Carte Paris et Banlieue parisienne [Ed. A. LECONTE]

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Carte Paris et Banlieue parisienne [Ed. A. LECONTE]

Messagepar padawan53 » Dim 14 Oct 2007 19:10

J'ai retrouvé sous une certaine épaisseur de poussière une carte assez ancienne. Je ne trouve aucune date dessus. C'est la première fois que je vois ce nom d'éditeur pour des cartes. Voici quelques détails :
*recto :
- plan de Paris au 1/17500 ;
- indication des zones bleues et des zones vertes ;
- le BP est intégralement représenté, mais les échangeurs ne sont pas conformes à  ceux qui existent vraiment aujourd'hui (ex. : A13/BP = demi-échangeur (!) ; A1/BP = échangeur type diamant (re-!)).
*verso (là  çà  devient vraiment intéressant !)
- plan de la Banlieue Parisienne au 1/70000 ;
- autoroutes indiquées comme étant en service : A1, A3, A4, A6, A10, A12, A13, F18. On peut rajouter que l'A15 et un bout de l'A115 apparaissent, mais pas leur nom.
- autoroutes indiquées comme étant en projet : A86 (par le nord du cimetière de Thiais), A87 (parcours intégral !), A186, A103, B5, B12, F2, F6 ;
- aéroport d'Orly et du Bourget en service ;
- aéroport de Paris-Nord (aujourd'hui Roissy-CDG) réduit à  2 bâtiments, mais toutes les routes autour sont déviées.

Bref, je trouve cette carte assez mystérieuse...
Peut-être quelqu'un en sait-il plus sur les cartes Leconte ?
Si vous voulez la voir, je peux essayer de faire des scans (pas facile, elle fait 55cm de large sur 75cm de haut).
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar Maastricht » Dim 14 Oct 2007 19:40

Je serais en effet intéressé par un scan (ou plutôt vu la taille par une photo, si tu as un bon APN ce sera plus simple) ;)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar cartomi » Dim 14 Oct 2007 21:55

http://www.editions-leconte.com/societe/societe.php

tout est dans le lien , y compris l'histoire....
trés connu pour ses petits plans de Paris de poche, faciles a trouver en brocante en IdF mais effectivement difficiles dater à  l'année près, mais une observation du plan de metro inclus permet de situer la décennie.
Les "gros" atlas avec la banlieue sont assez sympa à  utiliser car la représentation est facilement lisible une fois ouvert sur le siège passager :lol: mais hélas pas datés.. (ce qui augmente la durée de vie dans les boutiqes :roll: )
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850


Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité