[ SIG ] Mappy

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

[ SIG ] Mappy

Messagepar table03 » Ven 14 Oct 2011 14:42

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique pour Mappy dans ce forum, je lance un nouveau sujet.

Il y a 20 minutes j'ai croisé une voiture mappy à cet emplacement :
http://fr.mappy.com/#d=Rue+de+l%27Echo, ... ance&p=map

Juste pour information.

écrit à Clermont-Ferrand
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar cartomi » Ven 14 Oct 2011 15:49

Voui, à en lire quelques forums, on les croise aussi autour de Lyon et en IdF
A en croire certains articles, il y aura des images de meilleure qualité que SV.

On peut rencontrer aussi des Tomtom cars. (d'un joli vert pomme..)
Et j'ai lu quelque part que Nokia et Navteq étaient aussi en train de collecter ensemble.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar frantz58 » Dim 16 Oct 2011 00:05

Ces dommage que Google map, Mappy, Tomtom car, Nokia et Navteq ne mettent pas leurs donnée commun pour avoir une immense banque de données très précise et très compléte (toute les petites routes et tout ce qui n'a pas été fait par Google).
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4605
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar cartomi » Dim 16 Oct 2011 10:28

C'est déjà un peu le cas, pour le fond cartographique il n'y a que Teleatlas et Navteq, auquel participent les principaux acteurs Google et Michelin par exemple pour Téléatlas, je ne connais pas le lien pour tous les autres, mais il me semble que TomTom utilise Navteq ainsi que Garmin.(certains pouvant utiliser les 2...)
Ensuite chaque fabriquant de GPS essaie de se démarquer de ses concurrents avec des infos en plus ou des particularités qu'il faut aller chercher sur le terrain. Un minimum de concurrence permet de stimuler le marché.
Vu la rapidité à laquelle ont été construites ces bases de données, je les trouves assez précises.On est loin des erreurs de jeunesse que les premiers utilisateurs ont connues.(ex le tracé d'un itinéraire par une sortie de service sur autoroute...) La seule chose qui m'échappe, c'est la mauvaise utilisation des retours faits par les utilisateurs sur le terrain, alors qu'avec l'imagerie satellite actuelle les modifs doivent pouvoir être validées "a vue" rapidement.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar Dj_Gogo_2000 » Dim 16 Oct 2011 16:13

Je suis contributeur du GPS waze (gratuit communautaire, voir le topic : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=21&t=7735 ), et la force de ce GPS c'est la rapidité de changements : 1 semaine entre l'édition de carte et la mise à jour sur le client.
Même si le fond de carte est encore jeune et vierge dans certaines régions du monde, il s'améliore par le nombre d'utilisateurs.
Qui peut dire que Google est plus performant en navigation dans les endroits où il y a le plus d'utilisateurs ?

Sur Waze, les fonds satellites posent problèmes. Il y a une équipe (appelés IGN) qui fait de l'édition zone par zone par visualisation de fonds satellites. Or, les fonds peuvent être vieillots et l'équipe IGN fait n'importe quoi en contradiction avec l'édition que ferait des locaux. Il y a d'ailleurs des conflits entre les IGN et les Aera Manager (locaux) à ce sujet aux USA.

En appliquant cette problématique aux autres éditeurs GPS et cartes , on se rend compte qu'ils ne connaissent pas le terrain et qu'ils n'ont pas de représentants locaux, d'où des situations ubuesques (faire passer par des lotissements pour contourner une voie rapide encombrée).
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 444
Enregistré le: Mer 19 Déc 2007 12:50
Localisation: Besançon (25)

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar djakk » Lun 17 Oct 2011 16:27

Dj_Gogo_2000 a écrit:(faire passer par des lotissements pour contourner une voie rapide encombrée).

Mais c'est bien ça :D
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar toad99 » Dim 01 Jan 2012 20:56

Bonsoir et bonne année 2012 à tous :)

J'aimerai savoir ce que vous en pensez du rendu des voitures Mappy visible sur le site http://www.urbandive.com

Beaucoup de villes sont disponibles, ainsi comme pour Lyon la proche banlieue est visible comme montre cetteimage nous montre un exemple de ces vues Mappy.
La navigation est moins pratique et surtout un peu plus longue, que Google Street view mais je trouve les images beaucoup plus nettes et donc plus précise que son principal concurrent street view. Les annonces publicitaires sont mises en avant, mais je regrette que les vues satelites ne soient pas visibles ce qui complique, je trouve la recherche de lieux. Pour l'instant ce n'est qu'un début mais cela nous promet un bel avenir car évidemment ces vues Mappy vont se développer. En tout cas on ne peut que se réjouir du potentiel de ce nouveau concurrent à Google Street view.

Pour info le lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/UrbanDive

;)
Avatar de l’utilisateur
toad99
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 21:07
Localisation: Saint-Genis-les-Ollières 69

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar frantz58 » Lun 02 Jan 2012 13:58

toad99 a écrit:J'aimerai savoir ce que vous en pensez du rendu des voitures Mappy visible sur le site http://www.urbandive.com


C'est d'une trés bonne qualité par rapport à Street view.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4605
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar tanaka59 » Jeu 06 Sep 2012 14:42

Bonjour

Pour info l'agglomération Lilloise (en particulier la Zone de Roubaix / Tourcoing ) est actuellement sillonnée par les voitures Mappy (vu ce jeudi à 14h sur les Grands Boulevards à Roubaix )
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4112
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Mappy ] Voiture

Messagepar table03 » Jeu 25 Oct 2012 19:17

Il y a un an une (des) voiture(s) Mappy a (ont) sillonné les rues de Clermont-Ferrand.

Les images sont déjà disponibles, dont voici un exemple : celui-ci n'est autre que la rue où j'ai pu constater le passage d'une voiture Mappy (qui m'a contraint 20 minutes plus tard à lancer ce sujet sur ce forum) : http://www.urbandive.com/#/56/M1/TDisco ... 77255/Z11/
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier


Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité