Version d'août 2009
http://www.routes.developpement-durable ... 7bf7b3.pdf
Les nationales sont bien moins nombreuses que par le passé
super5 a écrit:Version d'août 2009
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Les nationales sont bien moins nombreuses que par le passé
super5 a écrit:Version d'août 2009
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Les nationales sont bien moins nombreuses que par le passé
dark_green67 a écrit:super5 a écrit:Version d'août 2009
http://www.routes.developpement-durable ... 7bf7b3.pdf
Les nationales sont bien moins nombreuses que par le passé
En dehors du fait que les projets autoroutiers ne sont plus indiqués (A24, A32, A45, A51, A650, A719, A831, LEO, etc.), est-ce qu'il y a des différences par rapport à la carte de 2006 (celle qui était annexée au décret du 5 décembre 2005) ? A première vue, aucune ne m'a réellement sauté aux yeux.
En ce qui concerne la présentation, je trouve que cette carte fait vraiment bas de gamme. Le ministère pourrait faire des efforts dans ses présentations officielles ! Ne pourrait-il pas faire appel à un organisme public appelé Institut Géographique National qui est capable de réaliser des cartes dignes de ce nom ??? Ou alors qu'il utilise le terme de "schéma" et pas celui de "carte" !
J'ai relevé au moins une erreur : le nom A126 donné à la bretelle de liaison entre l'A10 et la RN20 alors qu'à ma connaissance elle n'a pas de nom. Certaines bretelles annexes sont figurées, mais pas toutes. Exemple pour l'Ile de France du côté de Saint Denis on ne voit qu'une bretelle alors que le décret de 2005 en citait 3 : RN301, 401 et 410 ; la bretelle A3-RN3 est indiquée à Bondy - aussi longue que l'A103 ! - mais pas le circulaire de la Défense ; dans le Sud-Ouest, il manque la RN22 alors que ce n'était pas bien difficile de la faire apparaître ; etc. A moins que toutes ces bretelles aient été dénationalisées et qu'on ne m'ait rien dit...
En ce qui concerne le réseau, je constate qu'il n'y a toujours pas de continuité entre l'A680 et la RN126 (la nationalisation des D20 et 42 était annoncée en 2005 ; apparemment ça n'a toujours pas abouti... ) ; pareil entre l'A645 et la RN125 (toujours pas de nationalisation de la D33), comme dans le pays basque entre A63 et A64 (D1 apparemment toujours départementale. Qu'est-ce qu'ils attendent ???). Au niveau de Vichy, la dispartion du projet A719 souligne la discontinuité du réseau vers l'A71. J'espère que si l'A719 n'est pas construite la RN209 redeviendra nationale...
padawan53 a écrit:- A450 qui s'apelle déjà A45
padawan53 a écrit:- sans oublier les oublis des très nombreux "petits bouts" de RN ou antennes autooutières (N1162, N2162, N1050, toutes les A55x, l'A520, etc...)
Alexandre a écrit:Quant aux différents projets, l'A719 est concédée à APRR et les travaux doivent commencer dans les mois qui viennent me semble-t-ildark_green67 a écrit:Au niveau de Vichy, la dispartion du projet A719 souligne la discontinuité du réseau vers l'A71. J'espère que si l'A719 n'est pas construite la RN209 redeviendra nationale...
table03 a écrit:padawan53 a écrit:- A450 qui s'apelle déjà A45
C'est de l'anticipation ! On pense que l'A 45 sera vraiment construite et mise en service.padawan53 a écrit:- sans oublier les oublis des très nombreux "petits bouts" de RN ou antennes autooutières (N1162, N2162, N1050, toutes les A55x, l'A520, etc...)
Que faire donc des A55x ? Déjà il ne semble plus exister d'A 557…
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