Frédéric SAVIN a écrit:Une ville avec des trolleybus. Faut demander à quelqu'un qui sait quelles villes sont équipées de trolleys en Roumanie. Y en a quelques-unes (dont Baia Mare, mais aussi Cluj-Napoca), et en plus on apprend en faisant des recherches Gogol que souvent les villes européennes réexportent des autobus usagés pour qu'ils servent de trolleys là-bas.
frantz58 a écrit:Est que quelqu'un serait capable de me donner la bonne reponse sur l'origine de la deuxieme fondation de pile que l'on voit imergé du sable ? photo du pont Rene thinat
super5 a écrit:Pendant une dizaine d'années, ce pont n'avait pas de débouché au sud. L'Avenue Gaston Galloux a été achevée vers la fin des années 80, avec une chaussée seulement. Aujourd'hui, le trafic justifie largement la seconde chaussée, mais à ma connaissance il n'y a aucun projet en ce sens.
super5 a écrit:Ce qui bloque, c'est le rond-point Charles Péguy voulu par le maire socialiste d'Orléans dans les années 90 alors qu'un passage dénivelé était prévu au départ.
Frédéric SAVIN a écrit:super5 a écrit:Pendant une dizaine d'années, ce pont n'avait pas de débouché au sud. L'Avenue Gaston Galloux a été achevée vers la fin des années 80, avec une chaussée seulement. Aujourd'hui, le trafic justifie largement la seconde chaussée, mais à ma connaissance il n'y a aucun projet en ce sens.
Au sud, il y avait au moins la D951 sur laquelle finissait le pont.
Frédéric SAVIN a écrit:Et qui ne sera jamais réalisé, on ne va pas casser non plus la belle fontaine qui trône sur ce magnifique RP ovale
Frédéric SAVIN a écrit:D'autant plus qu'à Orléans, on veut plutôt supprimer les trémies urbaines.
frantz58 a écrit:Bonne reponse Super5 c'est l'Aérotrain qui été prévue sur le second pont. Et pour étre plus precis le pont a ouvert le 16 Fevrier 1978. En 1985 il fut prevue de construire le second pont pour porter à 6 le nombre de voie mais comme je disait tout à l'heure le pont ne fut jamais realisé.
super5 a écrit:
Il y a 30 ans, certains proposaient un autopont à cet endroit. Plus récemment, dans un rapport d'enquête publique sur le PDU ou la D2020, le commissaire-enquêteur proposait le traitement de cette tête nord (RP dénivelé).
Quand on voit la dégradation de la D2020 à St-Marceau, on se doute bien que l'avenue Gaston Galloux verra son trafic augmenter. Et la question de son doublement et de ce rond-point se reposera à nouveau.
basco - landais a écrit:Je doute un peu sur cette hypothese, sachant que le projet de l'aerotrain a été abandonnée en 1974, je vois mal des gens construire un deuxieme pont pour ca alors que le projet ne voit pas le jour
Pourrais tu etayer ton hypothese
bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:Je doute un peu sur cette hypothese, sachant que le projet de l'aerotrain a été abandonnée en 1974, je vois mal des gens construire un deuxieme pont pour ca alors que le projet ne voit pas le jour
Pourrais tu etayer ton hypothese
c'est peut-être une légende, mais c'est ce qui se murmure dans le milieu orléanais.
frantz58 a écrit:bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:Je doute un peu sur cette hypothese, sachant que le projet de l'aerotrain a été abandonnée en 1974, je vois mal des gens construire un deuxieme pont pour ca alors que le projet ne voit pas le jour
Pourrais tu etayer ton hypothese
c'est peut-être une légende, mais c'est ce qui se murmure dans le milieu orléanais.
Le projet fut abandonné en 1977. Mes sources sont un livre sur les ponts de la Loire.
basco - landais a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:Une ville avec des trolleybus. Faut demander à quelqu'un qui sait quelles villes sont équipées de trolleys en Roumanie. Y en a quelques-unes (dont Baia Mare, mais aussi Cluj-Napoca), et en plus on apprend en faisant des recherches Gogol que souvent les villes européennes réexportent des autobus usagés pour qu'ils servent de trolleys là-bas.
Il n'y a plus qu'à demander à l'animal à pois noirs si il a été à Bucarest ou ailleurs
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