Émissions télé, reportages,...

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Messagepar Ced » Sam 29 Juil 2006 21:46

pas de radar auto sur ce trajet.... Il est sur la rocade sud et pas sur l'A480.
Y a pas de "pièges" flagrant sur ce trajet, à  part les touristes nombreux à  cette période de l'année....
A si quand meme, fait attention à  Bourg d'Oisans, voir meme quelques kilomètre avant.... la limitation à  50 commence tot...
Au retour attention à  la sortie du creneau de dépassement à  2x2 avant Livet... limitation à  45, ils sont souvent là  et on peut arriver vite.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar cartomi » Sam 29 Juil 2006 22:08

Ced a écrit:A si quand meme, fait attention à  Bourg d'Oisans, voir meme quelques kilomètre avant.... la limitation à  50 commence tot...
Au retour attention à  la sortie du creneau de dépassement à  2x2 avant Livet... limitation à  45, ils sont souvent là  et on peut arriver vite.

vi, pi les belles lignes droites entre Livet et Bourg d'oisans sont bien tentantes apres la montée le long de la romanche.... surtout s'il y a quelques caravanes devant.... depuis quelques années j'y ai presque toujour vu des observateurs.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Maastricht » Sam 29 Juil 2006 23:24

Bon, de retour de la région de Bourg Saint Maurice, petit compte rendu ...

N76 : Entre Bléré et St Aignan quelques petits aménagements de capacité ont eu lieu en attendant l'A85 : suppression de quelques croisements par installation de glissières et interdiction de tourner à  gauche/droite à  quelques petits carfours où les deux axes ne font plus que se croiser.

A85 : Les travaux continuent, assez lentement cependant. Les viaducs de franchissement du Cher sont achevés et les terrassements presque achevé à  cet endroit (ailleurs je sais pas :lol:). La section ouverte en 2001 a des BAU normales. Le problème du pont sur la Seuldre et de l'échangeur avec l'A71 n'a toujours pas été résolu : à  l'aller on a eu un petit bouchon, ce qui doit être une première sur l'A85 O_o...
Image
Les deux voies venant de l'A85 se rétrecissent en une seule afin de passer la voie SNCF pour tout de suite se départager en deux voies avec des virages assez forts. Cofiroute aurait au moins pu doubler le pont afin de conserver les deux voies jusqu'à  l'A71, voire en créer un quatrième pour séparer complètement les flux comme c'est le cas dans le sens A71->A85.

A71 : La section A85/A20 est toujours chargée, même en soirée. L'échangeur de l'A20 est toujours aussi foireux et mériterait une refonte. Sinon plus loin, RAS, c'est même parfois assez désespérant, surtout entre Bourges et St Amant où plus de 30 kilomètres passent sans aires ni sortie ... Enfin bon pour se consoler de beaux faucons crécerelles qui observent les champs fraîchement moissonés depuis les clotures de l'autoroute.

RCEA : Sincèrement je m'attendais à  pire. Trafic tout à  fait supportable même un jour classé noir, des créneaux de dépassement suffisants, excepté entre Le Montet et Moulins. Une chaussée en bon état général, dans des paysages pas laids du tout (surtout la traversée du Morvan). Les ouvrages prévus pour des 2*2 sont assez déroutants, étant à  moitié vides. La chaussée zig-zague parfois entre les piles des ponts, c'est intéressant à  suivre. La déviatino de Vendenesse est annoncée pour la fin 2006, seule la signalisation (peinture, rembardes, TPC, etc) reste encore à  faire, les échangeurs et la chaussée étant visiblement achevés. Quelques points noirs malgré tout : la très faible qualité des aires (normal à  vrai dire vu la non concession et le trafic), et les ouvrages conditionnés en 2 voies dans la section des années 60 dans le Morvan. Le tronçon de 2*2 à  l'est du Col des Vaux évite d'ailleurs cela en passant une cinquentaine de mètres au sud de l'"ancienne" section, avec donc un OA séparé. La section jumelée avec la LN1 est sympa (la LGV a d'ailleurs de ces rampes :shock), avec un beau viaduc que je ne connaissais pas :o)

A6 : Petite section entre RCEA et le racc au nord de l'A40. RAS, trafic assez léger, les parisiens sont déjà  passés. Le besoin de raccordement direct entre RCEA et A40 se fait quand même sentir.

A40 : La découverte du voyage. Si jusqu'à  l'A42 ya pas grand chose à  dire, après jusqu'à  Genève c'est un vrai festival, surtout de l'A404 à  Bellegarde. J'ai malheuresement pas eu le temps de visiter le musée racontant l'histoire de l'autoroute des Titans, mais ça doit valoir le coup. Prendre la nationale en contre-bas doit également permettre d'avoir un point de vue sur les OA exceptionnel... Le pont à  l'est du viaduc de Charix est une merveille d'ingénierie et de design, tout en finesse. Des viaducs magistraux comme celui de Sylans sont malheuresement trop transparents aux yeux de l'automobiliste, sauf si on circule sur la chaussée sud, depuis laquelle on a une vue imprenable sur le viaduc nord. L'enchainement tunnel de Chamoise- viaduc de Nantua à  près de 100m de haut est aussi impressionant. Le décalage entre les deux chaussées est aussi impressionant du côté de Charix ou entre l'A404 et Chamoise. Un seul point noir : le tunnel du Vuache, mal éclairé et aux murs dégoûtants, les tunnels d'APRR étant eux couverts d'une peinture blanche qui éclaire bien le tunnel.

A41 : La construction de la nouvelle section avance. Si au sud de St Julien en Genevoix les terrassements sont déjà  étonnament presque terminés (OA non commencés), du côté de Cruseilles ou du Mt Sion c'est autre chose. Idem au niveau du raccordement de Villy, où on débute à  peine le gros oeuvre. Les vieux ponts de la Caille restent impressionants. 15mns de bouchon à  Cruseille, et plusieurs panneaux anti-A41. RAS ensuite jusqu'à  Annecy-sud

La traversée d'Annecy fut difficile à  l'aller en raison de feux bizzarement synchronisés (carrefours complexes il est vrai). Une bonne heure et demi pour rallier l'A41 à  Duingt :? Le chemin entre le centre-ville et l'échangeur sud est d'ailleurs étonnament compliqué.

Annecy-Albertville : Beaucoup de monde sur la piste cyclable Annecy-Ugine, du monde sur les plages du splendide lac, sinon rien de bien croustillant.

N90 : Jusqu'à  Moûtiers sans problèmes (je n'avais pas connaissance du viaduc d'un peu plus d'un kilomètres, il est étonnant :o). Un peu après Moûtiers la 2*2 comporte des pistes cyclables à  la place des BAU :shock: Dangereux pour les deux parties. Mention spéciale au tunnel du Siaix, très large et au magnifique éclairage. La déviation de Centron (qui n'est d'ailleurs pas l'endroit qui en aurait le plus besoin) avance bien (viaducs finis, terrassements en voie de finition). Un échangeur complet est prévu au nord.

Sinon de Tignes à  Val d'Isère ça se couvre : on a au sud du barrage près de deux kilomètres de tunnels/paravalanches, et au nord de Val d'Isère un nouveau tunnel est en construction, shuntant un passage étonnant dans des cavités rocheuses.


A part ça je trouve que le comportement s'est assez assagi ces dernières années ur autoroute, même en cas de trafic très fluide : je n'ai pas vu en plus de 1500 kilomètres de véhicule dépassant les 140, et ce dans toutes les conditions de trafic. Par contre pour ce qui est des distances de sécurité (surtout dans les tunnels), du squattage de la voie centrale sur les 2*3, de réduire la vitesse en cas de pollution, il y a encore du boulot ...

Sur nationale par contre rien n'a changé. Toujours les mêmes dépassements hasardeux, les mêmes locaux qui en voyant que le gars de devanbt n'est pas du coin s'empressent de le doubler, les mêmes conducteurs de 4*4 au comportement assez "dégage-de-là " (bon on va encore dire que c'est de la persécution, mais entre le salon à  Val d'Isère et les gugus en vadrouills sur la N76, le pourcentage de 4*4 parmi les véhicules comettant des infractions ou imprudences était tout de même bien plus élevé que la proportion de 4*4 dans le parc automobile ...).

Et puis bon histoire de dire qu'il n'y a pas que les autoroutes/voies express dans la vie, ma ptite famille s'est permise une pause sur le chemin du retour dans les jardins du château d'Ainay-le-Viel (Cher), avec les nationales de votre enfance, avec les relais routiers, les villages pittorresques traversés, l'odeur d'épicéa en passant en bordure de la forêt de Tronçais (on en oublie que sur autoroute c'est bitume/essence !), les belles maisons cachées dans les arbres, les sous-préfectures un peu oubliés mais pourant sur les anciennes routes des vacances (St Amand Montrond, si tu nous lis ...). Et puis les chemins de randos c'est bien aussi, on a aussi (et surtout !), de beaux paysages, une attente de ce qui va surgir au détour du virage ou de la crête, différents environnements qui défilent ... (Enfin sans vouloir poméiquer, je préfère le peu que j'ai vu des Pyrénées au peu que j'ai vu des Alpes :))

Enfin bon bonnes vacances si elles ne sont pas déjà  passées :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Ced » Dim 30 Juil 2006 12:51

:D
"... (Enfin sans vouloir poméiquer, je préfère le peu que j'ai vu des Pyrénées au peu que j'ai vu des Alpes Sourire)"

Je me sens blessé dans mon orgueil.... :lol: :evil:
Non mais aussi aller à  Val d'Isère lors du Salon du 4x4 quelle idée....
:roll: :shock: (idée que j'ai "eu" -pas fait exprès- il y a quelques années : jamais on ne recommencera...)

l'A41 il y a deux mois j'avais rien vu du tout... A part le panneau d'annonce de construction
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Maastricht » Dim 30 Juil 2006 13:47

Lol on connaissait ni Val d'Isère ni le Col de l'Iseran (bon pour la première on a vite été fixé, ça m'a un peu fait penser à  Monaco, qui doit être l'un des endroits au monde que j'exècre le plus), d'où le voyage ... Mais les plus belles randos étaiezt je trouve en Moyenne Tarentaise, entre BSM et Tignes ...

Pour l'A41 quelques photos récentes du chantier sur ce blog. Le site d'Adelac a sinon diffusé un excellent tracé précis de l'A41 sur son site (Voir ici)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar loicev » Dim 30 Juil 2006 14:23

Vu sur le site France5 : une 3ème diffusion est programmée le 13/08 à  15 h 29 (donc visible sur le réseau hertzien).

:arrow: http://www.france5.fr/programmes/result ... rstructure
loicev
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam 08 Avr 2006 15:03

Messagepar Jérémy » Dim 06 Aoû 2006 08:40

Et bien moi en rentrant de vacances il y aurai une route qui m'a particulièrement déplu je ne sais pas ce qu'en pensent Marsu, Vincent et Tom 33 (cate des Membres Bordeaux et environs :) ) la route Bordeaux - Lacanau.
Je ne sais pas si on en a déja parlé dans ce forum mais en tout cas mon avis est très négatif :cry:
Dimanche 23 juillet, je sors de la rocade de Bordeaux et rentre sur la N215 et là : BOUM . 5 feus, 30km/h sur 20 km puis quatres ronds points et on voit souvent sur la route des panneaux en carton affichant non au contournement d'un village...
Mais au vu de cette route, elle mériterait bien d'être a 2*2voies dénivelées :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar marsupilud » Dim 06 Aoû 2006 13:33

M'ouais.. Un peu de dissernance.

La N215 est déjà  déviée à  Eysines, suffit de ne pas suivre l'itinéraire VL (sortie 8 et non 7), mais de là  à  la passer en 2*2 voies dénivelée, est-ce vraiment la peine ?

Ensuite, les panneaux hostiles aux contournements sont ceux qui visent le Grand Contournement de Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Jérémy » Dim 06 Aoû 2006 15:15

j'ai pris la sortie 8 et non la 7...
Et il y a effectivement des panneaux pour le grand contournement de Bordeaux ( St Martin En Jalles) mais pour d'autres villages également :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar kleems » Lun 07 Aoû 2006 11:50

Salut! A moi de vous parler des routes et autoroutes que j'ai prises la semaine dernière! :wink:

N 147 Limoges-Poitiers : toujours aussi pénible, bouchon à  Bellac, 2h30 pour relier les deux villes, et ils peuvent même pas faire la déviation de Bellac à  2X2 voies... enfin au moins maintenant la rocade de Poitiers est en 2X2 tout le long :P

A 10 Poitiers-Tours : RAS, bouchon ... dans l'autre sens :D
au niveau du futur croisement de l'A85, on distingue déjà  la forme de l'échangeur, j'ai vu plusieurs boucles, et des panneaux annoncent Tours-Angers pour août 2007 et Tours-Vierzon pour avril 2008. Par contre la direction d'Angers n'est toujours pas indiquée par l'A85 mais par les D959 et 766... au niveau du périph Sud il y a juste Saumur!!

A 28 Tours-Le Mans : paysages pas très intéressants, mais j'ai remarqué que l'autoroute ne commençait pas au kilomètre 0, mais vers le 10, 11 ou 12 je ne sais plus...
Les aires sont un peu embryonnaires (pour le moment j'espère), les aires de services n'ont même pas de tables de pique-nique car il y a des restos :?
Les paysages deviennent plus intéressants lorsqu'on approche du Mans.
Un échangeur en construction au niveau de Parigné l'Evêque, il est annoncé pour fin 2006.

A 28 Le Mans-Sées : un échangeur en construction au niveau de Rouessé-Fontaine, le pont sur la Sarthe en doublement, et on se dit "mais ils auraient pas pu le faire dès l'ouverture, ça???" peu de voitures, mais les aires sont pleines...

D 438-D 926-D 958-N 158 Sées-Caen : quand on quitte l'A28 au niveau de Sées, la direction Caen nous fait passer par Nonant-le-Pin via la D438 (ex-N138) et rejoindre la D958 (N158) au niveau d'Argentan en prenant la D926 (N26)!! Au moins, dans cette région la signalisation est mise à  jour, mais vivement l'ouverture de l'A88, car dans l'autre sens, pour trouver l'A28 en venant de Caen c'est pareil, gros problème de signalisation au niveau de Sées!! Pas mal de gens doivent se perdre. Après Argentan c'est une nationale classique (enfin une départementale...) mais là  aussi, vivement l'A88. RAS pour la section Falaise-Caen.

Périph de Caen : quand on vient de Paris par l'A13, Cherbourg est indiquée par le périph Sud et inversement, alors que ça rallonge un peu...

N13 Caen-Cherbourg : entre Caen et la déviation de Bayeux, on traverse un hameau, c'est limité à  70, heureusement qu'il y a un radar... faudrait quand même dévier ce village. La déviation de Bayeux, impeccable, et après il y a apparemment des travaux pour supprimer des carrefours à  niveau, à  un endroit on devine un pont en construction. Ensuite RAS, y'a juste le pont-canal de Carentan qui est sympa :D La descente sur Cherbourg (en fait j'ai fait que le sens de la montée :oops: ) est pas mal aussi. Vivement que tout ça s'appelle A13!

La suite dans un prochain message, là  je vais manger :wink:
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar kleems » Lun 07 Aoû 2006 13:36

Allez, la suite! :wink:

N 174 Carentan-St Lô-Torigni : la partie en 2X2 voies est pas mal, il manque juste la partie nord quoi :D

A 84 Torigni-Avranches : très belle autoroute, j'ai même trouvé qu'elle ressemblait à  l'A20, pas parce que c'est une autoroute gratuite, mais même pour les paysages...

N 175 Avranches-Pontorson : à  aménager :D

Les routes qui mènent au Mont-St-Michel devraient être mises en 2X2 voies parce que là  ça bouchonne...

A 13 Caen-Beuzeville : pas grand-chose de spécial à  dire, normalement ça va passer en 2X3 voies mais comme c'était un mercredi matin je peux pas trop vous dire pour le trafic...

A 29 Beuzeville-Le Havre : belle autoroute, le Pont de Normandie est pas mal, mais moins impressionnant que j'imaginais, par contre l'arrivée sur Le Havre c'est assez industriel on va dire :roll:

Route de la côte entre Honfleur et Cabourg : assez original, faut y passer si on en à  l'occasion!
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

croatie

Messagepar chauplannaz » Sam 12 Aoû 2006 08:49

Je ne peux pas vous dire grand chose du réseau français cet été ! par contre je peux vous dire 2 ou 3 mots du réseau croate !

Etant piéton, j'ai en fait surtout utilisé les transports collectifs (je regrette de ne pas avoir eu une valise à  roulettes !), ceux où il faut être pile poil à  l'heure et qui ne fonctionnent plus toujours au-delà  de 20h ou le dimanche. Merci le taxi, vive la voiture !!

bref, j'ai surtout vu du réseau autoroutier croate les embouteillages aux infos télé ! Beaucoup de touristes ! Files d'attentes aux péages, à  la douane, aux rétrécissements de chaussée ( par exemple 2e tube d'un tunnel près de Zadar en construction - jolis images - top pour concours SARA où à  la sortie du tunnel l'autoroute surplombe l'autoroute qui repasse un peu plus loin en bas ! -tracé visible sur carte Michelin 736 )

Le reste c'est surtout des chantiers et des autoroutes manquantes ! en particulier aux frontières avec la Slovénie et au sud du pays en Dalmatie. Vu du bateau une base de chantier - travaux préparatoires, dans la montagne près de Dubrovnik.

Sinon les locaux ont tendance a rouler assez vite ! (vu d'ailleurs à  la télé un PL qui a emboutit tout une file de voiture dans embouteillage dans un tunnel - pas joli joli)
Les feux repassent à  l'orange avec le vert ! Les chaussées ont l'air moins larges qu'ici - en tout cas sur la nationale au sud de Dubrovnik c'est flagrant. Les panneaux sont jaunes à  bordure rouge, écritures noires - ressemblant un peu à  nos panneaux de travaux !

Au delà , pays magnifique et accueillant, en plein essor. 8)
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar luchar » Sam 12 Aoû 2006 10:33

* Rocade de Bourges: une des routes les plus foireuses jamais rencontrées.... Des échangeurs n'ayant pas de ponts, ce qui fait qu'on doit emprunter la bretelle et passer un petit RP pour reprendre la VE.... Deux échangeurs, prévus pour du 2x2, et où une 2x1 passe, sans BAU.... Un seul créneau de dépassement, à  l'est de la ville, d'une longueur d'un peu plus 1km.... La route est classée VE, et on a "fin de voie express / entrée de voie express" au passage de chaque RP. C'est PL après PL, on roule à  60, sans pouvoir doubler.... C'est affreusement chargé... et je ne sais pas ce qu'ils attendent pour la mise à  2x2.... et pour terminer la rocade au nord... qui est prévue à  2x1 avec des RP + un créneau de dépassement:

:arrow: http://www.cher.pref.gouv.fr/rnb/images ... hanges.pdf

:arrow: http://www.cher.pref.gouv.fr/rnb/images ... ravers.pdf

:arrow: http://www.cher.pref.gouv.fr/rnb/images/traceRNB.jpg
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 19 Aoû 2006 21:41

marsupilud a écrit:La N215 est déjà  déviée à  Eysines, suffit de ne pas suivre l'itinéraire VL (sortie 8 et non 7), mais de là  à  la passer en 2*2 voies dénivelée, est-ce vraiment la peine ?


Cette option qui prévalait au début a été rejetée in fine. C'est lamentable car il y avait la place et celà  aurait supprimé pas mal des difficultés actuelles à  circuler dans le coin !

De toutes façons, l'agglo bordelaise a complètement loupé le champ des VE possibles vers St-Médard, Bergerac... Elle en paye le prix car ni le tram ni le train ne desservent (correctement) ces espaces.

Maastricht a écrit:La déviation de Centron (qui n'est d'ailleurs pas l'endroit qui en aurait le plus besoin) avance bien (viaducs finis, terrassements en voie de finition).


