cmoiromain a écrit:En fait je pense que la problématique c'est qu'un service d'impression "systématique" a une assez forte inertie. Il y a un volume important à imprimer pour que le service puisse tout simplement exister (les machines, les employés, etc, ne peuvent pas être utilisés seulement à 20% de leur capacité), et je pense que la question de pose parce que la très grande majorité des impressions ne trouvent pas preneur. C'est donc une perte à la fois financière et écologique.
D'où l'idée de supprimer les impressions telles qu'elles sont faites aujourd'hui, remplacées par le seul support informatique. Dans la grande majorité des usages, l'outil informatique est équivalent voire meilleur que l'impression papier. Dans les rares cas où le papier est toujours supérieur, l'utilisateur peut faire imprimer lui-même le plan dont il a besoin. Beaucoup de prestataires proposent des impressions, pour des tarifs qui restent accessibles (même si, bien sûr, ça reste plus cher qu'acheter une carte imprimée en masse).
Quant à la question de la discrimination de ceux qui ne maîtrisent pas l'outil informatique, pour moi, c'est une bêtise. On le voit avec les déclaration d'impôts, globalement ça fonctionne.
Aujourd'hui, tout le monde a accès à internet, sait lire et envoyer un email, faire une recherche...
Les quelques personnes qui ne sont pas capables de se commander elles-mêmes une impression de plan sur internet peuvent facilement demander de l'aide à un proche, qui saura les aider. Et à la rigueur, pour les cas extrêmes qui n'ont pas non plus de proches pour les aider, les agents de l'office du tourisme sauront sans doute les accompagner pour ce genre de chose, même si ça sort un peu de leur mission première. Mais si ce cas devait arriver un jour, je voudrais bien voir de qui il s'agit : vous en connaissez beaucoup, vous, des personnes de plus de 70 ans qui partent faire des trek seuls dans la nature ?
dark_green67 a écrit:Geoportail inaccessible depuis hier. C'est moi ou c'est (encore) un "incident technique" qui dure, comme il y a 2 semaines ?
Geoportail a écrit:Bonjour, Un incident entrainant de très forts ralentissements impacte l'ensemble des Géoservices et le Géoportail depuis 13h50. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
G.E. a écrit:Il faudrait déjà se demander quand la qualité de service est au rdv.
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