Michelin 2007

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 12:44

Maastricht a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la France au 1/200.000e comprend visiblement des bugs de logiciels assez ... impressionants :shock:

A Saran (45), une route rectiligne d'une quinzaine de kilomètres n'ayant bien sûr jamais existé ...

Pire encore, près de Mervans, une route d'une trentaine de kilomètres là  aussi inexistante.

Ca fait peur tout de même une telle absence de relecture chez Michelin, car ça saute quand même aux yeux dès qu'on regarde la page en question :shock:


Ce sont des chemins de traverses :wink:


En tout cas ce qui est fou, c'est qu'on est fin août 2007 et que toutes les erreurs signalées sur ce topic depuis plus de 8 mois sont toujours présentes sur ViaMichelin...

Quelle réactivité !

Je trouve qu'à  l'heure où les GPS remplacent de plus en plus les cartes dans les voitures, il faudrait que Michelin se concentre un peu plus sur son savoir-faire de cartographe routier et réduise les bugs tout en évitant de supprimer des infos importantes (3 voies par exemple).


Tiens une petite faute d'orthographe ici :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1424&strAddress=&strMerged=saint+martin+vesubie&x=0&y=0
Madone de Fenestres (il n'y a qu'un N et il manque le S final).
[/url]
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar ganymede44 » Mer 22 Aoû 2007 13:15

Autre manque de mise à  jour : la LGV Est qui est en service depuis le 10 juin apparait toujours comme "En construction".

Pire avec la gare Lorraine TGV, perdue au milieu de nulle part (il suffit de faire la recherche pour la trouver tout de suite :lol: :lol: )

Pratique pour dire à  quelqu'un "vient me chercher à  la gare" "heu je sais pas où elle est" :lol:
ganymede44
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Lun 24 Juil 2006 10:45
Localisation: Naoned - Breizh

Messagepar Maastricht » Mer 22 Aoû 2007 13:30

Les joies de la mise à  jour annuelle ... Mais d'accord pour dire que pour les gros trucs comme la LGV Est ou les deux bugs signalés plus haut Viamichelin aurait pu se fendre d'une mise à  jour exceptionnelle.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Mer 22 Aoû 2007 16:09

Maastricht a écrit:Les joies de la mise à  jour annuelle ... Mais d'accord pour dire que pour les gros trucs comme la LGV Est ou les deux bugs signalés plus haut Viamichelin aurait pu se fendre d'une mise à  jour exceptionnelle.


Tu plaisantes ? Michelin est très frileux sur les projets et leur mise en service... Tout l'inverse du Blay qui marque même des projets irréalisables !

Le meilleur, c'est lors de ma visite en Alsace en 2000. J'avais une carte neuve et je tombe sur la superbe D500 même pas marquée en construction ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar cartomi » Mer 22 Aoû 2007 16:23

G.E. a écrit:Tu plaisantes ? Michelin est très frileux sur les projets et leur mise en service...

Mmmh, je ne serais pas aussi catégorique.. 8)
je me rappelle avoir vu tracés des projets jamais réalisés..
Je pense que ce n'est pas un pb de frilosité, mais plutôt un problème de collecte et de validation de l'info. Avec le temps les méthodes on changé, rentabilité oblige, hélas pas dans le sens de la rigeur.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar G.E. » Mer 22 Aoû 2007 16:43

Je suis de cet avis. D'ailleurs les cartes ne sont plus faites en France, mais en Arménie... Dans ces conditions, qui pour vérifier l'info et mettre à  jour correctement les cartes ? Il faut connaître un peu le terrain pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Ven 24 Aoû 2007 17:19

Moi je relance l'idée du Saratlas papier..........
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Ven 24 Aoû 2007 18:27

marsupilud a écrit:Moi je relance l'idée du Saratlas papier..........


Style "Guide de l'Autoroute" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Ven 24 Aoû 2007 21:33

Dans un premier temps .....
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar G.E. » Sam 25 Aoû 2007 17:22

marsupilud a écrit:Dans un premier temps .....


Plus de précisions ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gr9 » Lun 03 Sep 2007 10:24

Salut,

je me suis procuré un atlas de la France métropolitaine de l'IGN.
C'est bien simple, les ex-natinales sont indiquées comme suit:

N7-D6007 ; N112-D612 etc... les deux numéros côté à  côte (mais pas dans un rectangle rouge comme pour les nationales qui le restent...

Perso, j'en suis très content, et c'est très pratique dans les zones que je ne connais pas avec tous ces numéros qui changent ou pas encore changés.

a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 21:58
Localisation: Castres (81) - Béziers (34) - Romans (26)

Messagepar G.E. » Lun 03 Sep 2007 13:11

C'est une bonne idée mais leur atlas est très incomplet et surtout peu lisible... :?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gr9 » Lun 03 Sep 2007 14:48

G.E. a écrit:C'est une bonne idée mais leur atlas est très incomplet et surtout peu lisible... :?

re,

incomplet je ne sais pas (en tout cas jamais eu de surprise) par contre peu lisible, je ne suis pas d'accord, je trouve personnellement qu'il tient la main avec celui de Michelin. Reste c'est vrai le choix des couleurs pour les routes nationales (ou principales): le vert, ce qui n'est pas, à  mon avis le meilleur choix. Pour le reste, très pratique!
a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 21:58
Localisation: Castres (81) - Béziers (34) - Romans (26)

Messagepar Didier » Mar 04 Sep 2007 09:05

En fait, la couleur de la route correspond à  la signalisation: les itinéraires verts sont représentés en vert, les autres routes principales (signalées par le panneau AB6) qui ne comportent que des panneaux blancs sont en rouge.

Par contre, je le trouve peu lisible au niveau des routes secondaires: impossible de distinguer une route départementale à  deux voies et un tout petit chemin: ils sont représentés pareils ! Il est donc difficile de suivre le tracé de certaines routes.
Didier
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 446
Enregistré le: Mer 04 Fév 2004 15:05
Localisation: Région lyonnaise

Messagepar gr9 » Mar 04 Sep 2007 09:46

Salut,

merci Didier, je n'avais jamais fait le rapprochement avec les intinéraires vert. Dans ce cas je comprends mieux.
Pour ce qui est des petites routes je suis d'accord avec toi. Cependant dans le cas général ça n'empèche pas d'aller à  destination! Par contre pour se repérer à  pieds sur le terrain, en effet c'est pas terrible.
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 21:58
Localisation: Castres (81) - Béziers (34) - Romans (26)

Messagepar FDH » Dim 07 Oct 2007 18:04

Dans la série "le détail qui ne sert à  rien, donc qui intéresse les puristes..." :lol:

L'échangeur 1 de l'A81 (Joué en Charnie) est devenu un échangeur mineur : il n'a plus droit à  son gros marqueur de distance : lien

Je ne sais pas quels sont les critères de Michelin mettre un gros ou un petit séparateur
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar JMB » Dim 07 Oct 2007 18:29

FDH a écrit:Dans la série "le détail qui ne sert à  rien, donc qui intéresse les puristes..." :lol:

L'échangeur 1 de l'A81 (Joué en Charnie) est devenu un échangeur mineur : il n'a plus droit à  son gros marqueur de distance : lien

Je ne sais pas quels sont les critères de Michelin mettre un gros ou un petit séparateur


C'est idiot, parce que l'échangeur 2 (Vaiges) n'est pas plus important!
Autant reporter le gros marqueur à  la sortie 3 "Laval" cela simplifie les additions... lorsque l'on calcule les distances à  l'ancienne.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JMB
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1899
Enregistré le: Jeu 30 Mar 2006 18:52
Localisation: 91 RD186 Km 3

Messagepar padawan53 » Dim 07 Oct 2007 19:52

JMB a écrit:
FDH a écrit:L'échangeur 1 de l'A81 (Joué en Charnie) est devenu un échangeur mineur : il n'a plus droit à  son gros marqueur de distance :

C'est idiot, parce que l'échangeur 2 (Vaiges) n'est pas plus important!

Si, le 2 est plus important ! car venant du Mans, Mayenne et Château-Gontier (cé d les sous-préfectures) sont indiquées à  cette sortie (et c'est d'ailleurs le meilleur chemin, plutôt que de se rallonger à  sortir à  Laval-est).
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité