[ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Logales » Sam 31 Déc 2011 09:42

Chouette nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar juju » Lun 06 Fév 2012 01:09

Et où est ce (superbe?) site !?!
J'en ai "marre" d'attendre depuis novembre la suite!
(bon, d'accord, je m'incline, je n'ai pas fini mes devoirs pour Sara...)
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Sam 02 Nov 2013 16:38

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet du fin fond du forum pour vous informer de la fermeture progressive du "blog de la RN 10" (la nouvelle interface d'Overblog est devenue totalement incompréhensible pour moi !) et de la naissance, depuis quelques mois, de "On est heureux Nationale 10": http://nationale10.e-monsite.com/

La démarche reste la même, pouvoir retracer l'histoire de cette grande route et surtout faire un inventaire de ce qu'il en reste ! Le travail est considérable et j'espère pouvoir boucler le parcours de Paris à la Touraine d'ici la fin de l'année.
J'ai aussi crée des rubriques annexes comme les souvenirs, largement illustrés, d'Arlette, serveuse dans les restaurants routiers de la "10" dans les années 1960.
J'ai aussi, avec l'appui de la mairie de Sainte-Maure-de-Touraine et les conseils précieux de Thierry Dubois, organisé un embouteillage lors des journées du patrimoine en septembre dernier qui a réuni près de 200 véhicules des années 50 aux années 70 surtout, un grand succès pour une première ! L’événement a été largement couvert par les médias (presse et TV locales, France 3 Centre et France Bleu Centre).
Enfin, le Conseil Général d'Indre-et-Loire semble intéressé par la valorisation du patrimoine de l'ex-RN 10. Je dois rencontrer deux vice-présidents courant novembre pour discuter d'un potentiel label "Route Nationale 10 historique" à l'image de ce qui se fait sur les RN 6 et RN 7 depuis quelques années.

Voilà, j'espère que cette nouvelle version vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos remarques et observations.

Laurent CARRE
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar cartomi » Sam 02 Nov 2013 17:32

Dany Wilde a écrit:Enfin, le Conseil Général d'Indre-et-Loire semble intéressé par la valorisation du patrimoine de l'ex-RN 10. Je dois rencontrer deux vice-présidents courant novembre pour discuter d'un potentiel label "Route Nationale 10 historique" à l'image de ce qui se fait sur les RN 6 et RN 7 depuis quelques années.

Voui après avoir "renuméroté" tous ces axes, les CG s’aperçoivent (grâce à des initiatives de particuliers...) que le numéro qu'il ont vite rayé, peut devenir un vecteur touristique.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Maastricht » Sam 02 Nov 2013 17:52

Dany Wilde a écrit:Enfin, le Conseil Général d'Indre-et-Loire semble intéressé par la valorisation du patrimoine de l'ex-RN 10. Je dois rencontrer deux vice-présidents courant novembre pour discuter d'un potentiel label "Route Nationale 10 historique" à l'image de ce qui se fait sur les RN 6 et RN 7 depuis quelques années.

Voilà, j'espère que cette nouvelle version vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos remarques et observations.

C'est une bonne idée. Sainte-Maure-de-Touraine a récemment été récompensée pour la valorisation de son entrée de ville (en fait l'ex N10 qui tangente le village) et je pense que l'accueil devrait y être favorable.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité