P'tite relance avec mon p'tit trajet des vacances, tout bête: Paris-Perpignan par N104/A10/A71/A75/D13/A9
N104 -> La chaussée a été refaite sur quelques sections, et la voie express s'arrête désormais entre l'A6 et la croix blanche (des panneaux ont été posés). Sinon, y a t il un projet de mise à 2x3 de la Francilienne entre l'A6 et l'A10?
A10 -> RAS, sinon la réalisation de plusieurs refuges pour les tél. SOS.
A71 -> Portion la plus pénible du parcours, surtout entre Orléans et Bourges. La chaussée est plutôt en bon état; il ne reste plus qu'une petite section avec un revêtement bétonné au niveau de Bourges. Les travaux de l'échangeur avec l'A89 ont bien avancé; les enrobés sont presques entièrement finies, le marquage au sol a été en partie réalisé. Il y a une réduction à 1 voie sur les voies A71 direction Clermont.
A75 -> Chaussée en très bon état tout au long de l'autoroute. Beaucoups de travaux, avec réduction à une voie. La déviation de Pézenas est en cours de mise en conformité: les panneaux autoroutiers sont mis en place pour les sorties (panneaux présignalétiques, mais sans numéro).
D13 -> Chargée, à 2x1, dénivellée à part à la fin, où il y a deux-trois carrefours à niveau. Prévue à tout niveau (presque entièrement) pour un passage à 2x2.
A9 -> RAS, mis à part des travaux de réfection de la chaussée vers Béziers
Aux environs de Perpignan:
N116 -> chaussée assez dégradée, déformée, curieusement réparée à certains endroits par un revêtement au béton. Fin de la voie express à Bouleternère. Prolongement prévu jusqu'à Prades, puis créneau de dépassement de Villefranche et déviation d'Olette... En attente...
Sinon, des nouvelles de la rocade NE de Perpi (dans le Perpignan Mag de Septembre, visible sur perpignan.fr), qui sera réalisée en boulevard urbain avec ronds points
.