Ca n'a pas beaucoup avancé en un an...

luchar a écrit:Rocade de Bourges: une des routes les plus foireuses jamais rencontrées.... Des échangeurs n'ayant pas de ponts, ce qui fait qu'on doit emprunter la bretelle et passer un petit RP pour reprendre la VE


Heureusement que le ridicule ne tue pas... Bourges aura une rocade très semblable à  celle de Pau et ce n'est pas un compliment !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar anthony prinquiau orléan » Dim 20 Aoû 2006 10:13

Compte rendu de mes différents déplacements cet été:

1- Orléans --> Prinquiau --> Orléans
petite escapade en Loire-Atlantique où j'ai pu me rendre compte de la transformation de La N 171 en D 213 entre St Nazaire et La Baule.
Pour le retour, afin d'éviter le périphérique nantais - il était huit heures - j'ai pris le bac gratuit d'Indret (situé à  quelques kilomètres du pont de Cheviré). Peu d'attente, très agréable au petit matin, pas l'ombre d'un bouchon.
Ensuite, j'ai pris la direction de Cholet, puis de Saumur. Déviation flambant neuve de Vézins en 2 x 2 voies sur la D 960.
Nouveau passage à  niveau automatique à  Langeais, remplaçant le PN manuel situé en face du pont traversant La Loire.
Terrasssements de la future A 85 qui avancent bien avant Tours.
Arrivée à  Orléans.

2- Orléans --> Paris --> Les Sables d'Olonne
J'ai emprunté la nationale de Dourdan à  Angers. Route assez roulante, peu de villages. Contournement de Chartres un peu pénible, contournement du Mans parfait.
Belle autoroute A 87 jusqu'à  La Roche s/ Yon, terrassements en cours pour le contournement sud de La Roche.
Déviation des Sables d'O. (  2 x 2) : les enrobés sont réalisés.

3- Les Sables --> La Rochelle par RD et RN : pénible, beaucoup d'embouteillages.

4- La Rochelle --> Rochefort : VE mal stabilisée, rapide tout de même.

5- Rochefort --> Oléron

6- Oléron --> Mimizan
Rocade de Bordeaux bien chargée
RN 10 : les Poids Lourds doublent sans arrêt et déboîtent très dangereusement , mettent parfois 1 ou 2 km pour pouvoir doubler d'autres poids lourds je n'ai jamais vu cela !!! (sur les tronçons autorisés)

7- Mimizan --> San Sebastian

8- San Sebastian --> Bordeaux --> Angoulême --> Niort --> Prinquiau
Belle RN 10, particulièrement la nouvelle déviation au nord d'Angoulême, quelques tronçons encore à  2 X 1

9 - Prinquiau--> Angers --> Blois --> Orléans par RD et RN
Les cartouches de la RN 23 ont été changés seulement en Loire Atlantique (RD 723).
anthony prinquiau orléan
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Dim 12 Sep 2004 19:14
Localisation: saran

Messagepar paskwa » Dim 27 Aoû 2006 17:28

Clermont Nice:
> Section Aix/St-Maximin : travaux préparatoires d'élargissement (ouvrages d'arts)
> Section Nice Saint Augustin/N202 : travaux préparatoires d'élargissement
> la N202 est renommmée en D6212 et ce sera la section en construction qui sera nommée D6202
> Voie rapide Mathis en construction : ouverture pas avant 2007
> tram de Nice au point mort...

> nouveau panneau avant le péage des Martres d'artière sur l'actuelle A72 en veannt de Lyyon avec la cartouche A89 !!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par paskwa le Dim 27 Aoû 2006 17:32, modifié 1 fois.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Dim 27 Aoû 2006 17:30

C'est quoi la "voie rapide Mathisen" ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar paskwa » Dim 27 Aoû 2006 17:34

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Dim 27 Aoû 2006 18:12

Merci Paskwa
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Quotidien des exploitants routiers

Messagepar Alexandre » Jeu 03 Nov 2011 08:57

Depuis lundi, France 5 propose une série de reportage dans le magazine de la santé. Cette série de reportage intitulé "In vivo" suit cette semaine le quotidien souvent risqués d'agents de la DiRIF dans les Yvelines.

http://www.france5.fr/sante/le-magazine ... 1320064800 ..

Samedi 5 novembre, l'ensemble des sujets sera rediffusé en une seule fois dans l'émission "In Vivo, l'intégrale" à 13h30 sur France 5, constituant ainsi un sujet de près de 30 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité