[ Cartographie ] Michelin 2014

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ Cartographie ] Michelin 2014

Messagepar Samib » Sam 15 Mar 2014 10:27

Michelin s'est planté dans son propre code, en mettant des cartouches bleus là où ils devraient être rouges et jaunes, vu qu'ils sont censés représenter l'importance de la route et pas son classement...

Le bleu face au rouge et jaune c'est pas plutôt l'histoire du péage. Je sais pas mais je voit pas trop de quel cartouche tu parles.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Cartographie ] Michelin 2014

Messagepar Samib » Sam 15 Mar 2014 11:53

Ok j'avais pas compris vu que c'est comme par hasard bleu et que tu parlais de rouge ET jaune ce qui me faisait penser à la représentation des autoroutes à péage.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Cartographie ] Michelin 2014

Messagepar jml13 » Dim 16 Mar 2014 00:49

J'ai toujours pensé que changer les anciennes façons de représenter les numéros de routes n'avait de sens que si c'était pour se conformer à la route, donc rouge pour nationales et autoroutes, jaune pour départementales, et bleu pour métropolitaines, quelle que soit par ailleurs leur "couleur". Il me semble d'ailleurs que c'est le cas dans les autres pays. Et je le leur ai écrit, sans effet comme vous pouvez le constater...

Par contre, pour avoir fait un tour dans l'arrière-pays niçois récemment, j'ai constaté pas mal de changements de panneaux et de bornes en "M", mais pas tous. Donc, la carte sera de toute façon impossible à coller au terrain, donc autant mettre les nouvelles appellations là où elles existent, elles seront progressivement étendues.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Cartographie ] Michelin 2014

Messagepar Alexandre » Dim 16 Mar 2014 10:24

Et sinon, viamichelin n'est toujours pas à jour...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

[ Cartographie ] Michelin 2015

Messagepar Maastricht » Ven 22 Mai 2015 14:11

Avis aux amateurs, les principaux titres de la collection Michelin 2014 sont sur vente-privee.com depuis ce matin, avec de belles réductions.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Précédente

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité