Michelin 2008

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Messagepar christophe » Mer 05 Déc 2007 19:03

Nouveau à  Macon l'autoroute sud vers la RCEA, c'est quoi son numéro?
Aprés l'ouverture de la nouvelle section de l'A41, l'ancienne s'appelera comment?
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Messagepar Maastricht » Mer 05 Déc 2007 19:04

christophe a écrit:Nouveau à  Macon l'autoroute sud vers la RCEA, c'est quoi son numéro?
Aprés l'ouverture de la nouvelle section de l'A41, l'ancienne s'appelera comment?

A406 et A410.
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Messagepar jml13 » Mer 05 Déc 2007 19:42

christophe a écrit:Après le péage d'Antibes (sortie 45?) la nouvelle route descendant sur Golfe-Juan (en jaune) n'est-elle pas en 2x2 voies? La déviation de Port-de-Bouc sera-t-elle l'A55 jamais bouclée?

Non, la D35B est bien à  2x1 voie (1 voie dans chaque sens avec séparateur, avec quelques élargissements au niveau des rond-points). Le projet initial de VE a été considérablement réduit au vu des doléances des riverains. Un peu pareil que pour le projet de la déviation de Golfe-Juan sur la D6007 (ex-N7) dont on ne sait pas trop comment elle va finir...
Pour l'instant, rien en vue à  Port-de-Bouc...
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Messagepar padawan53 » Jeu 06 Déc 2007 21:34

Je viens d'acheter l'atlas Michelin 2008 "Tous les services utiles".

J'aime :
- Mayenne sur 2 pages !
- les villes, villages et lieux-dits : le rose-saumon est entouré d'un fin trait noir => plus lisible
- et sinon... ben pas grand chose en fait, à  part bien sûr les nouveaux tracés ^^

J'aime pas :
- les routes en 3 voies qui n'ont pas de symbolique propre
- la signalisation des radars (double emploi avec la liste en début d'ouvrage)
- les curiosités ou points touristiques qui ne sont plus indiqués en violet (c'est dommage, çà  variait les couleurs l'année dernière...)
- la signalisation des stations essence qui n'indiquent pas forcément une station ouverte 24/7
- les erreurs (nouvelles ou pire : celles toujours pas corrigées)

Quelques remarques complémentaires par rapport à  ce qui a déjà  été dit :
- rocade de Pont-l'Abbé (29) en projet,
- manque les 2 triangles noirs sur la D365 à  l'est de Quimper,
- barreau N12 => rocade nord ouest de Rennes en projet,
- déviation sud-ouest de la Ferté-Bernard en projet,
- apparition de l'A82 au nord-ouest de Nantes,
- 2x2 Cholet vers Bressuire pour l'automne,
- Marseille et alentours : même erreurs que l'année dernière : A7[36] n'a pas à  avoir de triangle vers le sud ; le péage de Bandol existe toujours en vrai.

Et pour pinailler, je pousse un petit coup de gueule pour Mayenne :
- dans l'agglo, sur la D35, le PI n'existe plus (voie ferrée détruite) ; erreur déjà  présente l'année dernière.
- la déviation est indiquée comme en service, alors qu'elle n'ouvrira que mi-2008
- celle-ci est absolument mal représentée ! erreurs PN, PI et erreur couleur : le trafic Laval<=>Paris sera envoyé sur la déviation + D113 + D7
En image, cela donne :
version Michelin :
Image
version corrigée par mes soins :
Image
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Messagepar christophe » Jeu 06 Déc 2007 22:24

NEW: A Reims l'A34 connecté à  l'A4
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Messagepar bionono » Jeu 06 Déc 2007 22:32

J'aimerais savoir si la déviation de l'ETAS est indiquée en travaux au niveau de la D106 dans le Maine et Loire (Nord ouest d angers) dans michelin 2008. Et la déviation de Vergonnes?
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Messagepar padawan53 » Jeu 06 Déc 2007 22:47

Déviation de Vergonnes en construction en 2x2 ;

Au nord-ouest d'Angers, en plus de l'A11 prévue pour été 2008, il est indiqué "2ème chaussée en construction" sur la D775 de la Membrolle à  la D106.
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Messagepar christophe » Jeu 06 Déc 2007 22:54

En lisant le nouvel atlas, on peut conclure que la numérotation des routes nationales c'est du Grand N'importe Quoi depuis la 2ème départementalisation. L'Etat devrait rationnaliser tout ça, je ne donnerai que trois exemples:
Le col de Ste-Marie-aux-Mines déclassé (ex-N59) (feuille 96), nous passons de la N59 à  la N159 pour revenir à  la N59.
La N43 déclassée après Bazeilles (feuille 27), nous passons de l'A203 à  la N43 puis la N58.
Enfin bien que non lié à  la départementalisation, au droit de Lunéville (feuille 95) on passe de l'A33 à  la N333 puis à  la N4.
Bref, à  chaque fois un même axe qui change sans cesse de nom, l'Etat doit renumeroter complétement ce qu'il lui reste de routes, pour donner une cohérence.
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Messagepar bionono » Ven 07 Déc 2007 11:02

padawan53 a écrit:Déviation de Vergonnes en construction en 2x2 ;

Au nord-ouest d'Angers, en plus de l'A11 prévue pour été 2008, il est indiqué "2ème chaussée en construction" sur la D775 de la Membrolle à  la D106.


Merci, en fait c est pas vraiment une deuxieme chaussee en construction mais une route 2x2 voies completement nouvelle mais bon l'idee y est.
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Messagepar Maastricht » Sam 08 Déc 2007 00:55

Acheté cet aprem ... Pas mal d'erreurs de l'édition précédente ont été corrigées (les bugs près d'Orléans et de Châlons notamment), l'urbanisation est plus lisible, et on est de retour à  des choses plus cohérentes pour ce qui est des routes représentées en construction (quand on pense que la déviation de Rupt est apprue ex nihilo dans l'édition 2008...)

Je suis par contre un peu déçu par la représentation du tunnel de l'A86 où j'attendais Michelin au tournant, là  on se retrouve avec un plat de nouilles illisible. Vu le bestiau c'était faut dire presque perdu d'avance.

Concernant le papier je ne note pas de différence de qualité avec avant ... :?:
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Messagepar G.E. » Sam 08 Déc 2007 09:24

Maastricht a écrit:Acheté cet aprem ... Pas mal d'erreurs de l'édition précédente ont été corrigées (les bugs près d'Orléans et de Châlons notamment)


Mais ils n'ont apparemment pas tenu compte de ta liste...
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DU DANGER D'ETRE ELITISTE

Messagepar YET » Sam 08 Déc 2007 15:00

La nouvelle édition de l'atlas a essayé de suivre l'actualité. Parfois ils ont peut-être joué un peu trop à  l'apprenti-devin.

Ex-N81 de Nevers à  Dijon est la D981 en Nièvre et en Côte d'Or. Ils ont inscrit aussi ça en Saône-et-Loire alors que ce département garde pour l'instant le N° de route nationale pour les "Routes Nationales d'Intérêt Local" (ex-nationales de 2006). C'est téméraire de "deviner" un numéro D981 car il existe déjà  une D981 Cluny-Chagny (ex-N481 d'avant 1972).
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Messagepar CBCHL » Mer 12 Déc 2007 10:04

Des lacunes au niveau des lignes ferroviaires...
- LGV est : comment se rendre à  la gare Lorraine ? il n'y a pas de route indiquée !
- LGV Rhin-Rhône : non mentionnée, pourtant, elle est en travaux depuis juin 2006
- LGV Perpignan : Figuerras : la ligne se termine à  la frontière espagnole !
- raccordement de Saint Germain des Fossés : toujours pas mentionné
- des lignes TER apparaissent comme touristiques (Morlaix-Roscoff)
- le tram du Mans n'est pas mentionné
- le tram T4 (idf) apparaît mais pas les T1, T2, T3 (disons que c'est parce que le T4 sera un tram-train)
......

côté route,
sur la N4, pas de mention des travaux de doublement à  Fère-Champenoise

si seulement Michelin pouvait lire ce forum !
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Messagepar eomer » Mer 12 Déc 2007 10:28

CBCHL a écrit:Des lacunes au niveau des lignes ferroviaires...

D'un autre côté, il s'agit avant tout d'un atlas routier. Les lignes ferroviaires servent, comme les cours d'eau d'ailleurs, surtout de points de repères.

CBCHL a écrit:côté route,
sur la N4, pas de mention des travaux de doublement à  Fère-Champenoise
si seulement Michelin pouvait lire ce forum !

Michelin en avait peut être un peu marre de se faire eng... parce qu'il indiquait des projets autoroutiers trop longtemps à  l'avance (parfois même lorsque le tracé n'était pas définitif). Ils ont l'air de tomber dans l'excès inverse.
Je pense qu'ils devraient se contenter d'indiquer les ouvertures prévues dans l'année et l'année suivante.
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Messagepar CBCHL » Mer 12 Déc 2007 13:13

eomer a écrit:
CBCHL a écrit:Des lacunes au niveau des lignes ferroviaires...

D'un autre côté, il s'agit avant tout d'un atlas routier. Les lignes ferroviaires servent, comme les cours d'eau d'ailleurs, surtout de points de repères.

Certes, mais quand on se dirige avec une carte précise au 200.000e, c'est pour se repérer sur place grâce à  tous les points remarquables mentionnés sur la carte (par ex, on sait que telle bifurcation est à  prendre après l'église et non avant, juste après avoir traversé telle forêt ou telle ligne de CDF, etc...);
Autrement, on prend les nouvelles cartes régionales (aux formats fantaisistes 275.000e, 300.000e) ! :-)
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Messagepar christophe » Mer 12 Déc 2007 16:30

A noter en bas du marque-page "source: association française des véloroutes et voies vertes" pour les pistes cyclables (trait rouge). Là  aussi c'est de leur part pas du tout exhaustif, exemple chez moi les pistes cyclables reliant Thionville à  Apach le long de la Moselle n'apparaissent pas, pourtant en site propre et loin des routes.
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Messagepar bionono » Jeu 20 Déc 2007 18:57

Quelqu'un sait il quand aura lieu la mise à  jour de viamichelin?
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Messagepar Ced » Jeu 20 Déc 2007 19:47

Maastricht a écrit:
Je suis par contre un peu déçu par la représentation du tunnel de l'A86 où j'attendais Michelin au tournant, là  on se retrouve avec un plat de nouilles illisible. Vu le bestiau c'était faut dire presque perdu d'avance.


lol ! Moi aussi je les attendais au tournant là  dessus... en réflechissant au problème j'ai pas trouvé de réponses vraiment valables... sauf à  changer la représentation de tous les tunnels de l'atlas !! :D
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Messagepar Jérémy » Sam 22 Déc 2007 09:57

eomer a écrit:
CBCHL a écrit:côté route,
sur la N4, pas de mention des travaux de doublement à  Fère-Champenoise
si seulement Michelin pouvait lire ce forum !

Michelin en avait peut être un peu marre de se faire eng... parce qu'il indiquait des projets autoroutiers trop longtemps à  l'avance (parfois même lorsque le tracé n'était pas définitif). Ils ont l'air de tomber dans l'excès inverse.
Je pense qu'ils devraient se contenter d'indiquer les ouvertures prévues dans l'année et l'année suivante.


Surtout que ça fat déja plus d'un an qu'elle est en construction !!! Et ils mettent celle de Saint-Dizier en cours de doublement alors que c'est pas près d'y être.... Ils pourraient quand même aller faire un petit tour sur le terrain !!! :roll:
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Messagepar lolo93 » Lun 24 Déc 2007 13:21

bonjour,

j'ai l'atlas 2008 depuis ce matin et j'ai pu constater des choses etonnantes telles que :

:arrow: N 13 contournement de Bayeux : toujours pas aux normes autoroutieres
:arrow: D 562 au sud de Caen, indiqué pour le printemps 2008 alors que precedement indiquée pour pour le printemps 2007
:arrow: une A 88 en construction entre Argentan et Falaise alors que je n'ai pas encore entendu parler de construction
:arrow: N 31 contournement sud de Beauvais qui n'est pas en 2*2 et qui va jusqu'à  la D 1001 au lieu de rejoindre la N 31
:arrow: A 406 contournement sud de Mâcon en construction
:arrow: A 89 en construction entre Balbigny et la Tour de Salvagny
:arrow: N 2 au sud de Soissons : construction d'un echangeur (07-2008) alors que dans l'edition precedante, il etait en service.
:arrow: N 165 (A 82) avant l'échangeur de Savanay : amenagement en cours (6-2008)

voila pour mon commentaire de l'atlas :wink:
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