Page 1 sur 2

[ Goûts et couleurs ] La plus moche autoroute de France

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 16:01
par autoroutA29
J'ai mis en place ce sondage car je voudrais savoir quelle est vraiment,l'autoroute la plus lugubre de toute la France. A 6km de chez moi,j'ai l'A131 et je vous dis, c'est vraiment une autoroute que je n'aime pas du tout car j'ai plûtot l'impression que c'est très sombre et il y a beaucoup d'industries à  coté de l'autoroute(surtout dans le complexe chimique,en partant du Pont de Tancarville)

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 16:12
par FDH
Je ne connais pas l'A131

L'A47 est pourrie, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le sujet du sondage (le sondage porte sur l'environnement de l'autoroute, c'est bien ça ?)
Elle traverse des paysages vallonés assez sympathiques (mais aussi une région industrielle sinistrée :? )

L'A7 est plate, monotone, coincée entre le Rhône, les raffineries et les voies ferrées :beurk:
Elle n'est pas rachetée par des paysages sympathiques contrairement à  l'A47

Donc je vote A7

MessagePosté: Lun 20 Fév 2006 19:35
par rolex
moi j'ai mis autres en pensant à  l'A25 mais si on parle de l'environnement je placerai bien l'A26 entre Cambrai et Laon ou l'A29 entre St Quentin et Amiens à  cause de la monotonie des paysages mais il y a pire l'A26 entre Chalons en Champagne et Troyes ou il y a monotonie+remblai qui empeche de voir quoique ce soit.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 19:06
par luchar
Moi la magnifique A47... :aime: :aime2:

MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 19:58
par Jérémy
Moi aussi :bravo: :pong:

MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 19:59
par Jérémy
Mais il y a aussi l'A31 entre Toul et Nancy voire Metz :roll:

MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 16:18
par djakk
Je ne sais pas trop ...
Mais il y a aussi l'A6b (sans la couverture, elle est entre 2 murs de béton de 5 mètres de haut, et la zone où l'A6a & l'A6b sont côte-à -côté avec des lignes à  haute-tension.

MessagePosté: Ven 03 Mar 2006 17:19
par icemachine
moi je mettrais l'A21 entre Douai et Lens avec les terils .....

MessagePosté: Sam 04 Mar 2006 13:51
par rolex
bah c'est sur que c'est qas super mais les terrils font partie du paysage et moi qui habite à  17 km de lens je trouve plus ca laid

MessagePosté: Sam 04 Mar 2006 14:12
par icemachine
il font pas pousser de l'herbe sur certain terils ????
j'ai lu ça qques part je crois

MessagePosté: Sam 04 Mar 2006 14:14
par rolex
SI SI et meme des arbres...
(c'est pas ironique)

MessagePosté: Sam 04 Mar 2006 15:46
par marsupilud
Et des pistes de ski.... M'enfin ça c'est autre chose.

MessagePosté: Sam 04 Mar 2006 15:57
par icemachine
a noeux les mines je crois

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 18:16
par christophe
Jérémy a écrit:mais il y a aussi l'A31 entre Toul et Nancy voir Metz :roll:

C'est pas trop mal la forêt de Haye!
De + l'A31 entre Nancy et Metz traverse plusieurs fois la Moselle, en été c'est vraiement pas mal. Il y a aussi la vue sur la Butte de Mousson. Et Metz en cette saison c'est superbe.

MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 23:19
par xavierob
je suis plutot d'accord avec toi christophe. Je viens de rentrer d'un voyage à  Grenoble et j'ai donc pris cette A31(qui en passant est vachement longue j'ai l'impression...en gros de Dijon à  la frontière c'est pas mal!) et donc je pense qu'elle s'en sort plutot bien! Il y a plusieurs endroits où la vue est très jolie (comme lorsqie l'on passe au dessus de la moselle, les viaducs avec vue sur Metz tout ca...) mais bon c'est sur que je n'ai pas la prétention de la faire passer pour la plus belle autoroute de France :wink:

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 13:45
par Damien
Dans le genre autoroute moche, l'autoroute A2 dans sa partie non payante du côté de Valenciennes, c'est vraiment très laid. Et puis, côté aménagement, y a pas photo entre la partie concédée à  SANEF (après Cambrai) et la partie non concédée qui va jusqu'à  la frontière belge.

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 17:43
par Arnaud
Mais je ne pense pas que l'A2 soit pire que l'A47, qui est LA pire de toutes ! Et en plus elle est dangereuse. Vivement son éventuel doublement en A45. Je n'hésiterai surtout pas une seconde sur laquelle je prendrai, même si l'A45 sera à  péage !
D'ailleurs, en France, les autoroutes gratuites sont plutôt lamentables, sauf les longues (A75, A20...). Par contre, dès qu'on passe le péage, on peut vraiment affirmer que ce sont les plus belles d'Europe. Merci aux concessionnaires...

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 19:03
par Damien
Les autoroutes italiennes ne sont pas mal non plus je trouve, même si le réseau concédé français est très bien.

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 19:34
par Arnaud
C'est vrai, je les mettrai en troisième positions des autoroutes les plus belles d'Europe. Elle sont certes belles, mais pas au niveau des autoroutes françaises. Les aires sont plutôt sales par exemple et les aires de repos ne possèdent pas systématiquement de toilettes comme en France. De plus, certaines portions sont assez vétuste, surtout dans les tunnels (j'ai circulé sur l'Autoroute du Soleil (A1) et j'ai constaté cela). Et les limitations de vitesse sont très souvent dépassées... Et, personnellement, je n'aime pas trop la signalisation verts. Cependant, on ne peut qu'admirer les réalisations en montagne, comme l'A6. En France, on chercherait pendant des années avant d'aboutir à  un très long tunnel qui mettrait des années à  être construit pour traverser de telles montagnes. Cette solution serait certes plus agréable pour l'automobiliste que les virages très prononcés ou les fortes pentes mais n'offrirait pas la vue que l'on trouve sur l'A16 italienne.
Autres autoroutes assez belles : les autoroutes suisses. Je les mettrai en deuxième position, malgré leur "horribles" panneaux verts (eh oui, je suis presque allergique aux panneaux verts sur les autoroutes...).
Par contre, les allemandes sont pitoyables. Elles sont certes gratuites mais dégradées (plaques de béton qui n'ont jamais été changées depuis la construction ; résultat : tadoum, tadoum, tadoum... (bruit que l'on entend lorsque l'on roule dessus)), avec la signalisation (bleue, mais moche) qui laisse parfois à  désirer, aires de repos étant de simples parkings sans toilettes collés à  l'autoroute), rareté des aires de service et j'en passe. Lorsqu'on passe de la magnifique A36 française à  l'A5 allemande, il y'a presque de quoi déprimer, rien qu'en voyant le poste de douanes d'Ottmarsheim (voir topic sur les frontières).

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 20:15
par Auriom
Arnaud a écrit:Par contre, les allemandes sont pitoyables. Elles sont certes gratuites mais dégradées (plaques de béton qui n'ont jamais été changées depuis la construction ; résultat : tadoum, tadoum, tadoum... (bruit que l'on entend lorsque l'on roule dessus)), avec la signalisation (bleue, mais moche) qui laisse parfois à  désirer, aires de repos étant de simples parkings sans toilettes collés à  l'autoroute), rareté des aires de service et j'en passe. Lorsqu'on passe de la magnifique A36 française à  l'A5 allemande, il y'a presque de quoi déprimer, rien qu'en voyant le poste de douanes d'Ottmarsheim (voir topic sur les frontières).


Attention à  ne pas généraliser : la plupart des autoroutes de la moitié est, qui ont largement bénéficié des généreux programmes de mise à  niveau, sont larges, soignées et dans un état impeccable.