Je n'ai donc pas vu les ponts unidirectionnels de la N20, bizarre pour une nationale
Je suis après allé à Mont-Louis, pour prendre un tronçon du train jaune jusqu'aux gorges de la Curança : je suis donc passé sur le pont Séjourné, mais sans voir la route ; dommage, il semble marrant à voir ce créneau de dépassement !
Maastricht a écrit:...
Réveil donc à Vierzon, le tron commun A71-A85-A20 est tranquille, j'en suis surpris. Mais c'est rien à côté de l'A85, qui bat même l'A66 en terme de fluidité. J'ose pas imaginer ce que c'est hors jours de départ en vacances. ...
Maastricht a écrit:Docn départ des environs de Prades de bon matin, avec presque de suite une VE, la N116. L'état est excellent, sauf pour la chaussée nord où ça fait vraiment rafistolage.
L'échangeur entre la N116 et la N9, en plein centre de Perpignan, est du même genre que cleui de la place de Bir-Hakeim à Bdx avant réaménagement. Plein de bretelles directes, et en attendant l'accès à la Têt est totalement coupé par l'échangeur.
On prend donc la D13, direction Pézenas.
Globalement c'est assez roulant, par contre de l'autre côté, c'est plein à craquer de l'ech 34 à l'A75. Sinon les OA sont calibrés pour 2*2 Après la déviation de Pézenas (en VE comme ne l'indique pas Michelin), c'est l'a75, toute neuve, assez plaisante.
L'autoroute devient plus sinueuse, et on passe l'échangeur 56, un sommet en son genre En gros, voie de décélération de 100m suivit d'un virage à angle droit (genre ruelle). Si on tire tout droit, c'est pas un problème, on passe sur la voie rentrante, qui est séparée de la voie sortante par 10cms d'herbe.
On fait donc vite demi tour (au passage à la sortie de l'aire en partant vers le nord il y a un panneau avec "A88", si quelqu'un passe par là avec un APN ...).
Montée puis descente-de-la-mort-qui-tue vers la vallée du Lot, et hop on remonte, et c'est le tunnel de Montjézieu. RAS. Peu de teps après, no aperçoit brièvement le viaduc de la Colagne, juste le temps de se rendre compte qu'il est assez haut. Les piles sont quasiment finies, et le tablier commencait à avancer. J'ai pas torp fait attanetion à l'échangeur par contre (il ne réutilise pas l'existant des fois ?)
Bel aperçu ensuite sur le viaduc de Garabit, on passe Saint Flour, et voilà le grand toboggan : 13kms de descente à 5% Yeehow ! La montée de Massiac ensuite est déjà moins réjouissante, pas facile.
Ensuite c'est calme jsuqu'à Issoire, où on attaque les gorges de l'Allier. C'est moins sinueux que ce que je pensais ( part le virage entre les ech 8 et 9). C'est juste dommage pour l'Allier d'avoir fait passer l'autoroute là .
Tu as du mal regarder, ce ne sont pas 10cm d'herbe mais une voie ferrée (envahie par les herbes) !!! Ce qui explique la forme biscornue de la bretelle. La voie ferrée passe peu après au bord de la BAU... mais j'en avais déjà parlé, je crois. Là aussi, si quelqu'un a un APN...
Pour Michelin, la déviation de Séverac est aux normes autoroutières avec panneaux bleus. C'est vrai que depuis l'aire, les panneaux indiquent A88...
Upsilon a écrit:Personne d'autre ne raconte ses vacances !? C'est le dernier moment !
-Ensuite N152 jusqu'à Langeais : il faudrait un jour que je m'amuse à compter le nombre de virages sur cette route Mort de rire
Enfin, c'est l'avant-dernière année qu'on doit prendre cette route infernale Très content
Il est préférable de prendre le périph ouest et la rive droite du Cher ( D140) jusqu'à Bléré : la traversée de Tours est très rapide, car il n'y a que quelques rond-points
Le trafic est très chargé (surtout sur le tronc commun A71/A85/A20)
NE FAITES JAMAIS à‡A, J'AI TESTÉ POUR VOUS.
Mais en fait il n'y avait pas de travaux et le bouchon durait jusqu'au tunnel du Chat (7km)
Donc pour la rando préférez les Alpes du sud ou les Pyrénées, moins développées
Ah!!! Moqueur Raconte-nous! Clin d'oeil
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