comme Total...)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar jéjé64 » Dim 03 Fév 2008 18:47

Tu connais pas AS24?
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Dim 03 Fév 2008 18:50

Comme ça non, peut-être que j'ai deja vu mais alors je m'en souviens pas !
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagepar jéjé64 » Dim 03 Fév 2008 18:50

Arnaud a écrit:(@ Jéjé : il me semble avoir déjà  dit sur WikiSara qu'AS24 n'était pas une société construisant et entretenant des aires, mais une société pétrolière (presque) comme Total...)

Oui je sais mais ces aires sont situés en général à  l'extérieure des autoroutes, mais il propose de l'essence uniquement aux PL détenteur de la carte, mais c'est quand même connu!
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar jéjé64 » Dim 03 Fév 2008 18:52

CAC+ a écrit:Comme ça non, peut-être que j'ai deja vu mais alors je m'en souviens pas !

Alors AS24 sont une société appartenant à  Total et distribuant de l'essence aux PL détenteurs de leur carte. Mais ils osnt situés en général sur des grands parking relais situés près de l'autoroute, proposant des services tels que hotels, restaurants.
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Messagepar CAC+ » Dim 03 Fév 2008 18:59

OK merci
Avatar de l’utilisateur
CAC+
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 245
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 16:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Re: [ Web ] Carburant : stations pas chères près des autorou

Messagepar depassage » Mer 07 Mar 2012 13:18

J'exhume ce post pour signaler le site http://www.jerrican.eu/

Le carburant sur autoroute est trop cher, mais vous ne savez pas où aller ? Vous n'osez pas sortir, de peur de faire de trop grands détours ?
Ce site vous indique (pour la France mais aussi plusieurs pays européens) les stations-services proches des grands axes (détour de 2km environ) et moins chères.

Selectionnez votre autoroute sur la carte, vous avez accès aux stations à proximité; pour chacune d'elles, vous aurez même l'itinéraire d'accès selon le sens de circulation, la distance à parcourir, et le prix (via carbeo ou zagaz)

Les stations auxquelles je pensais (Issoire sortie 12 sur l'A75, et Elf Faches Thumesnil sur l'A1) sont bien répertoriées.

Un site qui me semble utile pour ceux qui partent en vacances et veulent optimiser leur frais
(j'ai trouvé ce site via http://www.autoroute-eco.fr/, site pour payer les péages moins cher, déjà présenté sur forum-sara quelque part)

Depassage
depassage
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 60
Enregistré le: Sam 18 Juin 2011 12:11

Re: [ Web ] Carburant : stations pas chères près des autorou

Messagepar adr » Mer 07 Mar 2012 14:50

Et il y a maintenant un site pour payer encore moins cher l’essence, lire http://www.estrepublicain.fr/economie/2 ... oitie-prix (mais il faut arriver au bon moment).
adr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1811
Enregistré le: Mer 11 Mai 2011 18:51

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité